Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 20 Oct 2014 05:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar winterhe » 09 Jan 2013 14:39

Cherry Pie a écrit:
winterhe a écrit:Bonjour, je voudrais m'inscrire aussi à ce concours, mais c'est vrai que je m'y prends tard :S
J'vais une question, pensez vous que si j'envoie le dossier demain par la poste (jeudi 10) il l'accepteront en sachant que le cachet de la poste sera marqué au 10 janvier 2013?
J'ai un gros doute...
Et est ce qu'ils donnent des dossiers encore demain?
Merci de vos réponses !

Un peu tard ouais, l'échéance est dans deux jours :lol:

Mais rassure-toi : la date, c'est le 11 janvier, cachet de la Poste faisant foi. Ça veut dire que si sur le cachet de la Poste il y a écrit le 10, ou même le 11, c'est bon !

Il faut juste être sûr que tu mettes le dossier dans la boîte aux lettres le matin, pour que le courrier soit relevé le jour même et non le lendemain...

Après je ne sais pas s'ils donnent encore des dossiers, mais je pense que oui. Je te conseille de déjà tout préparer (pièces à fournir, timbres, classement des IFSI dans l'ordre de préférence...), comme ça dès que tu as le dossier, tu le remplis et tu le postes directement ! Prends le temps dès aujourd'hui de réfléchir à ton classement des IFSI - moi je pensais que ça allait me prendre 2 minutes et en fait non, c'est long, il faut bien réfléchir et se renseigner un peu sur les écoles.

(Rappel des pièces à fournir : photocopie du diplôme du bac, chèque de 84 € à l'ordre du Trésor Public, photocopie de la carte d'identité, + si tu veux, une carte postale timbrée à ton adresse en guise d'accusé de réception.)

ok ok merci beaucoup pour les renseignements c'est très gentil! :)
Admise AP-HP ifsi BICÊTRE ! Premier choix :) que du bonheur !
winterhe

Messagepar Cherry Pie » 09 Jan 2013 14:50

winterhe a écrit:ok ok merci beaucoup pour les renseignements c'est très gentil! :)

Mais de rien :clin: J'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, pleine d'incertitudes, alors maintenant que je suis renseignée j'essaye de transmettre les infos aux nouveaux arrivants !
"The future ain't what it used to be."
✿✿ ESI Pitié-Salpêtrière 2014-2017 ✿✿
Stages -> S1 : HDS cardio • S2 : géronto + gynéco.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar winterhe » 09 Jan 2013 17:05

C'est gentil, et vous croyez que le relevé de note du bac ca peut passer au lieu du diplome ? je ne l'ai pas sur moi malheureusement..
winterhe

Messagepar Cherry Pie » 09 Jan 2013 18:10

Oulà, je ne crois pas :? Il me semble que la question a déjà été posée et que c'est bien le diplôme lui-même qu'il faut.

Si tu ne l'as pas sur toi, demande à la personne qui l'a de te le scanner et envoyer par mail... T'auras plus qu'à l'imprimer ce soir ou demain matin ! :clin:

(Peut-être que je me trompe hein, mais ça serait con de voir ton dossier refusé juste pour une histoire de paperasse...)
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar winterhe » 09 Jan 2013 18:35

Cherry Pie a écrit:Oulà, je ne crois pas :? Il me semble que la question a déjà été posée et que c'est bien le diplôme lui-même qu'il faut.

Si tu ne l'as pas sur toi, demande à la personne qui l'a de te le scanner et envoyer par mail... T'auras plus qu'à l'imprimer ce soir ou demain matin ! :clin:

(Peut-être que je me trompe hein, mais ça serait con de voir ton dossier refusé juste pour une histoire de paperasse...)

