Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 26 Aoû 2016 09:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar williamm20 » 15 Nov 2012 22:59

williamm20 a écrit :Euh j'en sais rien mais je vais essayer de te répondre quand même.

Je suppose que tu vas déposer ton dossier auprès d'un secrétariat donc ils te le diront si tout est là.
Et parfois certains IFSI ne demandent pas de lettres. Ils en envoient quand même pour les résultats mais ils répercutent leur prix dans l'inscription.
Voila. :D

Le prix de la lettre.
williamm20
Accro
Accro

Messagepar Ashanty » 15 Nov 2012 23:19

williamm20 a écrit :
williamm20 a écrit :Euh j'en sais rien mais je vais essayer de te répondre quand même.

Je suppose que tu vas déposer ton dossier auprès d'un secrétariat donc ils te le diront si tout est là.
Et parfois certains IFSI ne demandent pas de lettres. Ils en envoient quand même pour les résultats mais ils répercutent leur prix dans l'inscription.
Voila. :D

Le prix de la lettre.

Même pas je suis en Guadeloupe donc je l'envoie par courrier c'est pour cela que ça m'embête. J'ai peur de.donner un dossier incomplet et que je ne sois donc pas inscrite.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Ashanty
Adepte
Adepte

Messagepar williamm20 » 15 Nov 2012 23:27

Appelle les alors mais pas au heures de la pause café ni en fin d'aprem car là ils sont en mode off les bureaucrates :lol:
williamm20
Accro
Accro

Messagepar Ashanty » 15 Nov 2012 23:52

williamm20 a écrit :Appelle les alors mais pas au heures de la pause café ni en fin d'aprem car là ils sont en mode off les bureaucrates :lol:

Oui surtout avec le décalage horaire j'ai intérêt de me lever tôt. Merci encore
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Ashanty
Adepte
Adepte

Messagepar williamm20 » 16 Nov 2012 00:03

La chance d'habiter là bas (en Guadeloupe) ça a l'air trop bien. :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar shyneez » 16 Nov 2012 08:26

Ah , c'est sur que c'est top la Guadeloupe ! Elle me manque ma ptite gwada :(
shyneez

Messagepar allainguillaumem » 16 Nov 2012 10:03

Bonjour à tous et à toutes!
Ma vie personnelle me permet enfin de me consacrer à la préparation au concours IFSI.
Il est trop tard pour 2013, je vise donc le concours 2014.
Je voulais d'abbord vous poser quelques questions, si l'un(e) de vous peut prendre quelques minutes, ce serait gentil :clin:
D'abbord concernant les circonstances de la prépa au concours: Je travaille et ai deux enfants, 3 et 5 ans. Mon ami m'aide beaucoup, s'en occupe le matin pour l'école ect ect. J'ai également prit mes dispositions pour une nounou qui pourra me les garder si je dois libérer + de temps libre. C'est un sacrifice, mais j'ysuis prête. Ceci-dit, je reste maman et salariée, avec les obligations que cela implique.

D'autres ont-ils préparé le concours en ayant enfants ET travail? Est-ce envisageable, réellement avec éfforts et persévérance?

deuxième question,
J'avais prévu daller ce soir acheter des livres, mais vaut-il mieux attendre que les nouvelles éditions sortent? ce qui repousserait de quelques mois quand même..
(je pense notamment aux livres sur les grands thèmes santé/sociaux, peut-être ces thèmes auront-ils changé..). Ou bien en acheter quand même quelques uns en attendant?
Si quelques uns d'entres vous revendent des livres, n'hésitez pas à me contacter d'ailleurs :)

Je suis lancée pour un an et demi de révisions, donc je viendrai régulièrement participer au forum. Au plaisir de vous lire, et je croise les doigts pour vous tous/toutes!

Marion
allainguillaumem

Messagepar allainguillaumem » 16 Nov 2012 10:12

Je dis ça mais en fait les inscriptions 2013 à melun se font juqu'en mars, puis concours en avril à priori.. Je vais quand même tenter, au cas oû je pense non?
allainguillaumem

Messagepar severine92 » 16 Nov 2012 10:27

allainguillaumem a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Ma vie personnelle me permet enfin de me consacrer à la préparation au concours IFSI.
Il est trop tard pour 2013, je vise donc le concours 2014.
Je voulais d'abbord vous poser quelques questions, si l'un(e) de vous peut prendre quelques minutes, ce serait gentil :clin:
D'abbord concernant les circonstances de la prépa au concours: Je travaille et ai deux enfants, 3 et 5 ans. Mon ami m'aide beaucoup, s'en occupe le matin pour l'école ect ect. J'ai également prit mes dispositions pour une nounou qui pourra me les garder si je dois libérer + de temps libre. C'est un sacrifice, mais j'ysuis prête. Ceci-dit, je reste maman et salariée, avec les obligations que cela implique.

D'autres ont-ils préparé le concours en ayant enfants ET travail? Est-ce envisageable, réellement avec éfforts et persévérance?

deuxième question,
J'avais prévu daller ce soir acheter des livres, mais vaut-il mieux attendre que les nouvelles éditions sortent? ce qui repousserait de quelques mois quand même..
(je pense notamment aux livres sur les grands thèmes santé/sociaux, peut-être ces thèmes auront-ils changé..). Ou bien en acheter quand même quelques uns en attendant?
Si quelques uns d'entres vous revendent des livres, n'hésitez pas à me contacter d'ailleurs :)

Je suis lancée pour un an et demi de révisions, donc je viendrai régulièrement participer au forum. Au plaisir de vous lire, et je croise les doigts pour vous tous/toutes!

Marion

Bonjour

Tout d'abord bravo à toi

Pourquoi dis-tu qu'il est trop tard pour 2013 ?? moi je penses que c'est tout à fait jouable

Je suis maman de 3 enfants et je travaillais lorsque j'ai préparé mon concours du printemps dernier. j'ai commencé à préparer en janvier en bossant un peu le soir lorsqu'il étaient couchés et un peu le we, j'avais pris 2 semaines de vacances pour faire un peu d'intensif juste avant le concours et j'ai réussi l'écrit.

Je ne m'étais inscrite qu'à un seul concours, malheureusement, je me suis mal préparée pour l'oral, et pas par manque de temps

Je me suis représentée aux concours d'automne, et j'ai de nouveau réussi les 2 écrits, et attends avec impatiente les résultats des oraux.

Pour les bouquins, des maths, c'est des maths, je ne pense pas qu'il y ai une grande révolution avec la prochaine édition. et pour les thèmes sanitaires et sociaux, ce sont vraiment des thèmes généraux et récurrent qui y sont traités, et mises à part quelques données statistiques qui peuvent évoluer, le mieux est de couplés avec l'actualité.

Si je réussi mes oraux (résultats le 7 décembre), je vendrais surement les miens, si d'ici là tu ne les a pas achetés...

A ta dispo si tu as des questions
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
severine92
Régulier
Régulier

Messagepar Visoia » 16 Nov 2012 10:33

Tes cours sont trop bien William, j'ai trop bien bossé avec hier et ce matin, ça m'aide vraiment surtout pour les maths!!!!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Messagepar williamm20 » 16 Nov 2012 10:35

Visoia a écrit :Tes cours sont trop bien William, j'ai trop bien bossé avec hier et ce matin, ça m'aide vraiment surtout pour les maths!!!!

:clin: :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar logmilud1 » 16 Nov 2012 10:36

et oui, il n'ai pas trop tard pour t'inscrire au concours de mars 2013. moi je suis dans le même cas et travaille encore avec un enfant de 11 ans à charge. Même si je me suis laissée 2 ans pour le réussir, je tente mars 2013.

Bon courage et bonne révision. Pour moi le plus difficile étant de trouver une méthode de travail.

A bientôt.

Mimi
objectif ESI 2013/2016

Basse Normandie
logmilud1

Messagepar Visoia » 16 Nov 2012 10:42

je comprends enfin tout ce que je n'ai jamais compris en maths!!!!! et tout ce que j'ai oublié :roll: c'est ça de faire des études avec pas du tout de math, on oublie tout!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Messagepar williamm20 » 16 Nov 2012 10:46

Avec le temps tout s'en va :pleure: Mais ça revient :lol: :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar allainguillaumem » 16 Nov 2012 10:48

Merci de ta réponse!
Bravo à toi, avec trois enfants j'immagine même pas!
J'avoue qu'elle me rassure beaucoup, depuis 2 semaines dès que j'en parle, je n'ai que des réponses du type "unetelle l'a raté 5 fois, untel a fait une prépa et l'a raté 2 fois".. Pas très rassurant :roll:

Mais tu as raison, je vais le tenter, qui ne tente rien à rien. De toute manière, ça me permettra de connaitre un peu mieux le concours pour 2014 au pire :)
Je vais aller acheter quelques bouquins ce soir alors, et voir sur le net pour en trouver d'occasion!

Les maths, les disserts.. Ca fait siiiiii longtemps, j'ai oublié depuis un bail :lol:
Ca revient vite j'éspère? :D

Quels bouquins me conseilles-tu d'acheter en premier lieu? (en acheter 10 d'un coup, mon compte n'appréciera vraiment pas!)
allainguillaumem

Retourner vers « Concours infirmiers »