Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 25 Juil 2014 04:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lolo_82 » 04 Fév 2013 12:41

Moi la seule condition que pole emploi a regardé pour savoir si j'étais éligible au cae cui c'est que j'ai (il me semble que c'est ça la durée) 6mois de travail dans les 36 derniers mois (je ne suis pas sûre des dates mais c'est un truc comme ça!)
Sinon tu vas voir pole emploi et tu leurs dit que tu as possibilité de faire un cae mais que l'employeur demande si tu es élligible comme ça ils te répondront, si c'est non demande pourquoi et que tu veux voir les textes si ils te redissent que tu as trop de diplômes (soit dit en passant j'ai regardé sur internet les conditions d'élligibilité au cae cui et j'ai jamais vu ça!)

Moi je ne touche que l'alloc chomage et j'ai déjà fait 2 cae, surtout ne te laisse pas faire, a pole emploi, tu tombes souvent sur des gens qui ne veulent pas trop se fatiguer a chercher les renseignements que tu veux!
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar WILLIAMM » 04 Fév 2013 12:44

Mais c pas le pire truc qu'une conseillère pôle emploi. Je jure sur le GG que c vrai :
(accrochez-vous, ça va dépoter) Elle m'a dit : " Trouvez une fille un peu naïve, faites lui des triplés, vous aurez pleins d'allocs après vous serez tranquille, elle aura qu'à s'en occuper". :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :roll: :? :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Visoia » 04 Fév 2013 12:48

WILLIAMM a écrit:
Ah ça va moi c femme de ménage (elle l'a dit comme ça). :mrgreen:

:lol: :lol:
Visoia
Fidèle
Fidèle

Messagepar ju-lili67 » 04 Fév 2013 12:59

Publics bénéficiaires :
Personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi (demandeurs d'emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes en difficulté...).
Sans condition d'âge.

Les principaux publics visés :
- Demandeurs d'emploi de longue durée (ou 10 mois de chômage consécutifs)
- Bénéficiaires des minima sociaux : revenu de solidarité active (RSA), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation aux adultes handicapés (AAH),
- Jeunes suivis par une mission locale et engagés dans un contrat d'insertion dans la vie sociale (CIVIS) ou résidants dans un quartier de la politique de la ville.
Source : Service public .

C'est en lisant cela , et en ayant entendu ''vous êtes trop qualifié'' que je me suis dit ''laisse tombé !!''
ESI dès Février 2014 à l'IFSI d'Haguenau :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar lolo_82 » 04 Fév 2013 14:05

Tu disais que tu as 19 ans c'est ça, alors tu peux aller à la mission locale et signé avec eux un contrat CIVIS, c'est un contrat qui te permet d'avoir des CAE, j'ai déjà eu ce contrat, je ne m'en suis pas servi mais je ne me souviens pas qu'il y ai des conditions pour ça!

Sinon j'ai était voir sur le même site que toi pour l'éligibilité, moi je suis en cae pourtant je ne touche pas d'alloc comme ils disent de minima sociaux, je suis juste inscrite a la mission locale, ce que toi aussi tu peux faire et inscrite a pole emploi depuis un petit moment mais bon, comme je te dis ne te laisse pas faire je suis sûre que tu peux y avoir droit! :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar sosochanel » 04 Fév 2013 14:16

Coucou à toutes à tous!!!!
Pour toutes celles et toux ceux qui me connaissaient, me revoilà après de longs mois d'absences, je n'avais plus d'ordi, aux autres bienvenue!!!
D'abord, bonne année 2013 à chacun et chacune d'entre vous et je l'espère la réussite au concours!
Je fais une prépa à mon IFSI et j'ai des cours de maths donc si ça interesse certains, vous pouvez m'envoyer vos mails en mp et je vous envoie ça ça me coute rien et si ça peut aider c'est avec plaisir.
Si vous avez des difficultés en tests pareil, je tourne aux alentours de 17.5/20 en prépa donc n'hésitez pas!
Bisouilles et bonne révision
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Messagepar najat73 » 04 Fév 2013 14:26

sosochanel a écrit:Coucou à toutes à tous!!!!
Pour toutes celles et toux ceux qui me connaissaient, me revoilà après de longs mois d'absences, je n'avais plus d'ordi, aux autres bienvenue!!!
D'abord, bonne année 2013 à chacun et chacune d'entre vous et je l'espère la réussite au concours!
Je fais une prépa à mon IFSI et j'ai des cours de maths donc si ça interesse certains, vous pouvez m'envoyer vos mails en mp et je vous envoie ça ça me coute rien et si ça peut aider c'est avec plaisir.
Si vous avez des difficultés en tests pareil, je tourne aux alentours de 17.5/20 en prépa donc n'hésitez pas!

Coucou Miss !! :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
najat73
Accro
Accro

Messagepar sosochanel » 04 Fév 2013 14:30

najat73 a écrit:

Heyyyyyy salut toi!!!!
Ca va? Comment va Bilal? Et tes révisions ça se passe bien?
Gros bisous
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Messagepar najat73 » 04 Fév 2013 14:57

sosochanel a écrit:
najat73 a écrit:

Heyyyyyy salut toi!!!!
Ca va? Comment va Bilal? Et tes révisions ça se passe bien?
Gros bisous

Oui je vais bien merci !! Mon bibi va bien aussi, une terreur celui la je te jure. Il m'en fait baver en ce moment. Mais ça va lui passer. Pour ce qui concerne les révisions, je rame, je rame :pleure: , trop de lacunes et je m'en rend compte tous les jours, mais je ne désespère pas.

Et toi tu vas bien ???? Quoi de neuf ????

Apparemment pour toi, tout va bien au niveau prépa ?? J'en suis bien contente. Gros bisous et à bientôt .... :D :D
18/20
najat73
Accro
Accro

Messagepar Newlife » 04 Fév 2013 20:12

Salut tout le monde, cela fait des années que je parcours ce forum et j'ai enfin de décidé de passer le concours cette année. Mes écrits se déroulent la semaine prochaine en Guadeloupe, le stress est à son paroxysme!!!!! Je n'ai jamais réussi à me mettre en condition de concours, pas évident quand on a des enfants et mon dernier à 17 mois donc encore un peu dans mes pieds. Je fais les exos dans un temps variable mais je n'ai jamais réussi à ma caler 2h au calme pour travailler dans des conditions favorables.
Ceci dit depuis quelques jours, je suis un peu plus à l'aise en cult générale....c'est pas encore ça mais au moins je rédige alors qu'avant dès que j'arrivais devant les sujets je ne trouvais rien à dire et je ne comprenais même pas les questions. En tout cas là, je croise les doigts et je repose mon cerveau, je regarde le magazine de la santé et c'est tout, parce que je crois que je vais devenir folle, à force de réviser plus rien ne rentre et je panique jusqu'à tout oublier :choque: Alors cette semaine, je me détends en attendant la semaine prochaine!!!
On doit être là lundi 11 (vacances de carnaval en Guadeloupe dons ils ont mobilisé un lycée) à 7h15, l'appel se fait à 7h30 et début des épreuves pour 8h. Environ 2000 inscrits pour 120 places :lol: Enfin j'ai hâte de le passer voire même de le réussir ce concours!!!!!
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
IFSI de Pointe à Pitre
S1 Maternité30/30 ECTS
S2 Scolaire/Libéral
Newlife
Forcené
Forcené

