Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Bonjours tout le monde,
Voila je suis en terminale L et j'aimerais passer le concours d’entrée en IFSI cette année seulement je dois m'y préparer seule et je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai acheté un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux puis un autre sur les tests d'aptitudes, je ne pense pas que cela soit suffisant pour avoir mon concours je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour bien le préparer
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis en terminale L et j'aimerais passer le concours d’entrée en IFSI cette année seulement je dois m'y préparer seule et je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai acheté un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux puis un autre sur les tests d'aptitudes, je ne pense pas que cela soit suffisant pour avoir mon concours je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour bien le préparer

Presqu'IDE 

Apprends et entraine toi sur tes livres c'est déjà ça! Moi je me suis entrainé qu'avec des livres (quatre au total que j'ai acheté petit à petit) et je m'en suis très bien sorti, comme des milliers d'autres qui révisaient de cette façon! Alors courage, si tu t'y met a va le faire! Et j'étais en L comme toi, je l'ai eu! ^^
Il y a le site de stephane beltrame qui est super, puis le forum où tu pourra poser toutes tes questions si tu comprends pas un exercice qui revient souvent m(astermind, boussole etc).
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a le site de stephane beltrame qui est super, puis le forum où tu pourra poser toutes tes questions si tu comprends pas un exercice qui revient souvent m(astermind, boussole etc).
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Merci Beaucoup
L0uy et est ce que le fait que tu sois L te pénalise pour les cours puisque en terminale il n'y a pas de maths ni de svt ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Presqu'IDE 

pour l'oral je te conseilles également de rencontrer des professionnels qui t'expliqueront le metier ( avantages , defauts , qualités requises ) et des esi ce qui prouvera que tu t'es intéréssée à la formation
pour l'ecrit avec de l'entrainement tu devrais t'en sortir ( plus tu en fera plus tu gagnera en vitesse ce qui est un avantage lors du concours )
pour la culture gé en travaillant sur les thèmes et en te tenant au courant de l'actualité tu t'en sortiera (surtout en venant de l)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'ecrit avec de l'entrainement tu devrais t'en sortir ( plus tu en fera plus tu gagnera en vitesse ce qui est un avantage lors du concours )
pour la culture gé en travaillant sur les thèmes et en te tenant au courant de l'actualité tu t'en sortiera (surtout en venant de l)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
C'est un plus pour la culture générale, parce que tu sais surement bien t'exprimer à l'écrit, tu fera de la philo ça t'entrainera à réflechir sur des sujets. Apres si tu étais vraiment mauvaise en math et svt il y a des livres pour le concours special maths, meme prend des cachiers de vacances du collège pour les maths bref tu trouveras tjr quelque chose, ne pars pas perdante! On peut t'aider aussi, on est passées par là!ines.m a écrit :Merci BeaucoupL0uy et est ce que le fait que tu sois L te pénalise pour les cours puisque en terminale il n'y a pas de maths ni de svt ?

Pour l'oral vaness a de supers conseils, je suis d'accord! Essaye de te trouver un stage pendant des vacances cest tjr çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
J'ai décroché mon bac L il y a de ça quelques années ...ines.m a écrit :Bonjours tout le monde,
Voila je suis en terminale L et j'aimerais passer le concours d’entrée en IFSI cette année seulement je dois m'y préparer seule et je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai acheté un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux puis un autre sur les tests d'aptitudes, je ne pense pas que cela soit suffisant pour avoir mon concours je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour bien le préparerMerci d'avance

J'ai un mari , 2 enfants , 30 ans dans moins d'un mois ...
J'ai fait ma prépa toute seule et je suis ESI en septembre prochain...
TOUT LE MONDE A SA CHANCE !!!

ESI 2011 / 2014
Merci beaucoup a tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Presqu'IDE 

coucou tout le monde ...
je me suis préparer toute seule pour ce concours et je peux dire que la persévérance paie car j'ai réussi.
alors si ca peut aider quelqu'un je vends des livres de préparation au concours entre 5 et 10 €.
n' hésitez pas à me contacter même pour des conseils;
bonnes vacances et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis préparer toute seule pour ce concours et je peux dire que la persévérance paie car j'ai réussi.
alors si ca peut aider quelqu'un je vends des livres de préparation au concours entre 5 et 10 €.
bonnes vacances et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 pépettes de 7ans,5 ans et 3 ans...
je peux enfin dire ESI 2011-2014 !!!
je peux enfin dire ESI 2011-2014 !!!
-
- Régulier
J'ai passé mon bac ( ES ) et mon concours cette année, j'ai eu les 2ines.m a écrit :Bonjours tout le monde,
Voila je suis en terminale L et j'aimerais passer le concours d’entrée en IFSI cette année seulement je dois m'y préparer seule et je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai acheté un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux puis un autre sur les tests d'aptitudes, je ne pense pas que cela soit suffisant pour avoir mon concours je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour bien le préparerMerci d'avance

Même seul c'est possible de réussir. Quels sont tes livres? Voir si c'est les même que moi

C'est tout à fait possible, faut juste être assidu

La croix rouge m'a prise pour la prépa, mais je ne sais pas si j'y vais finalement.
Un ami m'a fortement déconseillé la prépa croix rouge de Saint-Etienne (il y était l'année dernière).
Il trouve que les cours étaient pas terribles, les corrections mal expliquées, et les stages "proposés" inutiles car souvent très loin de la ville de St-Etienne donc impossible à faire.
Qqun regrette t'il son inscription en prépa croix rouge? Je pense vraiment que je vais me préparer toute seule et faire une fac à côté..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami m'a fortement déconseillé la prépa croix rouge de Saint-Etienne (il y était l'année dernière).
Il trouve que les cours étaient pas terribles, les corrections mal expliquées, et les stages "proposés" inutiles car souvent très loin de la ville de St-Etienne donc impossible à faire.
Qqun regrette t'il son inscription en prépa croix rouge? Je pense vraiment que je vais me préparer toute seule et faire une fac à côté..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon bac ( ES ) et mon concours cette année, j'ai eu les 2 
Même seul c'est possible de réussir. Quels sont tes livres? Voir si c'est les même que moi
.
[/quote]
alors j'ai : thèmes sanitaires et sociaux et les tests d'aptitude des éditions "Lamarre"et j'ai acheté hier le "méga guide du concours infirmier" de l’édition "masson"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors j'ai : thèmes sanitaires et sociaux et les tests d'aptitude des éditions "Lamarre"et j'ai acheté hier le "méga guide du concours infirmier" de l’édition "masson"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Presqu'IDE 

Je n'ai pas du tout fait de prépa. De mémoire elle est payante je sais que je ne me suis meme pas posée la question.poppy04 a écrit :La croix rouge m'a prise pour la prépa, mais je ne sais pas si j'y vais finalement.
Qqun regrette t'il son inscription en prépa croix rouge? Je pense vraiment que je vais me préparer toute seule et faire une fac à côté..
Tu ne te sens pas de le préparer toi meme (avec des bons bouqins et de l'assiduité ça va le faire)? Tu as tenté le concours cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
Hello tout le monde
alors moi je sors d'un bac pro alors je peux assurer que je me sens encore plus en echec que les personnes sortant de bac generaux !! cependant l'année derniere je me suis préparée seule pour le concour ide pas assez assidue en ayant pour but de faire une prepa inf seulement en cherchant les dates d'inscriptions j'ai vu les dates de concours AS alors jme suis dit pourquoi pas un aussi et je l'ai eu
donc apres 10 mois de formation me voila AS et avec les encouragements de mes formateurs et professionnels rencontré qui m'ont dit que j'en avais les moyens alors je me les donnes !!
voila je suis interessée pour l'achat des bouquins qui sont à vendre ou si quelqu'un connait un site ou je pourrais completer ma collection, des livres d'ortho et de grammaire aussi car l'orthographe et moi ca fait 2 donc je cherche à changer ca..enfin si je peux un minimum c'est deja ca
merci et felicitation aux ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors moi je sors d'un bac pro alors je peux assurer que je me sens encore plus en echec que les personnes sortant de bac generaux !! cependant l'année derniere je me suis préparée seule pour le concour ide pas assez assidue en ayant pour but de faire une prepa inf seulement en cherchant les dates d'inscriptions j'ai vu les dates de concours AS alors jme suis dit pourquoi pas un aussi et je l'ai eu

merci et felicitation aux ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année

-
Salut à tou(te)s !amoura a écrit :coucou tout le monde ...
bonnes vacances et à bientôt
Amoura, tes livres ont-ils été édité après la réforme et est-ce important de travailler avec des livres édité après la réforme ?
Diplomées ou en formations : quel est le livre indispensable ou le mieux pour préparer le concours sachant que je suis en terminale S ?
Merci de vos réponses.
ClotildeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.clotildeee a écrit :Salut à tou(te)s !amoura a écrit :coucou tout le monde ...
bonnes vacances et à bientôt
Amoura, tes livres ont-ils été édité après la réforme et est-ce important de travailler avec des livres édité après la réforme ? plus qu'important, c'est nécessaire de travailler sur des livres édités après la réforme -du moins si tu choisis de te préparer avec des livres. Les épreuves écrites sont totalement différentes, de plus pour la préparation à l'oral la plupart des livres présentent le contenu et le déroulement des études -partie importante à connaître pour l'oral- et cela a totalement changé depuis la réforme. Donc si tu travailles sur des livres plus vieux il faut que tu sois toutafait au clair sur les différences entre les deux programmes. De plus les thèmes de l'écrit comme de l'oral sont des thèmes d'actualité sanitaire et sociale, donc si tu travailles sur des livres d'avant la réforme -2009- ça commence à dater...
Diplomées ou en formations : quel est le livre indispensable ou le mieux pour préparer le concours sachant que je suis en terminale S ? je ne sais pas, il faut que tu regardes dans les étalages celui qui te parles le plus. Tout dépend aussi si tu cherches un livre complet -préparatio à l'écrit et à l'oral, ou si tu penses être quasiment au point sur une épreuve et que ta préparation va en cibler une autre. Je conseillerais quand même de prendre un livre global qui -en principe- à l'avantage de présenter le déroulement du concours et présenter les épreuves en détail et après tu vois si tu dois compléter par un ciblé sur une épreuve -test psycho par exemple, ou oral etc...
Merci de vos réponses.
Clotilde
ESI 2010-2013