Concours Normandie

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

samirana

Concours Normandie

Message par samirana »

bonjour et bonne année à tous

je souhaite passer les concours d'infirmier en normandie et g choisit flers lisieux et saint lô.

j' aimerais savoir sil ya des gens ki ont passer le concours a flers et a lisieux et si oui comment cela c passer et si cela vaut le coup d y aller

merci d avance et tous mes voeux
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bjr je m'appelle samira et je souhaite passer le DE d infirmier
tartelette
Régulier
Régulier
Localisation : sur le haricot magique de Jack, c'est haut, j'ai peur !!!!

Message par tartelette »

Bonjour Samira.
J'ai passé le concours à Flers l'an dernier . J'ai été reçu sur liste principale. L'oral s'était moyennement passé car j'avais pas bossé et c'était mon tout premier,je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai eu 14.5; ce qui est peu par rapport aux autres personnes de ma promo. A l'écrit, j'ai eu 15 aux 2. C'est ça qui m'a permis de l'avoir.

Je ne sais pas si c'est pareil tous les ans mais là l'écrit était très bizarre, vraiment différent des autres concours.Je pensais pas du tout être admissible, et otu le monde avait la même impression!

Sinon, l'école est sympa, on est 61 dans ma promo, avec 2 redoublants. On est très encadrés par les formateurs, avec un suivi individuel. Ils ne laisseront pas quelqu'un en difficulté. Sinon, on choisit nos stages, moi j'ai eu tout ceux que j'avais demandé!!

Voilà, je ne sais pas si tu veux savoir autre chose!
Bon courage et tiens moi au courant. :clin: Biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ma vie, c'est de la merde, je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :clin:

Nous essayons de lutter contre le langage SMS, merci de faire un effort :D

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

IFSI normandie

Message par aminata »

Bonjour,

Pensez vous qu'il est possible que j'envoie mes notes aux IFSI de Normandie, genre Rouen (peu probable je pense que le quotat se suffise pas ), Evreux, Dieppe, Le Havre...?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

Coucou,
j'ai passé le concours au Havre, et en tout cas pour cet IFSI je ne crois pas qu'il soit en manque d'effectif. Toutefois, il parait qu'il y a eu moins de reçus à l'écrit que d'habitude, donc tu peux toujours essayer de les appeler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman pour juillet 2007!
lantanai

Message par lantanai »

salut

En effet je vien d etre accepté a rouen, et la liste complementaire est longue, au moin 60 personnes.

Mais essai ceux de picardie ce n est pas beaucoup plus loin et j ai entendu dire qu il manquait du monde ds certains instituts.

Bon courage dans ta rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ok merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Je suis 32ème sur liste d'attente à Vire.
On est 40 sur liste d'attente, mais j'ai un copain qui est en première année là-bas qui m'a dit qu'ils étaient remontés vers la cinquantième place l'année dernière. C possible qu'il leur manque du monde cette année.

Tu peux toujours essayé si le Calvados te dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
fangia

école haute et basse normandie

Message par fangia »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, je voudrais savoir si il y avait en haute et basse normandie des concours d'entrée en école d'infirmière auxquels je pourrais m'inscrire mais qui auront lieu avant la fin de cette année 2006!!! Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fangia

Message par fangia »

pitié à l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

Salut Fangia,

Pour ce qui concerne la Haute Normandie dont je suis originaire, il y a deux ifsi qui vont organiser une session d'automne:

-le Chu de rouen---->inscription à partir du 11 juillet (epreuves en nov je crois) et rentrée en fevrier

-et l'ifsi de Dieppe. Mais je ne connais pas les dates

Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

je crois que le CHSR aussi fait un concours pour la rentrée d'octobre

voic l'adresse

CHSR

4 r Paul Eluard
76300 SOTTEVILLE LES ROUEN

et le téléphone: 02 32 95 12 34

voilà :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Rien en Basse-Normandie à ma connaissance. Tout se fait au printemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

Suite a quelques recherches , j'ai trouvé en haute normandie 2 concours qui ont lieu a la fin de l'année :
- IFSI d'evreux
- IFSI de dieppe ( 2nde session )
mais ces concours ont tous les 2 lieu le même jour ( 15 novembre ) et la date limite d'inscription est le 13 octobre .

la rentrée aura lieu le 26 fevrier dans ces IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fangia

Message par fangia »

merci pour vos réponses, ça va deja m'aider un peu, si quelqu'un sais encore plus, n'hésiter pas. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé