Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 26 Nov 2014 06:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Guga » 13 Nov 2007 11:00

salut
alors voila je voudrai savoir s'il ets vrai que en passant un concours de la croix rouge dans une certaine ville et qu'on ets admis est ce qu'on peux demander a etre dans une croix rouge d'une autre ville en étant sure d'etre prise?
ma question ets mal formuler mais c'est car on m'as dit ( et je me mefie des on dit) qu'en ayanyt un concour croix rouge on peut integrer n'importe laquelle :choque:
Guga
Fidèle
Fidèle

Messagepar ide-1981 » 14 Nov 2007 09:11

Bonjour,

Pour la croix-rouge , comme pour les autres ifsi, tu dois integrer l'ifsi dans lequel tu as deposé ton dossier et passer le concours...
Vu que le concours est national, tu peux par contre mettre un 2eme choix d'ecole (n'importe ou en France) que tu integreras si seulement tu es classée en liste complementaire dans l'ecole de ton concours et que tu es en liste principale dans l'ecole de ton seond choix...
Je sais pas si je t'ai bien expliqué... :? :? :? :?

Par contre, si tu es en liste complementaire dans les deux ifsi, tu peux, comme tous les autres candidats en liste complementaire, demarcher tous les ifsi croix-rouge pour combler leurs places vacantes...

C'est un peu compliqué tout ça et encore plus a expliquer avec un clavier... :roll: :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Aide-opératoire en uro/ortho/vasculaire sous les cocotiers!!!
ide-1981
VIP
VIP

Messagepar Guga » 14 Nov 2007 09:39

je crois avoir a peu pres compris. par exemple moi qui veux passer la croix rouge de bordeaux et angouleme, si je le passe a bordeaux je ne pourrai integrer angouleme que si je suis sur liste complémentaire ou si je suis en liste principal a angouleme.
Mouarf il va faloir que je me decide ca va pas etre facile enfin la logique voudrait que je m'inscrive a bordeaux puisque je suis de bordeaux!lol
Guga
Fidèle
Fidèle

Messagepar ide-1981 » 15 Nov 2007 08:44

Voila tu as tres bien compris.... :clin:

Faut reflechir a tout avant de passer les concours.... :roll: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Aide-opératoire en uro/ortho/vasculaire sous les cocotiers!!!
ide-1981
VIP
VIP

Retourner vers Concours infirmiers