Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 24 Nov 2014 23:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lolo_82 » 12 Nov 2012 10:21

Si jamais tu n'en parles pas, tu verras bien si ils te pose une question sur ce que tu as fait dernièrement, dans ce cas là tu peux dire que tu travaillais et que tu préparais ton concours AS, tu ne parle pas du concours infirmier!

Comme ça au moins tu ne leur ments pas, c'est juste un ommission! :clin:
Parce que dans tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'est pas recommandé de "mentir" au jury!

Après je ne vois pas trop pourquoi ils te demanderais ce que tu as fait l'an dernier, si jamais il y a une question de ce type, tu dis que tu as travaillé!

M**de, m**de, m**de pour demain alysson! :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité, S3: Psy infanto-juvénile
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar mahivosges » 12 Nov 2012 14:46

merci pour votre soutien, ça fait du bien.
je pense qu'il faut rester soi-même et répondre le plus franchement possible.
à certains moments je n'ai pas hésité à dire " je ne sais pas, c'est une question difficile, peut-être que... ou que ..." . bref je n'ai pas la science infuse et comme je paraissais assez sûre de moi jusqu'aux questions difficiles, je pense qu'elles ont voulu me tester: arrogante, vaniteuse, prétentieuse??? non, rien de tout cela, je sais ce que je sais parce que je me connais et que je sais ce dont je suis capable. donc je doute aussi, normal , j'ai plein de choses à apprendre même si j'ai déjà des acquis.
le jury voulait juste se faire l'opinion la plus juste à mon sujet. j'espère que ça leur a plu ! en général on m'aime ou on me déteste, sans demi-mesure.j'espère que le jury m'aime!
mahivosges
Régulier
Régulier

Messagepar lolo_82 » 12 Nov 2012 21:51

On croise les doigts pour toi, tiens nous au courant dès que tu as du nouveau! :D
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar alisson66 » 13 Nov 2012 12:59

COUCOU les filles !!

en tous cas je voulais toutes vous remercier pour votre soutien !!
bon j'ai passer l'oral le sujet ( à peut prêt ^^ ) : en Australie une mesure contre le tabac va être prise par l'oms les paquets seront de couleur vert olive il n'y aura plus de logo plus d'écriture ou je sais plus trop quoi, afin d'agir pour les adolescents et les jeunes adultes '' cible du marketing". que pensez vous de cette mesure ( la question je sais plus trop mais c a peut pret ca ).

le sujet il ma bien inspirer j'ai réussi à pondre un truc ^^ donc je suis arriver je me suis présenté le jury aussi jai fait mon spitch ils m'ont poser aucune question sur le sujet ( ça doit pas être comme le concours ifsi ^^ )
puis je suis passer au motivation ils m'ont demander ce que je faisait l'an dernier du coup jai dit la vérité. dans l'ensemble ça c bien passer je suis contente de moi après on verra on était quand même 400 pour 60 places alors pour sortir du lot c chaud patate ^^
alisson66
Habitué
Habitué

Messagepar mahivosges » 13 Nov 2012 15:57

merci lolo, les résa sont le 27 novembre, je vous les post dés que je les ai!
mahivosges
Régulier
Régulier

Messagepar mahivosges » 13 Nov 2012 15:58

bonne chance à toi Alisson, c'est quand tes résultats?
mahivosges
Régulier
Régulier

Messagepar alisson66 » 13 Nov 2012 16:25

vers le 22 novembre ou la semaine d'après donc c pas trop long ;)
alisson66
Habitué
Habitué

Messagepar mahivosges » 13 Nov 2012 16:44

moi je trouve ça très très long l'attente des résultats! :?
mahivosges
Régulier
Régulier

Messagepar lolo_82 » 13 Nov 2012 19:59

Ca va si tu penses que ça c'est bien passé, je croise les doigts pour vous deux les filles!
Ca va alysson pour le coup tu n'as pas trop à les attendres, tes résultats! :D
Enfin c'est toujours trop long d'attendre! :(

Courage les filles ça va aller vite :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar alisson66 » 20 Nov 2012 23:32

coucou désolé de répondre que maintenant j'ai profité de quelques jours pour glandouillé niveau révision après le concours ^^. faut si remettre ^^.
oui les résultat sont pas très long comparer au concours ifsi mais bon vivement de savoir
alisson66
Habitué
Habitué

Messagepar Lydie06 » 21 Nov 2012 01:49

Bonjour a toutes,

Je suis nouvellement inscrite sur le site et je compte passer plusieurs concours cette année Martigues,Avignon et Salon-de-Provence.
J'avais déja passer le concours infirmiére l'an dernier à Salon-de-Provence mais j'ai complétement raté l'oral!!
L'oral est un véritable probléme pour moi,je stresse énormément,les jurés m'intimide et je n'arrive pas à bien m'éxprimer.
Je trouve ça génial de nous entraider,je pense que l'on peut beaucoup s'apporter entre nous :D
Donc pour cette année je pense préparer le concour chez moi comme la derniére fois,sauf que cette année au lieu de travailler à coté ben je travail en quelques sortes puisque je m'occupe de mon petit bout'chou de 2 mois!! je pense que sa va étre plus difficile que le travail LOL :lol:
Je pense aussi faire des stages pour me décoiçer un peu a l'oral et montrer vraiment que c'est ce que je veut faire,montrer ma motivation!!

Ben j'éspére qu'on y arrivera cette année :o
Concours IFSI Salon-de-Provence 2011 : 9 à l'oral FUCK!!!!!
2013-2014 : Prépas IFSI Salon-de-Provence
ESI 2014-2017 ??? On espère!!!!!!

Maman d'un petit bout' chou de 1 an <3
Lydie06
Régulier
Régulier

Messagepar lolo_82 » 21 Nov 2012 09:53

Oui les stages sont une très bonne idée, il est souvent plus simple de trouver des stages d'observations en libéral ou en maison de retraite, en structure médicale c'est souvent plus long et plus compliqué!
Moi j'ai fais un stage en libéral et je peux te garantir que ça ma vraiment motivé et confirmé que c'est vraiment un travail qui me plait! :D
Bon courage
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar coco1306 » 21 Nov 2012 09:57

Lydie06 a écrit:Bonjour a toutes,

Je suis nouvellement inscrite sur le site et je compte passer plusieurs concours cette année Martigues,Avignon et Salon-de-Provence.
J'avais déja passer le concours infirmiére l'an dernier à Salon-de-Provence mais j'ai complétement raté l'oral!!
L'oral est un véritable probléme pour moi,je stresse énormément,les jurés m'intimide et je n'arrive pas à bien m'éxprimer.
Je trouve ça génial de nous entraider,je pense que l'on peut beaucoup s'apporter entre nous :D
Donc pour cette année je pense préparer le concour chez moi comme la derniére fois,sauf que cette année au lieu de travailler à coté ben je travail en quelques sortes puisque je m'occupe de mon petit bout'chou de 2 mois!! je pense que sa va étre plus difficile que le travail LOL :lol:
Je pense aussi faire des stages pour me décoiçer un peu a l'oral et montrer vraiment que c'est ce que je veut faire,montrer ma motivation!!

Ben j'éspére qu'on y arrivera cette année :o

Coucou Lydie je suis également nouvelle dans ce site et je passe mon concour à Avignon c'est la première fois et la j'ai pas eu le temp de mis mettre et tout comme toi je boss a la maison tout en travaillant à coter j'ai pas de petit mais un fiancer c'est équivalent ? :p je n'est pas commencer je sais pas ou trouver les infos pour réviser je prend à droite et à gauche des truc mais je crois que je vais aller acheter un livre pour le concour d'infirmière=) Bisx courage à toi :D
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Messagepar coco1306 » 21 Nov 2012 10:00

Coucou tout le monde,

- Petite Question : comment on fait pour faire un petit stages ? les école qui nous aides ? y Faut de l'expèrience? Ou on démarch nous même les infirmières ? :?:
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Messagepar lolo_82 » 21 Nov 2012 10:31

Coucou, alors pour faire un stage d'observation, si tu es demandeur d'emploi il faut passer par pole emploi ils te feront une convention pour une EMT (évaluation en milieu de travail, c'est le nom du stage!)
Sinon tu peux passer par la mission locale, c'est le même stage (si tu n'es pas demandeur d'emploi c'est toujours plus compliqué) Sinon demande leurs auprès de qui tu peux avoir une concention!
Les EMT sont des stages d'une durée maximale de 15jours avec le même employeur, tu peux donc faire plusieurs stages auprès de différentes structures ou libéral.
Une fois que tu as la convention, a toi de démarcher les infirmières libérales ou autres!
Si tu veux faire un stage en hopital, c'est plus compliqué car ils prennent en priorité les ESI, du coup pour faire les demandes de stage en hopital il faut généralement faire une demande écrite avec lettre de motivation, de ce fait c'est souvent long d'avoir des réponses!

Par contre si tu n'es pas demandeur d'emploi tu peux quand même essayer de passer par la mission locale ou sinonsi tu es étudiante tu peux peux être passer par ton école!
Sinon peu être demander au greta!

Cas échéant tu peux démarcher les infirmières pour stages sans convention mais là c'est pas garanti que tu trouves et si jamais en cas d'accident c'est pas top!

J'espère avoir répondu a ta question
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers