Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 28 Juil 2014 13:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Familydel » 23 Nov 2012 12:55

Bonjour!!

Je pense que ce post concernera plusieurs mamans n'osant pas demandée.
Je me lance.
Je vais passer mon concours en 2013, mais on s'est décidé mon homme et moi de faire un petit dernier, donc si je passe l'entretien j'aurais un petit bidou plus ou moins voyant.
Y a t'il des mamans qui ont passées l'entretien enceinte, vous a t'on jugée par rapport a votre état, avez vous réussi votre entretien?
Pour ma part , je pense ne rien dire et le cacher, en sachant que je repousserais la formation d'une année en cas de réussite.
Merci de votre réponse. :D
ESI 2013/2016

Maman de 37 ans , 3 enfants (16, 13, 3 ans).
Familydel
Fidèle
Fidèle

Messagepar chany18 » 23 Nov 2012 20:24

Coucou :)

Félicitation :)

Pour ma part, on m'a dit de ne rien dire,sinan,c'est fichu.Enfin, c'est des "on dit".
chany18
Fidèle
Fidèle

Messagepar chany18 » 23 Nov 2012 20:25

moi je pense ne rien si c'était le cas.
chany18
Fidèle
Fidèle

Messagepar myram29 » 23 Nov 2012 21:15

En 2011 j'ai passé le concours enceinte. A l'entretien j'avais un beau bidon de 5 moi et demi difficile à cacher .... j'ai eu 9 !
Même si ca m'a pénalisé, je pense que mieux préparé je l'aurai eu, car au printemps je l'ai repassé et j'ai eu 11 ! et 9 dans le second où je n'avais pas été à l'oral en 2011.

Après un rendez vous on m'a dit que je manquais de réalisme du métier que des stages m'aideraient à être plus convaincante !
Je te conseillerai effectivement de le cacher si ca ne se voit pas le jour de l'oral, et si c'est pas le cas, tu l'affiche ! moi j'avais mis un haut moulant, non pas pour provoquer, mais pour dire en gros que mon choix était fait ! m^me enceinte je voulais être infirmière !
Mais je te comprends, pas simple ! car je suis comme toi, j'ai 4 enfants et au printemps les 2 jurys que j'ai pu avoir avaient beaucoup d'interrogation sur mes droits de report car mon dernier n'avait pas 1 an !!!
Bonne chance en tout cas tu y arriveras ! et si ce n'est pas cette année c e sera l'année prochaine :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar madeleine91 » 23 Nov 2012 22:27

alors moi dans ma promo il y a deux maman qui ont des enfants et le jour de la rentrée leurs enfants à toutes les deux avaient 2mois....
Et franchement ce sont les plus motivées elle toujours au premier rang toujours motivées et le truc de fou c'est quelles connaissent toujours leurs cours. Je les admire vraiment !!!après je sais pas si elles ont fait leurs entretiens enceinte et je pense que si c'est le cas elles ont tout fait pour que ça soit discret ...
ESI 2012 /2015 !!!!!!!!!!!!!!! CEST TOUT POUR LE MOMENT!
S1: stage en EHPAD à Stain !
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Messagepar marinak » 24 Nov 2012 08:50

J'ai déjà passé l'oral enceinte de 8 mois et ça ne m'a pas pénalisée puisque j'ai eu 19.
tant que tu es au clair avec tes motivations et ton organisation pourquoi ça te pénaliserait?
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
marinak
Fidèle
Fidèle

Messagepar myram29 » 24 Nov 2012 11:18

Je voudrai juste rajouter une chose.
Je pense comme vous, si nos motivations et l'organisation est déjà prévue je ne vois pas où est le problème ! ca montre au contraire que l'on est hyper motivée !
Pour ma part mon entourage me rassurait (pour mon échec) en me disant que c'était à cause du ballon, mais bon moi j'étais à l'oral et m^me si ca à pu avoir un quelconque incidence, non, mon exposé était "merdique" et j'ai été piégée à 2 ou 3 questions ! donc je sais d'où ca vient mon échec !

Bref je reviens à la chose que je voulai préciser, il y a tout de m^me des ifsi qui préfèrent les "jeunes" et d'autre qui préfèrent les "reconversions" ! enfin le terme "préfère" est un peu fort tout de m^me car je suis sûre qu'il n'y a pas de discrimination sérieuse, car on y trouve des exception dans ces 2 sortes d'ifsi, mais essai de te renseigner ?! avec les promos précédentes, s'il y a beaucoup de mamans ?!

Allez bon courage et montre leur tes crocs de motivations :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar melodays » 24 Nov 2012 12:03

Bonjour,
Moi aussi je suis enceinte de mon 2 eme. Mais je n'aurais pas d'oral à passer car je suis aide soignante depuis 4 ans.
C'est vrai que parfois celà pourrait être problématique, le jury peu parfois te titiller plus. Mais si tu es au clair, sur ton organisation et la formation ils n'ont rien a te redire ! celà signifira juste que tu met toute tes chances de ton coté et que celà ne t'embetera pas pendant les 3 ans.
Courage si c'est vraiment ce que tu veux faire ;)
melodays

Messagepar mamzellepeps » 25 Nov 2012 10:27

Coucou!
pour ma part j'ai passé les deux oraux de concours très très très enceinte c'est a dire enceinte de 8 mois donc je pouvais difficilement le cacher!
On va dire que les questions se sont vraiment focalisées là dessus et plus réellement sur mes motivations, comment vais je faire? suis je bien entourée pour garder ma fille les soirs ou je vais terminer tard ? pourquoi cette année et pas une autre année pourquoi ne pas attendre?
on va dire qu'elles m'ont poussées un maximum c'était vraiment un moyen pour tester mes motivations!
Il était difficile de rester calme quand on se sent "traquée" mais j'ai réussis j'ai montré que j'étais a bloc et j'ai eu ... 14,5 et 19,5 donc franchement il faut avoir une motivation sans faille t'attendre a beaucoup beaucoup de questions!
maintenant moi je l'ai pas caché par ce que enceinte de 8 mois c'était pas possible mais ça restera ton choix il faut juste savoir a quoi t'attendre!
et puis comme tu vois j'ai une fille je suis en troisième année et j'ai jamais été aussi motivée dans mes études avant là je fais les choses pour moi et pour lui assurer un avenir plus sympa que ce que j'aurais pu lui proposer avant alors c'était vraiment une grosse motivation pour moi!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Messagepar Familydel » 26 Nov 2012 11:27

:D :D :D
merci de vos témoignages, cela me motive davantage.
En effet j'ai vraiment envie de ce ptit dernier , et plus que tout je veux penser à moi, j'ai envie, j'ai besoin de faire ce que j'ai envie.

Merci encore, c'est tout décidé!!!!
ESI 2013/2016

Maman de 37 ans , 3 enfants (16, 13, 3 ans).
Familydel
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Concours infirmiers