Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Je vois qu'aucun post sur cet IFSI n'a été crée alors je me lance
Les oraux se deroulent en ce moment..... y en a t'il parmis vous qui on deja passé l'oral et qui voudrait bien racconter leurs sujets et leurs impressions sur l'oral ?
Je passe l'oral le 28 mai
j'ai tellement peur de ne pas reussir si pres du but !
1 chance sur 2 de reussir le concours d'apres les statistiques..... pour ceux qui etaient sur listes complémentaires avez vous reussi a entrer a l'ifsi ? vous etiez placer combien ?
Désolée pour toutes ces questions

Les oraux se deroulent en ce moment..... y en a t'il parmis vous qui on deja passé l'oral et qui voudrait bien racconter leurs sujets et leurs impressions sur l'oral ?
Je passe l'oral le 28 mai

1 chance sur 2 de reussir le concours d'apres les statistiques..... pour ceux qui etaient sur listes complémentaires avez vous reussi a entrer a l'ifsi ? vous etiez placer combien ?
Désolée pour toutes ces questions

Dernière modification par Siaana le 17 mai 2010 22:57, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
EIDE à l'ifsi clemenceau 2010-2013
Blouse blanche, SAMU 69, adrénaline, urgence.... Je le veux et je l'aurais !
-
- Régulier
Re: Concours IFSI clemenceau ( lyon sud )
Je passe egalement l'oral à Clemenceau ce vendredi 21 mai !!!
Bonjour le stresssssss
Bonjour le stresssssss
Re: Concours IFSI clemenceau ( lyon sud )
Bonjour, je passe aussi l'oral à clémenceau le 20 mai.
Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait cool.
Bonne chance à nous.
Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait cool.
Bonne chance à nous.
Maman de 2 louloutes Clara (11 ans) et Chloé (7 ans)
IDE
IDE
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Tenez moi au courant des que vous l'avez passé les filles !
Bonjour tout le monde,
je viens vous raconter mon 2ème oral qui s'est passé moyennement pour moi.
Je l'ai passé à Lyon Sud (ifsi clémenceau, esse).
On m'a fait piocher un sujet au hazard puis on m'a dit de choisir une ou deux photos illustrant pour moi ce sujet.
Donc mon sujet était: "Vous devez nous communiquer l'une de vos passions"
et les photos c'était toutes des photos noir et blanc avec soit des situations de la vie quotienne, soit des paysages, des animaux, des sculptures...
Je dits que ça s'est passé moyennement pour moi car lorsque la candidate avant moi est sortie, elles avaient le sourire, quand je suis entrée elles avaient le sourire et quand je suis sortie elles n'étaient plus très souriantes (???) (je les ai déprimées ou quoi lol j'plaisante mais bon quand même)
D'autre part elles ont été super tatillons sur mon parcours à me poser et me reposer des tas de question sur le pourquoi du comment j'en étais là. Et puis une ou deux fois :" vous ne répondez pas à ma question...je vous ai demandé..."
Enfin bon je suis tout de même restée calme et souriante et ma fois si je ne suis pas prise cette année et bien elles me reverront l'année prochaine...hihihi
MM...DE à tous et toutes
je viens vous raconter mon 2ème oral qui s'est passé moyennement pour moi.
Je l'ai passé à Lyon Sud (ifsi clémenceau, esse).
On m'a fait piocher un sujet au hazard puis on m'a dit de choisir une ou deux photos illustrant pour moi ce sujet.
Donc mon sujet était: "Vous devez nous communiquer l'une de vos passions"
et les photos c'était toutes des photos noir et blanc avec soit des situations de la vie quotienne, soit des paysages, des animaux, des sculptures...
Je dits que ça s'est passé moyennement pour moi car lorsque la candidate avant moi est sortie, elles avaient le sourire, quand je suis entrée elles avaient le sourire et quand je suis sortie elles n'étaient plus très souriantes (???) (je les ai déprimées ou quoi lol j'plaisante mais bon quand même)
D'autre part elles ont été super tatillons sur mon parcours à me poser et me reposer des tas de question sur le pourquoi du comment j'en étais là. Et puis une ou deux fois :" vous ne répondez pas à ma question...je vous ai demandé..."
Enfin bon je suis tout de même restée calme et souriante et ma fois si je ne suis pas prise cette année et bien elles me reverront l'année prochaine...hihihi
MM...DE à tous et toutes
IDE
IDE
-
Bonsoir, mardi j'ai passé également Clémenceau. Parmis les oraux que j'ai passé, c'est le seul où je suis ressortie déçu. Un jury assez déstabilisant (faire des gribouillis sur sa feuille, bâiller, couper la parole), ça m'a perturbé. Je ne le sens pas du tout alors que c'est celui que je désire le plus. C'est ainsi. J'ai encore plus le stress pour les résultats. Le suspens sera jusqu'au bout ...
Bonne soirée
Bonne soirée
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval

Fannyjc, j'ai pas trop compris, tu devais t'inventer une passion a travers des photos ou tu as racconté t'as vraie passion?
C'est souvent quand on pence que l'on a raté qu'on reussi alors je croise les doigts pour vous les filles!
Moi J-7
elles demandaient de raconter ma vraie passion.
Pour moi, cette passion est le théâtre alors dur dur de trouver des photos qui pouvaient représenter cette passion mais bon j'ai fait avec.
Il faut vraiment pas vous inquiéter pour le jury ils paraissent sévéres parfois mais c'est exprés pour voir comment on réagit.
Pour moi, cette passion est le théâtre alors dur dur de trouver des photos qui pouvaient représenter cette passion mais bon j'ai fait avec.
Il faut vraiment pas vous inquiéter pour le jury ils paraissent sévéres parfois mais c'est exprés pour voir comment on réagit.
IDE
IDE
-
Oui c'est sur comme vous dîtes, ce n'est pas spécialement un jury sévère qui notera le plus sévère, ils jouent ce rôle pour voir comment on réagit, mais le truc c'est que j'étais tellement perturbé que je ne sais plus trop de mes réponses, je m'en souviens pas trop donc je ne peux pas me dire si c'était pertinent ou non.
Heureusement j'ai passé 4 autres concours car j'ai peur de ne pas pouvoir compter sur celui là pour intégrer un IFSI ^^ c'est le jeu ^^
Bonne soirée
Heureusement j'ai passé 4 autres concours car j'ai peur de ne pas pouvoir compter sur celui là pour intégrer un IFSI ^^ c'est le jeu ^^
Bonne soirée
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
-
bonjour est ce que qqun sait si félicia ANNE a eu son concours ? merci
Resultat le 28 JUINmickackacka a écrit :bonjour est ce que qqun sait si félicia ANNE a eu son concours ? merci

Bonjour tout le monde
Je ressort tout juste de l'oral de lyon sud
Alors le sujet était:
" TOUTES INFORMATIONS EST ELLE BONNE A DIRE ? " aidez vous de 1 ou 2 photos pour argumenter votre reponse.
Devant moi une trentaine de photos en noir et blanc, je choisi un sdf dans son carton et un homme qui viens d'annoncer quelque chose a quelqu'un !
J'explique que l'etat peut cacher des informations pour la securité et pour ne pa affoler la population et par rapport a la famille j'explique qu'il faut la plupart du temps toujours divulguer des informations pour avoir du soutiens et se sentir mieu... enfin je me debrouille comme je peux et elles enchaine sur et vous avez vous deja cachée des informations?
Ensuite j'ai eu le droit a :
Qualités/ Défaults
Qu'est ce qui vous améne içi ?
Comment se deroule la formation ?
Quel metier ne feriez vous jamais ?
Quelle domaine choisiriez vous dans le metier d'infirmiere ?
Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
J'ai raccontée tout ce que je voulais leur dire, elles m'ont souries et même rigoler avec moi, la culture G c'était bof bof j'ai pas eu le temps de faire un bon truc donc je suis vite passé a mes motivations mais j'ai quand même un bon espoir !
Verdict dans 1 mois

Je ressort tout juste de l'oral de lyon sud
Alors le sujet était:
" TOUTES INFORMATIONS EST ELLE BONNE A DIRE ? " aidez vous de 1 ou 2 photos pour argumenter votre reponse.
Devant moi une trentaine de photos en noir et blanc, je choisi un sdf dans son carton et un homme qui viens d'annoncer quelque chose a quelqu'un !
J'explique que l'etat peut cacher des informations pour la securité et pour ne pa affoler la population et par rapport a la famille j'explique qu'il faut la plupart du temps toujours divulguer des informations pour avoir du soutiens et se sentir mieu... enfin je me debrouille comme je peux et elles enchaine sur et vous avez vous deja cachée des informations?
Ensuite j'ai eu le droit a :
Qualités/ Défaults
Qu'est ce qui vous améne içi ?
Comment se deroule la formation ?
Quel metier ne feriez vous jamais ?
Quelle domaine choisiriez vous dans le metier d'infirmiere ?
Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
J'ai raccontée tout ce que je voulais leur dire, elles m'ont souries et même rigoler avec moi, la culture G c'était bof bof j'ai pas eu le temps de faire un bon truc donc je suis vite passé a mes motivations mais j'ai quand même un bon espoir !
Verdict dans 1 mois

Bonjour à toutes et à tous !
Moi le jury m'a vraiment laissé perplexe. Pour ce qui est du sujet, je devais lister les choses qui facilitaient les relations au travail (ex: travaile d'équipe etc). Je sais pas si je m'en suis bien sorti
Enfin bon on verra bien les résultats le 28 juin ! On croise les doigts
En tout cas je sais pas vous mais alors moi le mec de l'accueil m'a fait flippé.. !
Bises
Moi le jury m'a vraiment laissé perplexe. Pour ce qui est du sujet, je devais lister les choses qui facilitaient les relations au travail (ex: travaile d'équipe etc). Je sais pas si je m'en suis bien sorti

Enfin bon on verra bien les résultats le 28 juin ! On croise les doigts
En tout cas je sais pas vous mais alors moi le mec de l'accueil m'a fait flippé.. !

Bises

• CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
• Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
• Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
A moi non il m'a trop mis a l'aise il ma dit, dit moi que c'est bien toi Aurelie V, il y avait une femme du Jury qui attendait, j'était en avance il etait trop content de me voir arriver parce que les 2 candidats n'était pas venus !
Et apres je suis retournée le voir pour lui direcomment sa c'était passé, non plutot cool le mec de l'acceuil !
C'est son handicap qui t'as fait peur ?
Et apres je suis retournée le voir pour lui direcomment sa c'était passé, non plutot cool le mec de l'acceuil !
C'est son handicap qui t'as fait peur ?
Je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu