Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 29 Aoû 2014 21:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar williamm20 » 16 Oct 2012 18:28

Nanou26200 a écrit:salut moi c nadege, moi aussi j' ai des enfants en bas ages, 5 et 2 ans. je le repasse cette année, deuxième fois donc. on pourra s' entraider j'espère. je n'ai que l'oral à passer. je fais une prépa cette fois ci voili voilà à bientôt sur un réseau social ?

Bienvenue. :D
Dernière édition par williamm20 le 18 Nov 2012 04:13, édité 1 fois.
williamm20
Accro
Accro

Messagepar davina29 » 19 Oct 2012 09:52

Bonjour

je passe aussi le concour AS pour une rentrée en 2013 a bergerac, sarlat et perigueux.
j'ai déjà passé un concour AS cette année mais 13èmes sur LC :? sans revision.
Donc, je me suis mise au révision mais avec beaucoup de mal.

:D
davina29

Messagepar EmyChloe71 » 20 Oct 2012 13:26

Bonjour à toutes et tous! :D

Je suis maman eu foyer de 2 fillettes de 5 ans et demi et 2 ans et demi.

Je vais passer pour la 1ère fois le concours AS. J'habite en Saône et Loire et je vais passer le concours pour entrer à l'école de Montceau-les-Mines/Le Creusot.

Je vais tenter pour la 2ème fois, le concours AP (auxiliaire de puériculture) à Lyon.

Bon samedi à tous! :P
EAS IFAS Le Creusot/Montceau- Promo 2014/2015
Pré-rentrée le mardi 26 août 2014
Rentrée le lundi 1er septembre 2014
EmyChloe71
Fidèle
Fidèle

Messagepar Chanelk » 21 Oct 2012 19:23

Coucou tt lmonde alor moi aussi je passe le concour As cette annee ou plutot je le repass apres avoir etait en liste d'atente lan dernier! Alor cet annee je tente Ales , bagnol sur ceze et Montpellier voila jsp l'avoir cet annee!
Chanelk

Messagepar jeanne33 » 25 Oct 2012 08:55

salut,

je vais passer le concours cette année,je suis aide en reconversion également, je suis des alentours de Bordeaux,
on devrai toutes s'entraider, si tu as besoin pas de problème.
jeanne33

Messagepar cerise-confite » 27 Oct 2012 13:36

Bonjour,

Je passe le concours pour une rentrée en 2013 sur Tours.
J'ai 31 ans et 4 enfants de 11-9-6 ANS et 20 mois .
Je suis actuellement Auxiliaire de Vie pour une association , je rentre en prépa concours à l'IFSI du CHRU le 14 novembre.

A bientôt
22éme sur liste complémentaire CRF TOURS
avec un 18,75/20
cerise-confite

Messagepar soph31 » 27 Oct 2012 13:44

Moi je le passe sur Toulouse. Et une question pour moi : je vais tenter aussi infirmiere en parallèle avec peu d'espoir. Je passerai normalement que l'oral d'AS. Et si on me pose la question "et pourquoi pas ide?" là...c'est pas cool. Pour moi, c'est juste que vraiment suis pas sûre de réussir ide alors je tente aussi AS (c'est une reconversion pro)
voilà, sinon, s'il y en a d'autres qui tente dans mon coin....
travaillez toute bien!
Soph31

Messagepar williamm20 » 27 Oct 2012 14:23

soph31 a écrit:Moi je le passe sur Toulouse. Et une question pour moi : je vais tenter aussi infirmiere en parallèle avec peu d'espoir. Je passerai normalement que l'oral d'AS. Et si on me pose la question "et pourquoi pas ide?" là...c'est pas cool. Pour moi, c'est juste que vraiment suis pas sûre de réussir ide alors je tente aussi AS (c'est une reconversion pro)
voilà, sinon, s'il y en a d'autres qui tente dans mon coin....
travaillez toute bien!

POURQUOI AS ET PAS IDE :
Parce que AS il y a plus de relationnel, c dû à la nature des soins car faire une toilette dure un certain temps alors qu'un soin que fait une infirmière dure en moyenne 3 minutes. Après c vrai que les toilettes sont un soin que l'on exerce sur délégation, c'est à dire que c un soin qui relève du rôle propre de l'infirmière et qu'elle nous délègue.Mais en pratique l'infirmière ne prodique quasiment que des soins sur prescription médicale.

POURQUOI IDE ET PAS AS:
Pour la techniques: faire des piqûres, des pansements , des prises de sang.

En gros je dirai ça. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar williamm20 » 27 Oct 2012 14:24

Excuse pour les fautes :oops:
williamm20
Accro
Accro

Messagepar soph31 » 27 Oct 2012 14:47

Merci de ta reponse.
J'ai aussi un autre argument mais je ne sais pas comment le dire diplomatiquement : je pense sincèrement que les services tournent avec DES as et UNE infirmiere et que le gros du job, c'est tout de meme les AS qui le font! et oui, moi, j'aime aussi l'argument que le relationnel, c'est l'AS plutot que l'infirmiere, faute de temps.

En plus, je travaille comme animatrice pour de senfants. Je m'attends aussi à la question de pourquoi pas AP?
Et là, moi, c'est plus que je pense que le nombre de postes d'AP, c'est pas légion. Mais je ne peux pas repondre cela non plus!
Soph31

Messagepar williamm20 » 27 Oct 2012 15:08

soph31 a écrit:Merci de ta reponse.
J'ai aussi un autre argument mais je ne sais pas comment le dire diplomatiquement : je pense sincèrement que les services tournent avec DES as et UNE infirmiere et que le gros du job, c'est tout de meme les AS qui le font! et oui, moi, j'aime aussi l'argument que le relationnel, c'est l'AS plutot que l'infirmiere, faute de temps.

En plus, je travaille comme animatrice pour de senfants. Je m'attends aussi à la question de pourquoi pas AP?
Et là, moi, c'est plus que je pense que le nombre de postes d'AP, c'est pas légion. Mais je ne peux pas repondre cela non plus!

Oui alors je te rappelle la composition du jury : une infirmière et une cadre (en gros une chefe des infirmières) qui donne des cours à l'IFAS. :lol: Donc je sais pas comment reformuler ton argument.Surtout qu'une des motivs qu'on les filles qui veulent faire infirmière c la reconnaissance donc si les AS n'en ont pas au moins à l'oral pour l'IDE voila :lol:

Pour AP: si je suis devant vous c pour changer de vie professionnelle. J'ai fais "le tour en ce qui concerne les enfants " (je sais pas comment le dire) et je souhaite m'occuper des adultes mais tout en concervant le relationnel. Je souhaite également apprendre à faire des soins de nursing car il y a une proximité avec le patient pendant les soins qui m'attirent. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar soph31 » 27 Oct 2012 15:55

oui merci pour ces conseils. et oui, c'est bien vu la compo du jury qu'il faut vraiment que je fasse attention....
Mais je ne dénigre pas les infirmieres pour autant mais le relationnel est diffrérent. Peut etre, le truc s'est pour s'y preparer de faire un tableau des differences entre IDE et AS.
Et pour l'AP...ben moui, en meme temps, faut que je prenne des cours de theatre alors parce que je pense qu'on a jamais fait le tour des enfants ! ça change tout le temps lol
Soph31

Messagepar williamm20 » 27 Oct 2012 16:22

Oui moi non plus je les dénigre pas mais d'une part faut faire gaffe et d'autre part on sait jamais si la personne qu'on a en face de nous est susceptible ou si elle est de mauvaise humeur.

Pour AP c juste une piste, il faut que ton passge d'un métier à l'autre ait l'air cohérent et clair.

@+ :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar chich83 » 09 Déc 2012 00:46

Bonsoir tout le monde

Moi aussi en cours de réorientation pro, changement radical. Je passe le concours AS en 2013 :)
J'ai le BAC donc je passe que l'oral, et je révise seule donc pas de prépa. C'est pas tous les jours facile :!:

Voila, courage a tous et a toutes etj'espère à bientôt
Réorientation Pro

Objectif : Concours AP 2014
chich83
Régulier
Régulier

Messagepar mika-64 » 09 Déc 2012 10:58

Moi je passe concours AS bayonne, Dax et St. Palais ainsi que les concours IDE bayonne, orthez et mont de marsan. Peut être des personnes du coin pour s'aider ? Quels sont vos financements pour ces formations ?
ESI Bayonne promo 2014-2017
mika-64
Régulier
Régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides soignants (AS)