Jouliie a écrit:Coucou Sabifeez, je voulais savoir comment tu trouvais l'IFSI de Montpellier et les cours?
Salut Jouliie!
Concernant l'ifsi de Montpellier, je dirais qu'il y a des points positifs et d'autres un peu moins.
Au niveau de l'encadrement, c'est pas mal, les formateurs nous suivent vachement, assez disponibles (pour la plupart) si tu veux leur poser des questions ect
Les intervenants sont très intéressants; professeurs de médecine ou chefs de clinique au CHU. Du coup le niveau des cours est assez costaud mais c'est pas plus mal, car on sait qu'au niveau des partiels ce sera plus "facile".
Y a des cours de développement personnel plusieurs fois par an avec expression corporelle, peinture, yoga, toucher, sophrologie... C'est un petit plus sympa
Si tu aime faire la fête, la corpo de l'ifsi organise régulièrement des soirées et même des petits voyages (ski en Février)
En tant qu'étudiant, on a accès à la salle de sport du CHU gratuitement et ça c'est vraiment pas mal! Tu peux manger pour 3€ par repas environ au self du CHU également.
Puis c'est public et du coup pour postuler au CHU une fois le DE en poche, c'est easy à priori
Ce que je n'aime pas à l'ifsi:
Premièrement, pour moi qui suis un peu "vieille" (26 ans) je déplore l'ambiance qu'il y a dans les amphi. J'ai un peu honte quand pas mal d'élèves foutent le bordel alors que des intervenants extérieur à l'ifsi font l'effort de se déplacer pour nous.
On se croirait parfois dans les amphi de médecine.
Bref ça manque sérieusement de maturité dans notre promo
Ensuite, nos lieux de stages nous sont attribués seulement 10 jours avant le début. Pas facile de s'organiser, d'autant plus qu'on nous envoie souvent à 1h de Montpellier et que beaucoup n'ont pas le permis ou la voiture...
La promo est importante (160 élèves) et pour moi qui aime les ambiances "familiales" c'est pas trop ça!
Quant à l'encadrement, j'ai vraiment l'impression qu'on veut nous faire rentrer dans un moule; il faut penser comme on te dit de le faire et pas autrement...
Encore une fois c'est mon sentiment, peut être pas celui des autres personnes de ma promo!
En résumé, si tu aime faire la fête et veux profiter des soirées montpellieraines, quitte à être un peu perdue dans la masse, alors fonce!
Si au contraire tu aime être très encadrée et préfère comme moi une structure à taille humaine, je te conseille plutôt Castelnau-le-lez à côté
(Je regrette de ne pas y être allée, étant reçue aux 2 concours l'été dernier...)