Coucou Julie =)
Je passer également le concours en mars 2013, j'ai eu mon bac en juin et comme toi je voulais le passer pendant mon bac mais bon j'ai pas pu avec mes stages (j'étais en bac pro).
Du coup ben je me suis concentré sur mon bac et j'ai eu la mention AB( dégouter a un cheveux prés j'avais la mention Bien) temps pis je l'es eu quand même ^^
Je me suis inscrite a la prépa de la croix rouge prés de chez moi car c'est une aide bien précieuse pour moi, même si avec le bac que j'ai fait j'ai déja pas mal de connaissance.
Moi je te donnerais comme conseils de bien visiter le forum il y a beaucoup de réponses, mais également d'acheter des livres d'aides aux concours et de te faire des fiche des synthéses, de suivre l'actualité tous ce qui touche a la santé et sanitaire, social bref tu verra c'est bien détailler dans les bouquins..
Aussi tu peux essayer de trouver un stage dans le milieu hospitalier mais bon avec ton age je te promet rien, ceci dit qui ne tente rien n'a rien =)
Compte-tu faire une prépa? ou tu tente le concours comme sa ??
J'espere t'avoir un peu aider. hésite pas si tu as d'autres questions je suis dispo

Et dsl pour les fautes j'suis HS j'ai fait beaucoup de révisions aujourd'hui lol ^^