Oula, merci mais en fait je le retrouve plus je crois que je l'ai perdu! Quelle galère! Bon je vais essayer quand meme mais bon.. On verra bien.
winterhe

Messagepar inacopia » 09 Jan 2013 18:47

Il faut que tu appelles pour leur demander mais je crois que le relevé de notes c'est pour les bacheliers de 2012 qui n'ont pas reçu leur bac.(mais ils ont dû le recevoir)
inacopia

Messagepar Cherry Pie » 09 Jan 2013 19:30

winterhe a écrit:Oula, merci mais en fait je le retrouve plus je crois que je l'ai perdu! Quelle galère! Bon je vais essayer quand meme mais bon.. On verra bien.

Ah ouais, mince :? Ben dans ce cas, appelle-les au plus vite (demain matin) pour en discuter. Comme ça tu pourras argumenter un peu (alors que si tu envoies juste le relevé sans rien dire, ils risquent de rejeter don dossier) ; et dans le pire des cas, s'ils refusent, au moins tu seras fixé et tu ne posteras pas ton dossier pour rien. J'espère pour toi que ça marchera ! Tiens-nous au courant hein :clin:
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar sweetindies » 09 Jan 2013 22:43

Bah dsl du retard.
Ben je ss tjrs partante par contre pr les révisions
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
sweetindies
Habitué
Habitué

Messagepar sweetindies » 09 Jan 2013 22:58

Rocaille a écrit:
sweetindies a écrit:slt a ts
Alors je ss devouer a passé mon concours dnc a le reussir, alors y aura t-il des pers de la region parisienne voulant se preparer o concours ....bien sur je fait une prepa mais vx doubler les chances de reussite en revisant plus chez moi...jhabite evry.....a tres bientot

Salut moi j'habite la région parisienne et si tu veut qu'on révise ensemble ya pas de soucis :clin:

SLT dsl du retard
Bah cela m'interesse tjrs. Et toi tabite ou en région parisienne?
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
sweetindies
Habitué
Habitué

Messagepar Elodie.D » 10 Jan 2013 19:00

Hye! Petite question qui me trotte dans la tête:
Mon dossier déjà envoyé ca ne me concerne pas mais j'ai une amie, qui, a envoyé le sien en remplissant la colone de la rentrée de février. Donc elle a numéroté les IFSI de février et non ceux de septembre car elle "préférais" ceux de février tout simplement. Selon elle, elle passera le concours en mars prochain et rentrera en février. Est-ce vrai?
C'est peut etre bête mais ca me parait bizarre, vu que la brochure avec le dossier ne mentionnait que la rentrée de septembre.

Voila!! :) J'ai peut être tout faux mais ca m'enlèvera un doute. :D
Elodie.D

Messagepar Cherry Pie » 11 Jan 2013 00:57

Elodie.D a écrit:Hye! Petite question qui me trotte dans la tête:
Mon dossier déjà envoyé ca ne me concerne pas mais j'ai une amie, qui, a envoyé le sien en remplissant la colone de la rentrée de février. Donc elle a numéroté les IFSI de février et non ceux de septembre car elle "préférais" ceux de février tout simplement. Selon elle, elle passera le concours en mars prochain et rentrera en février. Est-ce vrai?
C'est peut etre bête mais ca me parait bizarre, vu que la brochure avec le dossier ne mentionnait que la rentrée de septembre.

Voila!! :) J'ai peut être tout faux mais ca m'enlèvera un doute. :D

Oulà, je ne crois pas que c'était une bonne idée... :? Normalement, pour le concours de mars il ne faut remplir QUE la première colonne (rentrée de septembre) et pour le concours de septembre on ne remplit QUE la deuxième.

Ce n'est pas une question de préférence d'IFSI... Si elle préférait les écoles de la rentrée de février, il fallait qu'elle passe le concours d'automne ! Là, je ne suis pas sûre que son dossier va être accepté... Je crois bien que le concours de mars ne permet en aucun cas de faire une rentrée en février. Si tout était mélangé comme ça, je ne vois pas l'intérêt de faire deux sessions de concours !

Bref, pour le concours de mars les 12 IFSI proposés sont ceux, exclusivement, de la première colonne du dossier... Dis à ton amie de VITE appeler l'AP-HP pour tenter de régler le problème, parce qu'à mon avis sinon ils ne vont pas valider son dossier (surtout qu'ils ne sont pas très conciliants, là-bas. :roll:)
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar Rocaille » 11 Jan 2013 16:18

Cherry Pie a écrit:
Rocaille a écrit:nn il n'y a pas d'autres classement mais oubli pas que tu doit la poster la lettre et non pas leurs mettre dans leurs boite aux lettre

Oui oui je l'ai postée, après qu'on m'ait dit de façon pas très aimable`à l'accueil qu'il fallait obligatoirement un cachet de la Poste... :roll:

Ah bon, pas d'autre classement ? J'ai dû mal comprendre alors, il me semblait que ceux qui avaient eu le concours devaient refaire un classement... Sinon, en effet, je sais que c'est en fonction des notes obtenues. Mais je n'ai jamais vu personne avoir son 11ème ou 12ème choix, même ceux qui ne sont pas super bien placés sur la liste principale obtiennent généralement leur 4ème, 5ème ou 6ème choix... (Moi tant que j'ai les choix 1 à 8, tout va bien, elles m'arrangent toutes. Après ça se corse un peu au niveau géographique !)

Bon, avant de réfléchir à tout ça, faut déjà avoir le concours... Stress, stress !

:clin:

╰⊰✿
Entrée en IFAP en Septembre 2014 ✿⊱╮
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Rocaille » 11 Jan 2013 16:19

Cherry Pie a écrit:
winterhe a écrit:Bonjour, je voudrais m'inscrire aussi à ce concours, mais c'est vrai que je m'y prends tard :S
J'vais une question, pensez vous que si j'envoie le dossier demain par la poste (jeudi 10) il l'accepteront en sachant que le cachet de la poste sera marqué au 10 janvier 2013?
J'ai un gros doute...
Et est ce qu'ils donnent des dossiers encore demain?
Merci de vos réponses !

Un peu tard ouais, l'échéance est dans deux jours :lol:

Mais rassure-toi : la date, c'est le 11 janvier, cachet de la Poste faisant foi. Ça veut dire que si sur le cachet de la Poste il y a écrit le 10, ou même le 11, c'est bon !

Il faut juste être sûr que tu mettes le dossier dans la boîte aux lettres le matin, pour que le courrier soit relevé le jour même et non le lendemain...

Après je ne sais pas s'ils donnent encore des dossiers, mais je pense que oui. Je te conseille de déjà tout préparer (pièces à fournir, timbres, classement des IFSI dans l'ordre de préférence...), comme ça dès que tu as le dossier, tu le remplis et tu le postes directement ! Prends le temps dès aujourd'hui de réfléchir à ton classement des IFSI - moi je pensais que ça allait me prendre 2 minutes et en fait non, c'est long, il faut bien réfléchir et se renseigner un peu sur les écoles.

(Rappel des pièces à fournir : photocopie du diplôme du bac, chèque de 84 € à l'ordre du Trésor Public, photocopie de la carte d'identité, + si tu veux, une carte postale timbrée à ton adresse en guise d'accusé de réception.)

exactement

╰⊰✿
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Rocaille » 11 Jan 2013 16:20

winterhe a écrit:C'est gentil, et vous croyez que le relevé de note du bac ca peut passer au lieu du diplome ? je ne l'ai pas sur moi malheureusement..

oui ça passe

╰⊰✿
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Rocaille » 11 Jan 2013 16:21

inacopia a écrit:Il faut que tu appelles pour leur demander mais je crois que le relevé de notes c'est pour les bacheliers de 2012 qui n'ont pas reçu leur bac.(mais ils ont dû le recevoir)

ha oui voilà c ça

╰⊰✿
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Près de chez vous