Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 05 Mai 2016 07:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lolo_82 » 16 Oct 2012 12:22

Audrey43240 a écrit :Shou: Oui je vais faire une prépa les samedis matins, car le reste du temps je travaille à plein temps.

Supercuisto: Tu as raison, tout le monde à sa chance et sa place, maintenant c'est évident que certains cursus favorisent la réussite. Les littéraires seront plus à l'aise avec la culture G, et les scientifiques avec les tests de maths. Mais après tout le monde peut avoir de fortes connaissances sans avoir suivi les études pour, c'est ton cas avec les maths, et je suis complètement d'accord avec toi.

Mais dans ma situation perso, moi qui adolescente n'aimais pas l'école, j'ai beaucoup de lacunes, du coup je dois tout revoir et travailler plus. Et pour te donner un exemple, durant mon bac pro je n'ai fait aucun travaille de rédaction, du coup la prépa va m'aider à savoir rédiger correctement.

Je suis d'accord, certains cursus favorisent le réussite!
Après je reconnais que la prépa est une bonne chose a faire pour s'entrainer correctement au concours!

Mais nous, nous sommes super motivées... On va rien lacher!
et on espère fortement que ça marchera! :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité, S3: Psy infanto-juvénile, S4: EHPAD,
S5: Cancérologie, Hématologie, Rhumatologie.
S6 1: Réanimation, Prépro: Hémodialyse
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar supercuisto » 16 Oct 2012 12:30

lolo_82 a écrit :je suis parfaitement d'accord avec toi supercuisto, c'est pénible ces étiquettes!
Il y a beaucoup de personnes qui ont réussi le concours sans prépas et qui ont des BAC pro ou L, meme des BP en esthétique, coiffure!
Il y en a qui ont des BAC S et qui ont fait des prépas et qui ont échoués aussi
Une prépas, je suis d'accord est une très bonne chose, après de là a dire que c'est nécessaire, je ne suis pas d'accord!
Si on ce donne a fond dans les révisions, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas marché!
A lire ton message, j'ai l'impréssion que, vu que j'ai un BP coiffure et que je ne fais pas de prépa c'est pas la peine de passer de concours!!! c'est un peu décourageant!
Je suis sûre que tu ne l'as pas dis dans ce sens, mais c'est sur que ça fait toujours un peu raler! :clin:

Ah non j'ai pas dit ça ! au contraire !!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto
Accro
Accro

Messagepar sh0u » 16 Oct 2012 12:32

ohhhhhh oui avec un très bonne motivation ca devrait aller sinon tanpis, on se réacharnera l'année d'apres jusqu'à ce qu'on y arrive lol^^ la folle XD
non mais oui, perso jpense que la prépa est bien pour ceux qui sont un peu sorti du cursus sco et pour ceux qui se sentent pas a l'aise, ca rassure de savoir qu'il y a qqn pour aider en cas de pb ;)
mais c'est mon point de vue je m'amuserai pas à en faire une tous les ans si je ne l'ai pas cette année, ca coute vraiment cher pour 110h avec un professionnel^^
CONCOURS 2013 :
Niort : admissible - LC

CONCOURS 2016 :
sh0u
Fidèle
Fidèle

Messagepar lolo_82 » 16 Oct 2012 12:55

supercuisto a écrit :
lolo_82 a écrit :je suis parfaitement d'accord avec toi supercuisto, c'est pénible ces étiquettes!
Il y a beaucoup de personnes qui ont réussi le concours sans prépas et qui ont des BAC pro ou L, meme des BP en esthétique, coiffure!
Il y en a qui ont des BAC S et qui ont fait des prépas et qui ont échoués aussi
Une prépas, je suis d'accord est une très bonne chose, après de là a dire que c'est nécessaire, je ne suis pas d'accord!
Si on ce donne a fond dans les révisions, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas marché!
A lire ton message, j'ai l'impréssion que, vu que j'ai un BP coiffure et que je ne fais pas de prépa c'est pas la peine de passer de concours!!! c'est un peu décourageant!
Je suis sûre que tu ne l'as pas dis dans ce sens, mais c'est sur que ça fait toujours un peu raler! :clin:

Ah non j'ai pas dit ça ! au contraire !!!

