Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 22 Déc 2014 12:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar blutch » 09 Nov 2012 00:23

Bonsoir,
J ai passé le concours a l'aphp en septembre pour me 'tester' (voir mes points faibles) afin de mieux préparer mon concours de mars 2013.
Et je suis admissible. Bon au début je ne voulais pas me présenter à l oral mais une discussion avec une cadre infirmière me fais douter.

Elle me dis que si éventuellement je suis reçu je pourrais faire une demande de report (car je bosse toujours) et que je pourrais faire une demande de transfert de dossier vers l ifsi proche de chez moi pour la rentrée 2013.

Aussi j ai quelques interrogation la dessus. Comment se passe cette dema de de transfert de dossier? Est il sur que cette demande puisse être accepté e par l ifsi?
Pour l oral comment faut il réagir ? Je veux dire par la que je suis père de famille, avec une maison a payer....etc... donc c est clair et net que Paris je ne pourrais pas y aller pour mes études. Comment faire si le jury me questionne sur mon lieu d habitation ( distance vis a vis de l ifsi par ex?) Faut il mieux jouer franc jeu ?
blutch
Fidèle
Fidèle

Messagepar tilily81 » 09 Nov 2012 06:04

Bonjour,

La demande de report n'est possible que pour ces raisons :

Ø Maladie. Accident.
Ø Congé maternité.
Ø Garde d'enfant de moins de quatre ans.
Ø Rejet de demande de mise en disponibilité.
Ø Rejet de demande de congé formation.
Ø Rejet de demande de mise en disponibilité.
Ø Rejet de demande de formation professionnelle.
Ø Rejet de demande de prise en charge financière.

Pour le transfert de dossier en IFSI c'est plutot une demande de mutation et celles-ci sont très rare.

Pour etre franche, pourquoi passer un concours si loin si tu es sur de ne pas y aller ?

Au pire va a l'oral ca te fera aussi un entrainement, fais comme si c'était un IFSI près de chez toi et l'année prochaine tu seras au top ;)
"Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir. "
Albert Camus
Les grandes douleurs sont muettes

ESI 2015-2018 IFSI Clémenceau report accepté !! :D
tilily81
VIP
VIP

Messagepar blutch » 09 Nov 2012 09:20

Pour etre franche, pourquoi passer un concours si loin si tu es sur de ne pas y aller ?

Comme je l'ai dis plus haut, c'était pour "prendre le poul" d'un tel concours, voir mes points faibles. J'ai de la famille sur Paris donc niveau logistique ce n'était pas très compliqué.
blutch
Fidèle
Fidèle

Messagepar blutch » 21 Nov 2012 16:45

Up un peu de nouvelle.
LOral s est bien passé ( quoique je me suis pas senti très au point pour l exposé)
Elles me disent que je peux y aller. Je me lève , ramasse mes affaires et puis la formatrice m interpelle sur les autres concours que je passais, et je n ai pas osé mentir... j ai justifié mon choix comme je pouvais. Bref bonne expérience
blutch
Fidèle
Fidèle

Messagepar blanddd » 22 Déc 2012 13:06

Salut,
J'ai le même souci.
J'ai passé le concours à Rouen car pour le moment j'habite à Rouen. Ma mère déménage à La Rochelle vers juin (il y a quelques semaines c'était en moins de mars).
Je suis admise à Rouen, mais je souhaite faire transférer mon dossier à La Rochelle pour la rentrée de septembre. A Rouen, je commence les cours en février.
Est ce qu'un transfert est possible?
Car malheureusement je ne peux pas me payer un loyer à Rouen, il faut que je continue à vivre avec ma mère.
Merci pour vos conseils, réponses...etc
blanddd

Retourner vers Concours infirmiers