leelo13 a écrit :Bonjour à tous ,
Aujourd'hui je poste sur le forum car j'ai une question importante à vous posez :
Tout d'abord , je me présente , je suis Lisa , j'ai 23 ans diplômée depuis décembre 2007 , j'ai travaillé pendant 20 mois dans une clinique privée , puis jusqu'au 31 mai j'ai fais plusieurs CDD , lors de mon dernier contrat en soins à domicile j'ai eu un accident de travail (nous avions prévenue la directrice que le patient était lourd et qu'il fallait être deux pour faire les soins mais elle ne nous a pas écouté ) résultat des courses : depuis le 31 mai 2010 en accident de travail , fin de CDD pas de renouvellement (normal vue que je suis en arrêt) , donc d'examens en examens , on a fini par trouver ce que j'avais mais je ne peux pas reprendre de suite , j'ai encore des séquelles et c'est pas tout à fait guéri .
Ma question est : est-ce que lorsque je vais m'inscrire pour passer le concours IDE en mars 2011 , on va me compter (dans les trois ans nécessaires) mes mois où j'étais en accident de travail ? Je ne trouve aucune réponse à ma question et pfioummmm ça me stresse .
Voilà Merci à vous tous pour vos réponses .
Leelo13.
à mon avis, pour ton CDD, normalement, elle doit te rendre plusieurs documents: attestation assédics et certificat de travail (et solde de tout compte, etc.)
Sur le certificat de travail, elle doit mettre date de début du contrat et date de fin du contrat, avec ton travail (AS) et si à mi-temps, plein temps, etc.
Tes certificats de travail, s'ils te sont bien demandés (les ifsi les préfèrent aux fiches de salaire. Et tu y as intérêt), doivent avoir marqué dessus si tu es à plein temps ou pas. Demandes sinon à ce qu'ils t'en rééditent un où cela soit stipulé (avec amabilité car je ne crois pas que la loi le leur impose).
Sur le certificat, ils ne mettent jamais quand tu es en vacances, ni en arrêt: tes arrêts pendant un contrat ne modifient pas ton statut de plein temps si tu étais à plein temps...
Donc pas de soucis pour quand tu étais en CDD.
Par contre, quand tu n'as plus eu de contrat, ton arrêt au-delà n'est pas considéré comme une période de travail... mais d'arrêt maladie seulement.
J'ai noté que jusqu'en mai, tu en étais à maxi 29 mois si tu n'as pas chômé un seul mois, une seule semaine depuis janvier 2008.
Il te faut 36 mois de contrat à temps plein.
Tes remarques ne sont pas assez précises pour savoir où tu en es/ça.
Sinon, ton diplôme est récent, bosses encore un an...
Et si tu ne veux pas attendre, passes le en bachelière.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".