Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 09 Fév 2016 14:47

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar williamm20 » 07 Nov 2012 15:09

Audrey43240 a écrit:C'est clair Lolo on à tous peur de le râter je pense, c'est normal lorsqu'on a vraiment envi de quelque chose!!

Sinon William moi je suis une fille mais je n'ai pas de chat, mais j'ai une petite fille!! :lol:

Au fait, personne a eu des nouvelles de Maxymiou?? Les résultats des écrits de l'AP-HP étaient le 30/10.

Oui j'avais deviné que tu étais une fille :D . Audrey c féminin :D . Pour le chat je pensais à Max en fait. :oops: :lol:
La chance d'avoir une fille, toutes mes félicitations. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar Audrey43240 » 07 Nov 2012 15:14

:lol: Merci William!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Messagepar elody44 » 07 Nov 2012 17:19

"par ex: admettons que je sois une patiente et que je refuse de vous voir , que je veux être tranquille et mourir seule. Que faites-vous?
ou encore: votre enfant a 40 de fièvre le matin, comment vivez-vous cela au travail?"

tu as repondu quoi?? car c'est sur ce genre de question que je bloque !!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Messagepar Rocaille » 07 Nov 2012 17:50

lolo_82 a écrit:Moi je suis une fille et en plus j'ai un chat! :clin:

Mais non ne t'inquiètes pas, tu vas l'avoir les doigts dans le nez ce concours!

espérons !!

╰⊰✿
Future ESI promo 2015-2018 ✿⊱╮
Ballanger : admise sur LP
APHP : admise sur LP ---> laisse ma place

Enfin :saut:
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Okami » 07 Nov 2012 18:04

Moi je vais passer mardi prochain à St Antoine :?
Okami

Messagepar LauraBlake » 07 Nov 2012 19:19

Bonjour :clin:
Je suis en terminale ES, et je vais passer les concours d'entrée des IFSI en mars 2013 (environ 6 ou 7 j’espère) et je me fais beaucoup de soucis, parce que beaucoup m'ont dit que c'était plutôt compliqué de les avoir, et ce particulièrement l'année du Bac. Je me débrouille bien en cours, mais je suis très chargée niveau devoirs aussi j'ai commencé à m'entraîner pour les concours que depuis fin octobre. J'ai conscience de m'y prendre un peu tard, mais j’espère vraiment avoir ces concours, je veux être infirmière depuis le collège et ne pas l'avoir me laisserait un sentiment d'échec, c'est pour ça que je me mets une grosse pression alors que je suis quelqu'un de tout sauf angoissé et stressé!
En ce qui concerne les tests psychotechniques, je pense que c'est une question d'entraînement mais j'ai quelques questions sur des points qui m'inquiètent;
L'exercice du "Mastermind" avec les combinaisons de chiffre est-il très répandu ? Parce qu'après une après-midi de casse-tête, je ne suis arrivée à aucuns résultats. Et concernant les aptitudes numériques, j'ai beaucoup de mal avec les problèmes SANS CALCULATRICE, par exemple il est très compliqué de faire des divisions de chiffres importants sans en utiliser, quelqu'un aurait-il une astuce, un conseil ?
Pour l'épreuve d'actu sanitaire et sociale, je commence à voir les méthodes du résumé, de la réponse structurée etc, et à faire des fiches concernant les sujets principaux, mais tout me paraît bien vaste... Y'a t'il une liste "officielle" ?

Voilà, j'ai conscience d'en demander beaucoup mais je suis vraiment angoissée, si vous pouvez m'aider à être un peu plus tranquille...Bonne soirée à tous :D
LauraBlake

Messagepar williamm20 » 07 Nov 2012 19:44

Ah c bien ça d'avoir un chat. :D
J'espère qu'on l'aura toutes et tous. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar Rocaille » 07 Nov 2012 19:56

williamm20 a écrit:

Ah c bien ça d'avoir un chat. :D
J'espère qu'on l'aura toutes et tous. :D

:D

╰⊰✿
Future ESI promo 2015-2018 ✿⊱╮
Ballanger : admise sur LP
APHP : admise sur LP ---> laisse ma place

Enfin :saut:
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Somz » 07 Nov 2012 20:24

Les épreuves du concours ne sont pas difficiles en elles-même. Ce qui donne la difficulté de ce concours, c'est la fait qu'il y ait énormément de candidats pour pas énormément de places... L'épreuve des tests demandent beaucoup de travail, et surtout du travail régulier. La difficulté pour toi est donc là : étant au lycée, tu n'as pas forcément beaucoup de temps à accorder à ces révisons. Ta priorité doit bien sur être ton bac ! Personnellement, je te conseille de travailler en priorité les tests d'aptitudes parce que tu as déjà tes cours de socio qui vont beaucoup t'aider pour l'épreuve de culture générale. Je ne pense pas que certains types de tests tombent plus souvent que d'autres, il faut donc tous les travailler. Pour en être sûre, tu peux consulter les annales des écoles qui t'intéressent. Après tu peux bien sur réviser les grands thèmes sanitaires et sociaux, ça t'aidera toujours ! Mais comme tu l'as dit, c'est tellement vaste que ça prend énormément de temps... Il n'y a pas de liste officielle. Le tout est de s'organiser correctement pour pouvoir bosser correctement tes cours de term et te préparer aux concours. Si tu te débrouilles bien au lycée, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas ! Ne te mets surtout pas la pression. Je comprends très bien que tu ais un sentiment d'échec si tu n'as pas tes concours mais ne te mats pas la pression pour autant, ça ne t'aidera pas... Si tu comptes passer plusieurs concours, passes-en en région parisienne ou dans le nord de la France. J'ai pu lire sur le forum que les IFSI remontaient très loin sur les listes complémentaires et allaient parfois même jusqu'à les épuiser. J'espère avoir à peu près répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites pas !
~ ESI 2013/2016
Somz
Fidèle
Fidèle

Messagepar LauraBlake » 07 Nov 2012 22:48

Merci beaucoup ! Ça me rassure un peu...je vais m'y mettre sérieusement :clin:
LauraBlake

Messagepar nini832 » 08 Nov 2012 08:35

il faut d abord choisir la ville ou tu veux le passer et aller sur le site de cette ifsi . le dossier est à télécharger sur le site de l ifsi de chaque ville . ici,sur ce site d infirmière.com, tu vas dans : concours et : liste des écoles , tu auras les sites de toutes les villes . les dates des concours ne sont pas encore mises car pas encore toutes connues , mais certains sites ifsi ont déja mis en ligne les informations pour les dates de téléchargement des dossiers
ESI 2014-2017
QUIMPER
nini832
Régulier
Régulier

Messagepar anna86 » 08 Nov 2012 09:39

moi j ai une fille aussi :D

et j espere aussi qu on l aura tous !!!!
mais oui ça va le faire !!!!!
anna86
Forcené
Forcené

Messagepar williamm20 » 08 Nov 2012 09:46

anna86 a écrit:moi j ai une fille aussi :D

et j espere aussi qu on l aura tous !!!!
mais oui ça va le faire !!!!!

Ah ben trop cool aussi t'avoir une fille.Bravo. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar anna86 » 08 Nov 2012 09:48

:lol:
anna86
Forcené
Forcené

Messagepar williamm20 » 08 Nov 2012 10:48

anna86 a écrit::lol: