Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Coucou ..
Moi l'année dernière j’étais tombé sur : "Comment allié vie privée et vie professionnelle? " . Un sujet qui m'avais pas du tout inspiré surtout qu’étant jeune on ne pense pas forcement à la vie de famille ( enfants ,mari ... ). J'ai même eu le droit à des questions du style :"Comment allez vous gérer votre temps entre les horaires décalés à l’hôpital et les enfants? "
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi l'année dernière j’étais tombé sur : "Comment allié vie privée et vie professionnelle? " . Un sujet qui m'avais pas du tout inspiré surtout qu’étant jeune on ne pense pas forcement à la vie de famille ( enfants ,mari ... ). J'ai même eu le droit à des questions du style :"Comment allez vous gérer votre temps entre les horaires décalés à l’hôpital et les enfants? "

- clochette23
- Habitué
Hello tout le monde !
J'ai passé mon concours hier après-midi à l'AP-HP d'Avicenne à 13h. Je suis tombée sur (en gros) :
" Est-ce qu'un sujet d'actualité concernant la santé a retenu votre attention ? Si oui, lequel et pourquoi ?"
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Conclusion : Pourquoi cela a retenu mon attention.
Ensuite questions bateau :
- Que fait l'infirmière ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
- Suis-je prête à quitter mon sud natal ?
- Comment vais-je me déplacer pour les stages ?
Voilà !
Je trouve qu'il y eu un bel échange, j'aurais aimé sortir mes mots plus aisément, je les cherchais beaucoup mais ça va je suis assez contente de moi, après nous ne sommes jamais sûrs alors j'attends les résultats...
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos oraux à venir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon concours hier après-midi à l'AP-HP d'Avicenne à 13h. Je suis tombée sur (en gros) :
" Est-ce qu'un sujet d'actualité concernant la santé a retenu votre attention ? Si oui, lequel et pourquoi ?"
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
Voilà !
Je trouve qu'il y eu un bel échange, j'aurais aimé sortir mes mots plus aisément, je les cherchais beaucoup mais ça va je suis assez contente de moi, après nous ne sommes jamais sûrs alors j'attends les résultats...
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos oraux à venir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

coucou clochette !! C'est cool si tu as un bon échange moi aussi d'ailleurs. J'ai eu comme sujet le prendre soins, quelle bénéfice apporte, une activité sportif sur la femme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.clochette23 a écrit :Hello tout le monde !
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
Voilà !
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos oraux à venir !!!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Bonjour à tous,
Félicitation pour vos concours. Si vous avez des questions sur l'AP-HP je suis actuellement étudiant à Tenon dans le 20em arrondissement de Paris je peux répondre à vos questions.
A bientôt,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitation pour vos concours. Si vous avez des questions sur l'AP-HP je suis actuellement étudiant à Tenon dans le 20em arrondissement de Paris je peux répondre à vos questions.
A bientôt,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon promo Asgard 2014-2017
Vice président du BDE Lov&Ox
Stages // S1 : EHPAD // S2 : Maladies Infectieuses et Tropicales // S2 : EHPAD
Vice président du BDE Lov&Ox
Stages // S1 : EHPAD // S2 : Maladies Infectieuses et Tropicales // S2 : EHPAD
A quand les prochaines inscrition pour le concours APHP?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, DYDYNE94DYDYNE94 a écrit :A quand les prochaines inscrition pour le concours APHP?????
les prochaines inscriptions sont dans une quinzaine de jours jusqu'à la mi juillet.
je n'ai pas les dates exact surveille sur le site de l' ap-hp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- clochette23
- Habitué
cricri91 a écrit :coucou clochette !! C'est cool si tu as un bon échange moi aussi d'ailleurs. J'ai eu comme sujet le prendre soins, quelle bénéfice apporte, une activité sportif sur la femme !clochette23 a écrit :Hello tout le monde !
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
Voilà !
Bien le sujet ! On se tient au courant des résultats

Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

-
- Régulier
bonjour
sujet du jour : éducation nationale et conseil régional lance des opérations dans des ateliers santé, aupres des lycéen et des apprentis,
quels sont les acteurs que cela implique ? ide scolaire, psy, assist. sociale, équipe prof et cpe
role a jouer ? éducatif, préventif et orientation
questions posé quel role ide dans ces démarches prévention et éducation ( ist, contraception...)
je me suis trouvé confronté à différents problèmes
un membre du jury n'a rien compris mon parcours, (insister sur le fait que j'ai fais ingénieur, alors que ce n'est pas le cas)
ce meme membre m'a posé la question, sac sur le dos, porte dos a moi, main sur la poignée, avez vous fait une prépa ? réponse, non
que traduire a travers cette question ?
questions classiques
parcours pro, financement, quels sont les ue, sur la communication et l'esprit d'équipe, sur les rtt et les greves dans la fph, voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet du jour : éducation nationale et conseil régional lance des opérations dans des ateliers santé, aupres des lycéen et des apprentis,
quels sont les acteurs que cela implique ? ide scolaire, psy, assist. sociale, équipe prof et cpe
role a jouer ? éducatif, préventif et orientation
questions posé quel role ide dans ces démarches prévention et éducation ( ist, contraception...)
je me suis trouvé confronté à différents problèmes
un membre du jury n'a rien compris mon parcours, (insister sur le fait que j'ai fais ingénieur, alors que ce n'est pas le cas)
ce meme membre m'a posé la question, sac sur le dos, porte dos a moi, main sur la poignée, avez vous fait une prépa ? réponse, non
que traduire a travers cette question ?
questions classiques
parcours pro, financement, quels sont les ue, sur la communication et l'esprit d'équipe, sur les rtt et les greves dans la fph, voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
coucou clochette 23clochette23 a écrit :cricri91 a écrit :coucou clochette !! C'est cool si tu as un bon échange moi aussi d'ailleurs. J'ai eu comme sujet le prendre soins, quelle bénéfice apporte, une activité sportif sur la femme !clochette23 a écrit :Hello tout le monde !
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
Voilà !
Bien le sujet ! On se tient au courant des résultats
oui avec plaisir !!