Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 30 Juil 2014 10:04

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar elody44 » 23 Oct 2012 14:06

oui le concours est difficile car il y beaucoup de monde !!! les epreuves en soit ne sont pas très très dur mais demande du travail car c'est un concours donc il faut avoir la meilleur note possible pour etre sur liste principal !!
elody44
Insatiable
Insatiable

Messagepar alisson66 » 24 Oct 2012 14:12

merci les filles ;)

c'est vrai lolo qu'il y en a qui commence 3 mois avant, la en plus a mac do les horaires ne correspondait pas du tout au lieu d’être à 22h j'étais souvent à 26h et souvent le midi et le soir la semaine qui arrive ça va aller j'ai de meilleurs horaires pour bucher et si je n'y arrive tj pas ou quoi j'essayerai de passer à 12h enfin je verrai.

et merci pour le concours d'AS :)

oui elody je vous dirais comment ces passé l'oral je vais pas tarder à strésser ^^ et merci en tout cas ;)

meloradanan bien pour les cours de maths ;) moi j'en fini avec le concours AS et hop je buche les maths !! je me demandais aussi pour l'école quand on est en poursuite d"étude c gratuit mais moi cette année je fait pas d'étude , j'ai entendu dire que la poursuite d'étude dure 3 ans alors je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer ?
alisson66
Habitué
Habitué

Messagepar elody44 » 24 Oct 2012 15:26

c'est vrai que c'est pas facile de sorginser quandon travail a coté pour bosser le concours !!

et de rien c'est normal mais tu va cartonnée !! :D :D :D

par contre je ne pourrais pas t'eclairer car je ne sais pas du tout et je veux pas te dire des conneries :)
elody44
Insatiable
Insatiable

Messagepar alisson66 » 04 Nov 2012 18:06

coucou comment vous allez ?? moi je rentre de port aventura je suis partie 2 jours pendant mes jours de repos :) ça fait du bien :) mais maintenant go go go que j'ai l'oral la semaine prochaine aie aie aie !!
alisson66
Habitué
Habitué

Messagepar lolo_82 » 04 Nov 2012 20:29

Coucou, c'est quel jour déjà que tu passes ton oral??

On croisera mes doigts pour toi!!

C'est chouette que tu es pu avoir quelques jours pour souffler avant ton oral
bon courage pour la dernière ligne droite
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar alisson66 » 07 Nov 2012 11:19

coucou

c'est mardi prochain !!!
merci j'espère que j'aurai un bon sujet c'est vraiment ça qui me fait flipper ne pas savoir quoi dire !!!

et oui ça fait du bien de souffler un peu maintenant retour à la réalité aie aie aie
alisson66
Habitué
Habitué

Messagepar lolo_82 » 07 Nov 2012 11:26

Courage, dernière ligne droite!

Il faut bien que tu te remettes dans le bain avant le concours, c'est bien tu as pu te reposer et te changer les idées, maintenant a fond pour le concours!

Bon courage en tout cas, je pense fort a toi, tiens nous au courant! :bisous:
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar mahivosges » 07 Nov 2012 13:48

bonjour à toutes et à tous
j'ai passé l'oral il y a 10 jours, le sujet était quelque peu pourri:
les repas en famille sont source de partage et de conflits, qu'en pensez-vous?
mais le sujet n'est pas l'essentiel, le jury était composé de 3 femmes et peu leur importe ce que vous pouvez dire sur le sujet, ce qui les intéresse, c'est vous.
Ce que vous êtes, ce que vous faites et ce que vous êtes capable de faire.
j'étais la dernière à passer de tous les oraux, et au lieu de 20 min d'oral, elles m'ont gardé 1 heure !!
Il paraît que c'est bon signe, mais on ne peut être sûr de rien.
Elles m'ont posé beaucoup de questions sur ce que je ferais en tant qu'infirmière, dans certaines situations délicates...par ex: admettons que je sois une patiente et que je refuse de vous voir , que je veux être tranquille et mourir seule. Que faites-vous?
ou encore: votre enfant a 40 de fièvre le matin, comment vivez-vous cela au travail?