Non non supercuisto, je ne parlais pas de ton message mais de celui de rattatta!
Au contraire, nous sommes d'accord toutes les 2! :D
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar lolo_82 » 16 Oct 2012 12:58

sh0u a écrit :ohhhhhh oui avec un très bonne motivation ca devrait aller sinon tanpis, on se réacharnera l'année d'apres jusqu'à ce qu'on y arrive lol^^ la folle XD
non mais oui, perso jpense que la prépa est bien pour ceux qui sont un peu sorti du cursus sco et pour ceux qui se sentent pas a l'aise, ca rassure de savoir qu'il y a qqn pour aider en cas de pb ;)
mais c'est mon point de vue je m'amuserai pas à en faire une tous les ans si je ne l'ai pas cette année, ca coute vraiment cher pour 110h avec un professionnel^^

Oui, il ne faut rien lacher!!! tu as raison, tous les ans jusqu'à ce qu'on l'ai ce concours! :lol:

Si je ne l'ai pas cette année, je ferais une prépa l'an prochain! Mais on va tout faire pour ne pas avoir a la faire! :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar Audrey43240 » 16 Oct 2012 13:01

Je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que toute personne, ayant quoi que ce soit comme diplôme, peut tout à fait passer et réussir le concours, ça c'est clair!

Et c'est clair que nous sommes toutes extrêmement motivées, donc il n'y a aucune raison qu'on y arrive pas!! :D
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Messagepar sh0u » 16 Oct 2012 13:04

j'esperes bien que cette année sera bonne pour nous ;) perso ca ferai ch*** de payer une prépa pour pas y arriver du 1er coup mince!!!
est ce qu'il y en a certaines qui ont deja passé des concours auparavant?
lolo : qui sait ca pourra que t'aider en attendant y a le temps et on aura notre concours :p
CONCOURS 2013 :

CONCOURS 2016 :
sh0u
Fidèle
Fidèle

Messagepar lolo_82 » 16 Oct 2012 13:08

Biensur, restons motivés, et surtout, on ne lache rien, on sait ce qu'ont vaut, que nous en sommes capable! Malgrès tout ce que l'on nous dira, nous resterons possitives et motivées!!! :D :D
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar Audrey43240 » 16 Oct 2012 13:14

Shou: Oui, moi j'ai déjà passé le concours cette année.

Lolo: Je suis complètement d'accord avec toi, on est des battantes!!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Messagepar sh0u » 16 Oct 2012 13:17

audrey : du coup tu as trouvé ca comment? t'es allé jusqu'ou?
CONCOURS 2013 :

CONCOURS 2016 :
sh0u
Fidèle
Fidèle

Messagepar sophietexier29 » 16 Oct 2012 13:26

bonjour à tous ,

je suis actuellement aide soignante et je voulais savoir si il y a des épreuves différentes pour le concours IDE
Et aussi quoi revoir ?

vous remerciant de vos réponses par avances

sophie
Dernière édition par 1 le sophietexier29, édité 16 fois.
Chru Brest : 20 Mars 2013 en attente
sophietexier29

Messagepar Audrey43240 » 16 Oct 2012 13:27

Je n'ai malheureusement pas passé le cap des écrits, j'ai été prise de panique et je n'avais certainement pas travaillé correctement chez moi. C'est pour ça que je pars sur une prépa pour 2013.

Concernant le concours, niveau Culture G, le thème n'avait strictement rien à voir avec le sanitaire et social: "Les librairies de proximités en périls", du coup ça m'a bien perturbée. 3 questions étaient posées: Donner un titre au texte et en sortir la problématique, sortir les idées principales, et donner un point de vue argumenté.

Les tests, j'ai manqué de rapidité, il y avait 100 questions ( logique visuelle, suite de lettre et de chiffres, maths, mastermind, etc...... )
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Messagepar Audrey43240 » 16 Oct 2012 13:29

Bonjour Sophie et bienvenue parmis nous!

Ma voisine était AS et a passé le concours IDE en tant que tel. Elle a passé uniquement la Culture G. Pas de tests et pas d'oral.
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Messagepar sh0u » 16 Oct 2012 13:33

Bonjour sophie,
alors je ne suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble qu'étant donné que tu es AS, tu n'as qu'une épreuve a passé (oral) et que c'est 2-3 mises en situation et un entretien (mais entrentien j'ai un doute)...
mais si tu veux il existe des bouquins sur les concours IDE spécifique pour AS
CONCOURS 2013 :

CONCOURS 2016 :
sh0u
Fidèle
Fidèle

Messagepar sh0u » 16 Oct 2012 13:36

ah oui comme quoi il faut surtout s'entrainer sur les tests psychotechniques, j'avais entendu dire que niveau culture g ca pouvait etre tres vaste mais la...
enfin bon c'est bon a savoir au moins faut s'attendre a tout^^
tu en a passé qu'un du coup? si je comprends bien?
CONCOURS 2013 :

CONCOURS 2016 :
sh0u
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Concours infirmiers »