Bonjour,
Je prépare seule le concours aussi, pour Cannes et Nice. Je souhaite me réorienter après des études et 2 ans de travail dans le commerce!
Partager ce sujet sur :
| Tweeter |
concours printemps 2013 region paca
Modérateurs: Superviseur, Près de chez vous
71 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: concours printemps 2013 region paca
melie06 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai egalement en projet de presenter le concours à Nice, je commence demain un stage d'observation au chu de cimiez pour voir si le metier me plaît car je suis pas du tout de cette branche egalement .
Donc je serais plus fixée á la fin de la semaine . Si cela me plait on pourrais organiser un groupe de revision !?
A bientot
Bonjour! Comment as-tu décroché ton stage d'observation ? Je serais ok pour un groupe de révision!
- ssvv
ayoub2011 a écrit:Bonjour
Je suis de Marseille , y a t il quelqu un qui veut réviser en groupe ?
salut ayoub2011
on se connait déjà sur le forum
j'aurai bien révisé avec toi mais mandelieu/marseille ça fait un peu loin !
Marseille c'est grand; tu as des chances de trouver quelqu'un pour réviser
- bybou
- Habitué

ssvv a écrit:Bonjour,
Je prépare seule le concours aussi, pour Cannes et Nice. Je souhaite me réorienter après des études et 2 ans de travail dans le commerce!
bienvenue sur le topic des sudistes "ssvv" !
sans indiscretion,qu'est ce qui a fait que tu as porté ton choix dans le paramedical ?
- bybou
- Habitué

Bonsoir à tous,
Je vous fait un petit compte rendu de mon stage au CHU.
je vous conseille vraiment si vous le pouvez de faire un stage car on se rend vraiment compte du métier dans sa globalité, des bons et des mauvais côtes .
Pour ma part,j'ai meme fait un malaise le premier jour, car entre le stress, les soins un peu hard à voir comme les escarres ou des agrafes, les patient Ect...
Mais pour moi le plus dur c'est l'odeur, c'est vraiment dur quand on a pas l'habitudes, entre les urines, les selles, les escarres .
Egalement de voir des escarres très avancés, j'ai pas pu rester dans la chambre pendant le pansement le premier jour, le lendemain c'était mieux.
Pour le positif c'est un jolie métier, le contact avec les patient est très enrichissant.
La coordination avec l'équipe ( AS, MÉDECIN, KINÉ ) également .
Les IDE passent beaucoup de temps avec de l'administratif.
Voila, j'ai oubliée pleins de choses mais demain c'est mon dernier jour et debout 6H .
mélanie
Je vous fait un petit compte rendu de mon stage au CHU.
je vous conseille vraiment si vous le pouvez de faire un stage car on se rend vraiment compte du métier dans sa globalité, des bons et des mauvais côtes .
Pour ma part,j'ai meme fait un malaise le premier jour, car entre le stress, les soins un peu hard à voir comme les escarres ou des agrafes, les patient Ect...
Mais pour moi le plus dur c'est l'odeur, c'est vraiment dur quand on a pas l'habitudes, entre les urines, les selles, les escarres .
Egalement de voir des escarres très avancés, j'ai pas pu rester dans la chambre pendant le pansement le premier jour, le lendemain c'était mieux.
Pour le positif c'est un jolie métier, le contact avec les patient est très enrichissant.
La coordination avec l'équipe ( AS, MÉDECIN, KINÉ ) également .
Les IDE passent beaucoup de temps avec de l'administratif.
Voila, j'ai oubliée pleins de choses mais demain c'est mon dernier jour et debout 6H .
mélanie
- melie06
super melanie !
apparement ça t'a plu malgré certains cotés un peu difficiles
En tout cas moi tu m'a donné envie
apparement ça t'a plu malgré certains cotés un peu difficiles
En tout cas moi tu m'a donné envie
- bybou
- Habitué

bonjour à tous
je viens de me lancer dans le projet pour le printemps 2013, je pense m'inscrire à HP Nord Marseille et Croix Rouge. Je bosse, je travaille depuis 8 ans donc je me remet dans le bain!
je viens de m'acheter le livre ISFI le concours d'entrée de FOUCHER 09/2012.
Maintenant si vous avez des conseils, etc....je suis preneuse!!!!

je viens de me lancer dans le projet pour le printemps 2013, je pense m'inscrire à HP Nord Marseille et Croix Rouge. Je bosse, je travaille depuis 8 ans donc je me remet dans le bain!
- vir04042010
vir04042010 a écrit:bonjour à tous
t'inquietes,tu n'es pas la seule à devoir te remettre dans le bain
FOUCHER c'est pas mal...mais pour les differentes matières c'est bien aussi de varier les editions
- bybou
- Habitué

merci bybou pour ta réponse! je vois que je ne suis pas la seule et ça rassure un peu quand même!!!
Vous vous presentez à quels IFSI???
Est ce que vous savez si c'est mieux HP Nord Marseille ou Croix Rouge St Joseph Marseille?
Merci à toutes et à tous
Perso j'ai commencée à regardée allo docteurs sur france 5 (internet vive le replay le soir) et c'est intéressant pour l'actualité
Vous vous presentez à quels IFSI???
Est ce que vous savez si c'est mieux HP Nord Marseille ou Croix Rouge St Joseph Marseille?
Merci à toutes et à tous
Perso j'ai commencée à regardée allo docteurs sur france 5 (internet vive le replay le soir) et c'est intéressant pour l'actualité
- vir04042010
pour les tests psychotechniques vous me conseillez quels livres???? merci
- vir04042010
Salut vir0404
Les tests psychotechniques ceux de la croix rouge sont chronomètre par contre ceux de l H nord ne le sont pas . Pour le reste je ne sais pas trop. Personnellement je les ai passés tous les deux l an dernier mais il n y avait rien de spécial sauf le temps limite pour les tests
bon courage
Les tests psychotechniques ceux de la croix rouge sont chronomètre par contre ceux de l H nord ne le sont pas . Pour le reste je ne sais pas trop. Personnellement je les ai passés tous les deux l an dernier mais il n y avait rien de spécial sauf le temps limite pour les tests
Très motivée pour le concours 
- ayoub2011
- Régulier

merci ayoub2011
en fait ma question était plus dans le sens quelle est la meilleure école? Nord ou Croix Rouge? en gros si t'es pris aux deux c'est quoi le meilleur choix?
en fait ma question était plus dans le sens quelle est la meilleure école? Nord ou Croix Rouge? en gros si t'es pris aux deux c'est quoi le meilleur choix?
- vir04042010
Bonjour!
Je me joins à la discussion! Je prépare également le concours du printemps 2013 pour entrer à l'IFSI de Cannes. J'ai 29 ans et je suis maman de 2 enfants de 4ans1/2 et 16 mois. Je suis preneuse si des groupes de travail s'organisent dans le coin (je suis sur Antibes). Je suis actuellement salariée et prépare ce concours ds le cadre d'une réorientation professionnelle.
Voilou, je reste à votre dispo et j'espère à bientôt pour toutes celles et ceux qui passent le concours près de chez moi;))!
Je me joins à la discussion! Je prépare également le concours du printemps 2013 pour entrer à l'IFSI de Cannes. J'ai 29 ans et je suis maman de 2 enfants de 4ans1/2 et 16 mois. Je suis preneuse si des groupes de travail s'organisent dans le coin (je suis sur Antibes). Je suis actuellement salariée et prépare ce concours ds le cadre d'une réorientation professionnelle.
Voilou, je reste à votre dispo et j'espère à bientôt pour toutes celles et ceux qui passent le concours près de chez moi;))!
- Belima06
J'ai fait mon stage pour pole emploi cela s'appelle une EMT ( évaluation en milieu de travail )
- melie06
Bonsoir tout le monde ,
Vir04042010: Ben tu peux commencer par comparer le coût des deux écoles l hôpital nord c publique donc c moins cher que la croix rouge sinon côté cours en général c les mêmes profs dans la plus part des ifsi . C ce qu on m à expliqee personnellement . J au une amie en 1 ère année ifsi nord elle me dit du bien. Voilà c tt
Vir04042010: Ben tu peux commencer par comparer le coût des deux écoles l hôpital nord c publique donc c moins cher que la croix rouge sinon côté cours en général c les mêmes profs dans la plus part des ifsi . C ce qu on m à expliqee personnellement . J au une amie en 1 ère année ifsi nord elle me dit du bien. Voilà c tt
Très motivée pour le concours 
- ayoub2011
- Régulier

71 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Près de chez vous
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-