Je vous souhaite à tous bon courage pour vos oraux, restez naturel et vous-même...et zen !
mahivosges
Régulier
Régulier

Messagepar mahivosges » 07 Nov 2012 13:48

bonjour à toutes et à tous
j'ai passé l'oral il y a 10 jours, le sujet était quelque peu pourri:
les repas en famille sont source de partage et de conflits, qu'en pensez-vous?
mais le sujet n'est pas l'essentiel, le jury était composé de 3 femmes et peu leur importe ce que vous pouvez dire sur le sujet, ce qui les intéresse, c'est vous.
Ce que vous êtes, ce que vous faites et ce que vous êtes capable de faire.
j'étais la dernière à passer de tous les oraux, et au lieu de 20 min d'oral, elles m'ont gardé 1 heure !!
Il paraît que c'est bon signe, mais on ne peut être sûr de rien.
Elles m'ont posé beaucoup de questions sur ce que je ferais en tant qu'infirmière, dans certaines situations délicates...par ex: admettons que je sois une patiente et que je refuse de vous voir , que je veux être tranquille et mourir seule. Que faites-vous?
ou encore: votre enfant a 40 de fièvre le matin, comment vivez-vous cela au travail?

Je vous souhaite à tous bon courage pour vos oraux, restez naturel et vous-même...et zen !
mahivosges
Régulier
Régulier

Messagepar elody44 » 07 Nov 2012 17:19

"par ex: admettons que je sois une patiente et que je refuse de vous voir , que je veux être tranquille et mourir seule. Que faites-vous?
ou encore: votre enfant a 40 de fièvre le matin, comment vivez-vous cela au travail?"

tu as repondu quoi?? car c'est sur ce genre de question que je bloque !!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Messagepar Okami » 07 Nov 2012 18:04

Moi je vais passer mardi prochain à St Antoine :?
Okami

Messagepar mahivosges » 08 Nov 2012 18:11

sur le coup c'est pas facile de trouver quoi dire: pour la patiente qui veut mourir seule j'ai dit que le plus souvent c'était un appel au secours, que ce n'était pas vraiment ce que souhaitait la patiente...
elles m'ont demandé à quoi vous le voyez??
j'ai répondu qu'il doit y avoir des signes ( de souffrance, de solitude). je crois que le mieux c'est de lui envoyer une psy mais sur le moment je n'ai pas pensé à le dire!

pour le gamin fiévreux, j'ai dit que c'était ou une infection ou une angine et qu'il n'y avait pas de raison de m'inquiéter sur mon lieu de travail.

la psychologue était surprise de ma réponse, je pense qu'elle ne s'attendait pas à un diagnostic ! mais bon après tout j'ai 4 enfants alors les petits bobos et les poussées de fièvre je connais!

je ne sais pas si mes réponses ont plu, ça reste à voir...le 27 novembre!
mahivosges
Régulier
Régulier

Messagepar alexiia31 » 08 Nov 2012 18:23

j’espère que tu aura réussie l'oral :? pas facile ce genre de question
alexiia31
Régulier
Régulier

Messagepar lolo_82 » 08 Nov 2012 20:21

On croise les doigts pour toi, tiens nous au courant! :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar alisson66 » 11 Nov 2012 22:18

j'espère aussi que tu auras ton oral à ce que tu dit ça à l'air pas mal :) tiens nous au courant ;).

jai un souci pour mon oral la c'est l'oral de AS et mon prof de prepa ifsi l'an dernier m'avais conseiller de ne pas parler de la prepa ifsi et des concours car ils vont penser que je fait AS par dépit. le truc c quoi faire ? si jen parler je dit que jai fait quoi l'an dernier ? help ^^

bisous
alisson66
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers