Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 23 Juil 2014 23:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar LAURAAAA » 21 Déc 2012 17:50

Merci beaucoup . =)

Non je ne sais pas encore .. Je saurais en février =) .
J'ai validée 3 compétences pour ce stage, je suis contente, et elle m'a dit que je vais assurer pour le reste, que je dois rester confiante et que même si je tombe sur un endroit pas très bien, il ne faut pas que j'oublie ce que j'ai fait là, et elle est sur que je serais une très bonne infirmière =).

Moi aussi je suis à fond dans les révisions en ce moment, je me motive avec vous ^^
ESI 2012-2015 =) <3

* S1: SSR fonctionnelle et neurologique
* S2 : Psychiatrie USP / Hôpital de Jour pour Adulte
* S3 : Médecine
* S4 : Maternité / Pédiatrie
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Messagepar lolo_82 » 21 Déc 2012 20:54

C'est super tu est vraiment tombé sur un super stage, garde le bien en tête pour les moments où tu auras un coup de mou!

Je te souhaite de n'avoir que des stages de ce types!

Encore bon courage pour tes partiels, et comme toujours tiens nous au courant! :clin:

Bisou
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar johnhopkins » 21 Déc 2012 21:04

lolo_82 a écrit:
williamm20 a écrit::pleure: :pleure: On va mourir à minuiiiiiiiiiiiiiiiit. :peur:
Bon alors les coopines jvous adore, voilà. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:clin: :bisous: :D

Mais non williamm n'ai pas peur, il ne se passera rien du tout!

john t'inquiètes tu es loin d'être le seul a douter! Moi j'en suis en pleine période, et de très gros doutes!!! :pleure:
Moi c'est pareil notamment pour les maths!!!

oui je pense qu'à un moment on doute tous c un concours qui est dur je trouve mais quand je vous lis je vois bien que tu es largement capable de l'avoir tu verra on en reparlera je pense ke c le fait d'être la tête dans le guidon qui te fais penser ça sinon pour les maths y'a un site pas mal c maths en poche (car moi j'ai de grosses grosses lacunes à ce niveau) et à vrai dire le site infirmier.com donne toutes les armes je trouve pour se préparer suffit de bosser( c bien mon problème) sinon tu as des livres? bon courage en tout cas pi laura donne envie :D
johnhopkins

Messagepar DrCaligari » 21 Déc 2012 21:16

:clin: Salut!

Déjà, bravo pour la tête dans le guidon, John Hopkins! :clin:

J'ai une petite question concernant les concours du printemps 2013: je réside en région lyonnaise et je désire m'inscrire au concours IFSI à l'hôpital Cochin. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savaient comment se procurer le dossier d'inscription? J'ai lu que l'on pouvait se le faire envoyer en faisant parvenir une enveloppe au 2 rue Saint-Martin, est-ce exact? Et si je me déplace sur Paris (en prévoyant les éventuels problèmes postaux), dois-je me rendre au même endroit pour retirer le dossier? Est-ce un centre regroupant toutes les inscriptions en IFSI d'Île-de-France?

Je n'ai pas trouvé d'infos vraiment précises sur le forum et encore moins sur d'autres sites... Quant à appeler Cochin ou le service APHP, j'ai tenté sans avoir un max d'infos non plus... Please, help! :pleure:
DrCaligari

Messagepar lolo_82 » 21 Déc 2012 21:55

johnhopkins a écrit:
oui je pense qu'à un moment on doute tous c un concours qui est dur je trouve mais quand je vous lis je vois bien que tu es largement capable de l'avoir tu verra on en reparlera je pense ke c le fait d'être la tête dans le guidon qui te fais penser ça sinon pour les maths y'a un site pas mal c maths en poche (car moi j'ai de grosses grosses lacunes à ce niveau) et à vrai dire le site infirmier.com donne toutes les armes je trouve pour se préparer suffit de bosser( c bien mon problème) sinon tu as des livres? bon courage en tout cas pi laura donne envie :D

C'est gentil, j'espère que tu dis vrai, on verra bien! :clin:
merci pour le site, j'irai voir, car j'ai du mal à m'y remettre, Oui c'est vrai que laura donne bien envie, ça remotive bien pour réussir le concours!

Oui j'ai pas mal de livres, et toi tu fais aussi avec des livres???
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar mimine_76 » 21 Déc 2012 22:22

Me revoilà

Ca y est je le repasse . :D Je me suis réconcilier avec ce concours car les recherches les stages que j' ai fait pour découvrir le métier, on prient le dessus.

Je travail et prépa avec le cned me conviendrai.... :clin:

Je vous souhaite un gros courage pour la prepa et surtout on lâche rien...
En pleine dynamique de formation
mimine_76
Régulier
Régulier

Messagepar williamm20 » 21 Déc 2012 22:24

mimine_76 a écrit:Me revoilà

Ca y est je le repasse . :D Je me suis réconcilier avec ce concours car les recherches les stages que j' ai fait pour découvrir le métier, on prient le dessus.

Je travail et prépa avec le cned me conviendrai.... :clin:

Je vous souhaite un gros courage pour la prepa et surtout on lâche rien...

:clin: :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar williamm20 » 21 Déc 2012 22:25

DrCaligari a écrit::clin: Salut!

Déjà, bravo pour la tête dans le guidon, John Hopkins! :clin:

J'ai une petite question concernant les concours du printemps 2013: je réside en région lyonnaise et je désire m'inscrire au concours IFSI à l'hôpital Cochin. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savaient comment se procurer le dossier d'inscription? J'ai lu que l'on pouvait se le faire envoyer en faisant parvenir une enveloppe au 2 rue Saint-Martin, est-ce exact? Et si je me déplace sur Paris (en prévoyant les éventuels problèmes postaux), dois-je me rendre au même endroit pour retirer le dossier? Est-ce un centre regroupant toutes les inscriptions en IFSI d'Île-de-France?

Je n'ai pas trouvé d'infos vraiment précises sur le forum et encore moins sur d'autres sites... Quant à appeler Cochin ou le service APHP, j'ai tenté sans avoir un max d'infos non plus... Please, help! :pleure:

Vas voir sur le topic des IFSI dans Près de Chez Vous.Tu trouveras surement des gens sympas qui voudront bien te renseigner. :clin: :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar DrCaligari » 21 Déc 2012 22:59

D'acc, merci bien pour ta réponse, je vais voir ça!
DrCaligari

Messagepar williamm20 » 22 Déc 2012 00:03

J'aime bien les Schtroumpfs.
Bonne schtroumpfe à toi pour le schtroumpf en 2013.
Et bon Schtroumpf. :D :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar DrCaligari » 22 Déc 2012 02:33

lol. C'est schtroumpfement schtroumpf de ta part!
Bonne schtroumpf!
DrCaligari

Messagepar elly77 » 22 Déc 2012 11:57

Bonjours à toutes et à tous.

Alors voilà, je compte passer le concours au printemps mais je suis bien embêtée.
J'avais sélectionné 3 écoles dans mon secteur. But pratique. Pendant mes études (si j'ai le concours bien entendu ;-)), je travaillerai à côté ! Pas le choix, j'ai un loyer à payer arfff ...

Et pour en venir au fait, et bien, ces 3 concours sont à la même date !! Comment faire ?
Et pour les écoles ne faisant pas parti de l'ap-hp, y-a t-il un nombre de places limité ? Si oui, comment faire si j'ai le concours pour une de ces écoles ???

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Megan
elly77

Messagepar williamm20 » 22 Déc 2012 12:09

DrCaligari a écrit:lol. C'est schtroumpfement schtroumpf de ta part!
Bonne schtroumpf!

Merci, pas de schtroumpf. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar lolo_82 » 22 Déc 2012 12:49

elly77 a écrit:Bonjours à toutes et à tous.

Alors voilà, je compte passer le concours au printemps mais je suis bien embêtée.
J'avais sélectionné 3 écoles dans mon secteur. But pratique. Pendant mes études (si j'ai le concours bien entendu ;-)), je travaillerai à côté ! Pas le choix, j'ai un loyer à payer arfff ...

Et pour en venir au fait, et bien, ces 3 concours sont à la même date !! Comment faire ?
Et pour les écoles ne faisant pas parti de l'ap-hp, y-a t-il un nombre de places limité ? Si oui, comment faire si j'ai le concours pour une de ces écoles ???

Megan

Coucou, les 3 concours qui t'intéresses et qui sont à la même dates se sont des écoles qui font parties de l'APHP??? Car si c'est le cas il y a un seul concours pour toutes les écoles, c'est donc normal que ça soit les même dates, sinon si c'est pas pour l'APHP si les dates sont en même temps et bien il faut que tu fasses un choix, désolé!

Ensuite, oui que ça soit l'APHP ou non, il y a toujours un nombre de places limitées dans les écoles (généralement ça représente environ 10% du nombre de candidat présentant le concours, c'est le nombre de places dispo en 1er année et c'est différent suivant les ifsi!

Voila j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas! :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar elly77 » 22 Déc 2012 19:32

lolo_82 a écrit:
elly77 a écrit:Bonjours à toutes et à tous.

Megan

Coucou, les 3 concours qui t'intéresses et qui sont à la même dates se sont des écoles qui font parties de l'APHP??? Car si c'est le cas il y a un seul concours pour toutes les écoles, c'est donc normal que ça soit les même dates, sinon si c'est pas pour l'APHP si les dates sont en même temps et bien il faut que tu fasses un choix, désolé!

Ensuite, oui que ça soit l'APHP ou non, il y a toujours un nombre de places limitées dans les écoles (généralement ça représente environ 10% du nombre de candidat présentant le concours, c'est le nombre de places dispo en 1er année et c'est différent suivant les ifsi!

Voila j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas! :clin:

Oui même si je m'attendais un peu à cette réponse ! Pas vraiment que j'avais envie d'entendre. Mais c'est la vie arff.

Merci encore !

Elly
elly77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers