lolo_82 a écrit:Coucou, alors pour faire un stage d'observation, si tu es demandeur d'emploi il faut passer par pole emploi ils te feront une convention pour une EMT (évaluation en milieu de travail, c'est le nom du stage!)
Sinon tu peux passer par la mission locale, c'est le même stage (si tu n'es pas demandeur d'emploi c'est toujours plus compliqué) Sinon demande leurs auprès de qui tu peux avoir une concention!
Les EMT sont des stages d'une durée maximale de 15jours avec le même employeur, tu peux donc faire plusieurs stages auprès de différentes structures ou libéral.
Une fois que tu as la convention, a toi de démarcher les infirmières libérales ou autres!
Si tu veux faire un stage en hopital, c'est plus compliqué car ils prennent en priorité les ESI, du coup pour faire les demandes de stage en hopital il faut généralement faire une demande écrite avec lettre de motivation, de ce fait c'est souvent long d'avoir des réponses!
Par contre si tu n'es pas demandeur d'emploi tu peux quand même essayer de passer par la mission locale ou sinonsi tu es étudiante tu peux peux être passer par ton école!
Sinon peu être demander au greta!
Cas échéant tu peux démarcher les infirmières pour stages sans convention mais là c'est pas garanti que tu trouves et si jamais en cas d'accident c'est pas top!
J'espère avoir répondu a ta question
A ouii merci c'est parfait je vais voir avec pôle emploi sinn mission local =) encore merci lolo=) ça fait plaisir de voir les motivation et l'aide qu'on a ici, surtout que j'ai un manque de confiance en moi vis-a-vis de mes compétences mes je suis HYPER MOTIVE .. bisouxxx