Concours Lille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
cheu

Re: Concours Lille

Message par cheu »

oui vivement le 24 ! mais je crois pas l'avoir validé...

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oraux passés à Lille, Lyon (Lepercq), Digne et Agen, ECHEC !
lolai

Message par lolai »

Bonjour à tous et à toute !

Voilà, j'ai passé mon oral à Lille (IFSI Catholique) et je suis assez réservée quand aux résultats. Etant dans le doute, j'attends les résultats le 24 avec impatience ... Or, j'habite en Alsace et je ne pourrai pas monter à Lille ce jour là. Est-ce que quelqu'un pourrait me prendre mes résultats ? :clin:

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont en attente de résultats ... Plus que quelques semaines ...

Merci d'avance à la personne qui saura me faire don de sa générosité et de sa gentillesse ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi59520x

Message par Mimi59520x »

Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont passé leur concours à la croix rouge de Tourcoing ?
Et Si quelqu'un sait combien de personnes de la Liste complémentaire ont etait pris dans cette IFSI en 2010 pour me faire une idée !!

De plus, j'ai un petit problème de compréhension du courrier qui m'a été envoyé ! celui- ci m'informe de mes notes et de mon classement mais il y a une phrase assez ambigu !! " Vous êtes classé(e) en liste complémentaire en 106eme position après les 101 premiers candidats affectés en liste principale"
Pour vous cela veut -il dire qu'il n'y a que 5 personnes devant moi ou qu'il y en a 105 ??
J'attends vos réponses avec impatience !!

Marion
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amendine

Message par amendine »

Mimi59520x a écrit :Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont passé leur concours à la croix rouge de Tourcoing ?
Et Si quelqu'un sait combien de personnes de la Liste complémentaire ont etait pris dans cette IFSI en 2010 pour me faire une idée !!

De plus, j'ai un petit problème de compréhension du courrier qui m'a été envoyé ! celui- ci m'informe de mes notes et de mon classement mais il y a une phrase assez ambigu !! " Vous êtes classé(e) en liste complémentaire en 106eme position après les 101 premiers candidats affectés en liste principale"
Pour vous cela veut -il dire qu'il n'y a que 5 personnes devant moi ou qu'il y en a 105 ??

Marion
Bonjour Mimi59200

C'est vrai que le courrier est assez ambigu, cela veut dire que tu es 106 sur liste complémentaire après les 101 sur liste principale !
je suis moi aussi sur liste complémentaire pour la CRF de tourcoing et me pose la même question que toi :
Quelqu'un sait combien de personnes de la Liste complémentaire ont été prises dans cette IFSI en 2010 pour me faire moi aussi une idée ??
je te souhaite bon courage !
j'espère qu'on fera toutes les deux notre rentrée en septembre !!
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Tourcoing !!! Ravie ... !!
alix59

Message par alix59 »

Bonjour,

Est-ce que vous savez quels sont les meilleurs ifsi de Lille et alentours?

Je suis sur la liste complémentaire du CHR, du coup je me renseigne un peu sur les autres écoles pour le forum d'affectation (d'ailleurs quelqu'un sait-il comment se déroule ce forum?)

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Lille :D
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Je suis aussi sur la Liste complémentaire de du CHRU de Lille (116eme place). On sait jamais, mais faut pas rever non plus. Concentrons notre énergie plutot sur la préparation du concours de l'année prochaine que sur les prieres . Je déclare la guerre la aux failles de cette année! en avant soldats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
alix59

Message par alix59 »

maistre7 a écrit :Je suis aussi sur la Liste complémentaire de du CHRU de Lille (116eme place). On sait jamais, mais faut pas rever non plus. Concentrons notre énergie plutot sur la préparation du concours de l'année prochaine que sur les prieres . Je déclare la guerre la aux failles de cette année! en avant soldats!
Je suis allée voir à L'ifsi du CHR et ils m'ont dit qu'en général, ils arrivaient à placer tout le monde, donc il faut pas perdre espoir !
En gros elle m'a dit pour Genez Rieux c'est mort mais pour les autres ya de grandes chances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi59520x

Message par Mimi59520x »

amendine a écrit :
Mimi59520x a écrit :Bonjour à tous !

Marion
Bonjour Mimi59200

C'est vrai que le courrier est assez ambigu, cela veut dire que tu es 106 sur liste complémentaire après les 101 sur liste principale !
je suis moi aussi sur liste complémentaire pour la CRF de tourcoing et me pose la même question que toi :
Quelqu'un sait combien de personnes de la Liste complémentaire ont été prises dans cette IFSI en 2010 pour me faire moi aussi une idée ??
je te souhaite bon courage !
j'espère qu'on fera toutes les deux notre rentrée en septembre !!
Amandine
Je te remercie de ta réponse !! J'espère aussi que nous serions toute les deux à l'ifsi à la rentrée prochaine !! Tu es à quelle rang dans la LC toi ?
Marion
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

alix59 a écrit :
maistre7 a écrit :Je suis aussi sur la Liste complémentaire de du CHRU de Lille (116eme place). On sait jamais, mais faut pas rever non plus. Concentrons notre énergie plutot sur la préparation du concours de l'année prochaine que sur les prieres . Je déclare la guerre la aux failles de cette année! en avant soldats!
Je suis allée voir à L'ifsi du CHR et ils m'ont dit qu'en général, ils arrivaient à placer tout le monde, donc il faut pas perdre espoir !
En gros elle m'a dit pour Genez Rieux c'est mort mais pour les autres ya de grandes chances.
Merci pour les informations, tu veux dire qu'ils arrivent a placer toutes les personnes se trouvant sur Liste complementaire dans d'autres IFSI, mais puisque Gernez Rieux et le plus prisé, les chances sont minimes. J'y serais bien allé jeter un coup d'oeil, mais je suis dans l'Herault donc c'est un peu chaud en plus je connais mal les autres villes du nord, donc ca serait un peu jouer au loto de chosir une un autre ifis sur le vif du moment; je comprends mieux désormais le dilemme de Hamelt "Etre ou ne pas etre, tel est la question..."
je suppose que tu vas y aller? Tu as des préférences? etc.. des conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
amendine

Message par amendine »

Mimi59520x a écrit : Je te remercie de ta réponse !! J'espère aussi que nous serions toute les deux à l'ifsi à la rentrée prochaine !! Tu es à quelle rang dans la LC toi ?
Marion
Bonjour Marion !
Alors moi je suis en 58ème position sur la liste complémentaire !
Pour nous redonner espoir ... j'ai lu un post sur le forum d'une nana qui était 63ème l'année dernière sur liste complémentaire et qui a été appelée le 6 juillet... ça laisse donc penser qu'il remonte loin dans la liste complémentaire !!!
bon point pour nous !!
Si j'ai pas de nouvelles bientôt je passerais un petit coup de fil à l'ifsi !
Allez on se serre les coudes !! :clin:
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi59520x

Message par Mimi59520x »

amendine a écrit :
Mimi59520x a écrit : Je te remercie de ta réponse !! J'espère aussi que nous serions toute les deux à l'ifsi à la rentrée prochaine !! Tu es à quelle rang dans la LC toi ?
Marion
Bonjour Marion !
Alors moi je suis en 58ème position sur la liste complémentaire !
Pour nous redonner espoir ... j'ai lu un post sur le forum d'une nana qui était 63ème l'année dernière sur liste complémentaire et qui a été appelée le 6 juillet... ça laisse donc penser qu'il remonte loin dans la liste complémentaire !!!
bon point pour nous !!
Si j'ai pas de nouvelles bientôt je passerais un petit coup de fil à l'ifsi !
Allez on se serre les coudes !! :clin:
Amandine
Coucou Amandine !
Pourras-tu me dire ce qu'ils te diront le jour ou tu appeleras l'IFSI, moi j'ai déjà tenté mais je suis tombé sur une voix electronique et comme je n'avais pas vraiment le temps j'ai pas attendu de voir si a la fin cela nous tournait vers une vraie personne !! J'espère qu'ils remonteront très loin dans la liste cette année aussi ^^
Marion
Vegas59

Message par Vegas59 »

Bonjour à tous !
Moi je viens d'être contactée par la CRF de Tourcoing ou j'étais 30e sur liste complémentaire pour me dire que j'étais prise dans leur école mais j'ai du refusée car je suis admise sur LP au CHU d'Amiens...donc une place se libére :D

Félicitations à tous les admis et bon courage pour tous ceux qui sont sur LC ! Ne désespérez pas , il y a beaucoup de désistements :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 CHU Amiens Sud S1 CMF - S2 SSIAD - Médecine gériatrique S3 Pediatrie
alix59

Message par alix59 »

maistre7 a écrit :
alix59 a écrit :
En gros elle m'a dit pour Genez Rieux c'est mort mais pour les autres ya de grandes chances.
Merci pour les informations, tu veux dire qu'ils arrivent a placer toutes les personnes se trouvant sur Liste complementaire dans d'autres IFSI, mais puisque Gernez Rieux et le plus prisé, les chances sont minimes. J'y serais bien allé jeter un coup d'oeil, mais je suis dans l'Herault donc c'est un peu chaud en plus je connais mal les autres villes du nord, donc ca serait un peu jouer au loto de chosir une un autre ifis sur le vif du moment; je comprends mieux désormais le dilemme de Hamelt "Etre ou ne pas etre, tel est la question..."
je suppose que tu vas y aller? Tu as des préférences? etc.. des conseils

La secrétaire m'a dit : "en général on arrive à placer tout le monde", mais je pense qu'elle parlait des candidats du CHR, je sais pas pour les autres écoles, mais en effet pour celui-là les chances sont plus que minimes (moi je suis place 65, donc pareil, il faudrait que la moitié de la liste se désiste ^^).
Pour les écoles j'ai une petite idée mais sans plus, il y a la catho, mais il doit y avoir beaucoup de monde, mais je pense que c'est une bonne école,
sur Lille et alentours, il y a la Madeleine et Saint André (mais je sais pas ce que ca vaut, saint andré a l'air pas mal peut être), Loos (c'est privé)
Mons en Baroeul (elle a l'air pas mal celle-là aussi, mais pareil, je sais pas trop - et privé- ), après y'en a sur Roubaix aussi (on m'a dit que c'était bien, mais ...), après, Il y a Armentières, c'est un peu plus loin (15 minutes en train de lille donc ca va)
Ensuite, plus loin, il y a Arras (45 minutes) et une autre école dans le Pas de Calais (?)

Donc en tout, il y en a 8 sur Lille, donc c'est pas mal, je pense que je vais viser la proximité et le public (si choix il y a ^^)
Par contre je ne sais pas comment ils font, si c'est en rapport avec le classement ou avec les notes, sachant que quelqu'un en 100ème place à Gernez Rieux doit avoir de meilleures notes que quelqu'un en 100ème place dans une autre école moi prisée, donc... enfin bon, on verra le jour j, tu ne vas pas pouvoir aller au forum toi? parce que je crois que la présence est obligatoire pour avoir une place.
Je me doute que c'est pas facile quand on connait pas du tout le coin, c'est dejà pas facile quand on est tout près ^^

En tout cas, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amendine

Message par amendine »

Bonsoir tout le monde !!
Enfin le coup de fil si attendu est arrivé ! je ferais ma rentrée en septembre a la CRF de tourcoing ! j'ai été appellée aujourd'hui et j'étais 58ème sur la liste complémentaire !
Vivement la rentrée !
Bonne chance à tout ceux et celles qui attendent encore sur liste compélmentaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dialady

Message par dialady »

:D Oooouu c'est excellent ca Et bien félicitations!!!!! Je suis également en liste complementaire (PLACE 86) a l'ifsi GERNEZ RIEUX du CHRU de Lille, j'ai envie de garder espoir... :|
Y'en a t'il qui sont placés a peu prés comme moi et leur ressenti par rapport a leur placement?
Merci de m'éclairer un petit peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé