Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 27 Nov 2014 06:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar zibelines » 22 Déc 2012 20:22

Porte ouverte à l'IFSI de Meaux

SAMEDI 12 JANVIER 2013 DE 10H à 15H30 - l'équipe et les étudiants vous accueilleront pour demo - tests concours - dossiers et toute réponse à vos questions de futurs soignants.

Pour en savoir plus:
http://ifsimeauxportesouvertes.blogspot.fr/
http://www.facebook.com/pages/Meaux-IFS ... ts&fref=ts
zibelines

Messagepar Cocoo19 » 23 Déc 2012 12:15

Bonjour à tous ! Je souhaite passer le concours à Martigues mais impossible de trouver le dossier d'inscription ... :oops:
Si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien, ça serait sympa :D .
Bonne journée !
Alès : Résultats le 28 Juin
CRF Nîmes : Résultats le 28 Juin
Martigues : Résultats le 2 Juillet
Montélimar : Résultats le 28 Juin

Espère être ESI 2013/2016
Cocoo19

Messagepar Hday » 23 Déc 2012 15:36

Bonjour à tous!

Je souhaite également passer le concours du printemps 2013. Cependant je suis perdue. J'habite en Ile de France et le nombre d'IFSI qui m'entourent est énorme. Je ne sais pas les quels choisir... De plus, comment obtenir les dossiers d'inscription? Je ne les trouve nulle part! On m'a dit qu'il fallait se déplacer dans chaque IFSI... C'est vrai? J'ai quelques problèmes avec Internet ces derniers temps et j'ai donc du mal à me connecter :/
Merci d'avance pour vos réponses.. J'ai vraiment besoin d'aide :/
Hday

Messagepar Rocaille » 23 Déc 2012 15:57

Hday a écrit:Bonjour à tous!

Je souhaite également passer le concours du printemps 2013. Cependant je suis perdue. J'habite en Ile de France et le nombre d'IFSI qui m'entourent est énorme. Je ne sais pas les quels choisir... De plus, comment obtenir les dossiers d'inscription? Je ne les trouve nulle part! On m'a dit qu'il fallait se déplacer dans chaque IFSI... C'est vrai? J'ai quelques problèmes avec Internet ces derniers temps et j'ai donc du mal à me connecter :/

pour les dossiers la plupart du temps tu doit te déplacer et pour choisir le meilleur va sur le site internet de chaque ifsi et voit lequel tu préfère et essai de trouver des témoignages

╰⊰✿
Entrée en IFAP en Septembre 2014 ✿⊱╮
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar DrCaligari » 23 Déc 2012 16:44

Salut!

Alors, quelques personnes du forum m'ont filé des infos plutôt utiles... A priori, il faut soit:
- te rendre à cette adresse:
APHP - Direction du personnel et des relations sociales - Département recrutement et concours
2 rue Saint-Martin
75004 Paris

et demander à retirer le dossier d'inscription sur lequel tu noteras tes IFSI par ordre de préférence

- envoyer toujours à cette adresse une enveloppe grand format timbrée avec tes nom et adresse en disant que tu souhaites un dossier d'inscription. Ils vont te l'envoyer. Tu le remplis et tu leur retournes. D'après mes infos, il faut également y joindre une carte postale lambda timbrée avec ton adresse en guise de destinataire pour qu'ils te la réexpédient afin de confirmer la réception de ton dossier.

Je pense, si tu habites en Ile-de-France, que tu as intérêt à te déplacer parce que les services postaux risquent de tourner au ralenti avec les fêtes...

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de leurs jours et horaires d'ouverture...

Voilà, j'espère t'avoir aidé...
DrCaligari

Messagepar Hday » 23 Déc 2012 17:16

DrCaligari a écrit:

Salut!

Alors, quelques personnes du forum m'ont filé des infos plutôt utiles... A priori, il faut soit:
- te rendre à cette adresse:
APHP - Direction du personnel et des relations sociales - Département recrutement et concours
2 rue Saint-Martin
75004 Paris

et demander à retirer le dossier d'inscription sur lequel tu noteras tes IFSI par ordre de préférence

- envoyer toujours à cette adresse une enveloppe grand format timbrée avec tes nom et adresse en disant que tu souhaites un dossier d'inscription. Ils vont te l'envoyer. Tu le remplis et tu leur retournes. D'après mes infos, il faut également y joindre une carte postale lambda timbrée avec ton adresse en guise de destinataire pour qu'ils te la réexpédient afin de confirmer la réception de ton dossier.

Je pense, si tu habites en Ile-de-France, que tu as intérêt à te déplacer parce que les services postaux risquent de tourner au ralenti avec les fêtes...

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de leurs jours et horaires d'ouverture...

Voilà, j'espère t'avoir aidé...

Merci beaucoup! Oui ça m'aide, ça me donne une belle piste de recherche !
Je m'y rendrai dès que possible, en semaine et je verrai bien là bas ! :)
Hday

Messagepar DrCaligari » 23 Déc 2012 17:19

De rien! :clin:
Si tu y vas dans la semaine, n'hésite pas à nous dire s'ils sont ouverts, si tu peux, ce serait cool! Un ami doit aller me prendre un dossier aussi, étant donné que je ne suis pas dans la région, du coup j'essaye d'éviter de l'envoyer à un moment où c'est fermé! ^^
DrCaligari

Messagepar nabela » 25 Déc 2012 18:08

heeeeelp!!!!
Tout d'abord bonjour tout le monde

je suis de Montpellier et souhaite m'inscrire au concours d'infirmière sur Paris mais je ne parvient pas télécharger le dossier d'inscription de l'ap-hp. Je n'aurait jamais le temps de faire ce qu'il faut par courrier avant le 11 janvier 2013 et n'arrive à avoir contact qu'avec des boites vocales.

Je souhaite m'inscrire par courrier libre mais pour cela j'ai besoin de vous,

Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner un max d'info sur les modelités d'inscription??

je sais qu'il faux:

# apporter des infos comme pour toutes candidatures, identité ect... plus justificatifs de diplome et identité

# un chèque de 82Euros, mais à quel ordre?

# classer par ordre de préférence une liste de 12 ifsi mais lequels?

# des enveloppes timbrés, mais de quel format? combien? et à quel tarifs?

J'ai également besoin de savoir à quel adresse envoyer mon dossier?

Y-a-t-il un sauveur ou une sauveuse sur ce site?

...en cette période... je crois au miracle :D

Merciiii ET BONNES FETES A TOUS
nabela

Messagepar williamm20 » 25 Déc 2012 18:39

Demande sur le topic spécial pour l'APHP.
Demande à Maxymiou et Rocaille c les expert(e)s pour ce concours.
N'oublies pas d'envoyer le tout en accusé de réception et c bon. :D
Dernière édition par williamm20 le 25 Déc 2012 18:42, édité 1 fois.
williamm20
Accro
Accro

Messagepar williamm20 » 25 Déc 2012 18:40

Il faut classer les hôpitaux de l'APHP par ordre de préférence.
# Bonne chance. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar floria » 25 Déc 2012 19:12

Hello,
Le chèque c'est à l'ordre du TRESOR PUBLIC
pas de photo, justificatif du diplôme (photocopie) + carte identitié (photocopie)
Je te conseille d'envoyer via les timbres prioritaires j+1 (ou demander à la poste)
pour qu ça arrive le plus vite! Et une enveloppe timbrée avec ton adresse si tu veux confirmation que ton dossier est bien arrivé (facultatif)
Bonne chance
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
floria
Fidèle
Fidèle

Messagepar Rocaille » 25 Déc 2012 19:48

williamm20 a écrit:Il faut classer les hôpitaux de l'APHP par ordre de préférence.
# Bonne chance. :D

tu l'à déjà fait ?

╰⊰✿
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar williamm20 » 25 Déc 2012 19:48

Je le passe pas sur Paris. :(
williamm20
Accro
Accro

Messagepar Rocaille » 25 Déc 2012 19:51

williamm20 a écrit:Je le passe pas sur Paris. :(

pas content ?

╰⊰✿
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Rocaille » 25 Déc 2012 19:51

floria a écrit:Hello,
Le chèque c'est à l'ordre du TRESOR PUBLIC
pas de photo, justificatif du diplôme (photocopie) + carte identitié (photocopie)
Je te conseille d'envoyer via les timbres prioritaires j+1 (ou demander à la poste)
pour qu ça arrive le plus vite! Et une enveloppe timbrée avec ton adresse si tu veux confirmation que ton dossier est bien arrivé (facultatif)
Bonne chance

c exact mais je trouve que c pas beaucoup

╰⊰✿
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers