soph31 a écrit:Merci de ta reponse.
J'ai aussi un autre argument mais je ne sais pas comment le dire diplomatiquement : je pense sincèrement que les services tournent avec DES as et UNE infirmiere et que le gros du job, c'est tout de meme les AS qui le font! et oui, moi, j'aime aussi l'argument que le relationnel, c'est l'AS plutot que l'infirmiere, faute de temps.
En plus, je travaille comme animatrice pour de senfants. Je m'attends aussi à la question de pourquoi pas AP?
Et là, moi, c'est plus que je pense que le nombre de postes d'AP, c'est pas légion. Mais je ne peux pas repondre cela non plus!
Oui alors je te rappelle la composition du jury : une infirmière et une cadre (en gros une chefe des infirmières) qui donne des cours à l'IFAS.

Donc je sais pas comment reformuler ton argument.Surtout qu'une des motivs qu'on les filles qui veulent faire infirmière c la reconnaissance donc si les AS n'en ont pas au moins à l'oral pour l'IDE voila
Pour AP: si je suis devant vous c pour changer de vie professionnelle. J'ai fais "le tour en ce qui concerne les enfants " (je sais pas comment le dire) et je souhaite m'occuper des adultes mais tout en concervant le relationnel. Je souhaite également apprendre à faire des soins de nursing car il y a une proximité avec le patient pendant les soins qui m'attirent.