Messagepar najat73 » 04 Fév 2013 20:44

Newlife a écrit:Salut tout le monde, cela fait des années que je parcours ce forum et j'ai enfin de décidé de passer le concours cette année. Mes écrits se déroulent la semaine prochaine en Guadeloupe, le stress est à son paroxysme!!!!! Je n'ai jamais réussi à me mettre en condition de concours, pas évident quand on a des enfants et mon dernier à 17 mois donc encore un peu dans mes pieds. Je fais les exos dans un temps variable mais je n'ai jamais réussi à ma caler 2h au calme pour travailler dans des conditions favorables.
Ceci dit depuis quelques jours, je suis un peu plus à l'aise en cult générale....c'est pas encore ça mais au moins je rédige alors qu'avant dès que j'arrivais devant les sujets je ne trouvais rien à dire et je ne comprenais même pas les questions. En tout cas là, je croise les doigts et je repose mon cerveau, je regarde le magazine de la santé et c'est tout, parce que je crois que je vais devenir folle, à force de réviser plus rien ne rentre et je panique jusqu'à tout oublier :choque: Alors cette semaine, je me détends en attendant la semaine prochaine!!!
On doit être là lundi 11 (vacances de carnaval en Guadeloupe dons ils ont mobilisé un lycée) à 7h15, l'appel se fait à 7h30 et début des épreuves pour 8h. Environ 2000 inscrits pour 120 places :lol: Enfin j'ai hâte de le passer voire même de le réussir ce concours!!!!!

Bonsoir,

Bon courage et surtout M.... :lol: pour la semaine prochaine. Tu as du courage, je n'en ai qu'un seul et c'est déjà du boulot, alors toi avec trois, je n'imagine même pas le stress et l'organisation. Je te félicite de tenter ce concours dans de telles conditions. Tiens nous au courant stp.... :clin:

Bye et à bientôt :D :D
18/20
najat73
Accro
Accro

Messagepar WILLIAMM » 04 Fév 2013 22:01

Un nouveau droit pour les Femmes : les Parisiennes peuvent officiellement porter un pantalon.

*Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter un pantalon même si elles ne tiennent pas un "guidon de bicyclette" ou "les rênes d'un cheval", vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800 et décidée par la Préfecture de police de Paris, n'a plus aucune valeur juridique.
*Le sénateur (UMP) Alain Houpert s'était ému, via une question écrite au ministère en juillet dernier, que soit "toujours en vigueur" un texte stipulant que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation".
"Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon +si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval+", rappelait l'élu de Côte d'Or, en demandant au gouvernement s'il envisageait de l'abroger.
"L'ordonnance du préfet de police Dubois n°22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée +ordonnance concernant le travestissement des femmes+ est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution", rappelle le ministère dans une réponse publiée en fin de semaine dernière et disponible sur le site www.senat.fr.
"De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris", dit encore le texte du ministère.
A l'origine, "cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes", explique-t-il encore.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Jtess » 04 Fév 2013 22:40

Bonjour,
Je vous envoie ce message car cette discussion a l'air active et que j'ai besoin d'une réponse rapidement :/
Voilà,j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour l'ifsi de rennes pontchaillou il y a plus d'une semaine et je n'ai pas reçu d'accusé de réception ni de preuve que m'ont dossier est bien arrivé. J'ai tout envoyé en lettre suivi et apparemment il a été remis. J'ai postulé dans 4 autres villes qui m'ont toutes envoyé un accusé de réception. La fin des inscriptions est dans deux jours. Dois-je commencer à m'inquiéter ? Je dois appeler l'ifsi pour être sûre ou vous pensez que mon dossier est bien là-bas ?
Merci pour vos réponses.
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Jtess
Régulier
Régulier

Messagepar Newlife » 04 Fév 2013 22:46

Jtess a écrit:Bonjour,
Je vous envoie ce message car cette discussion a l'air active et que j'ai besoin d'une réponse rapidement :/
Voilà,j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour l'ifsi de rennes pontchaillou il y a plus d'une semaine et je n'ai pas reçu d'accusé de réception ni de preuve que m'ont dossier est bien arrivé. J'ai tout envoyé en lettre suivi et apparemment il a été remis. J'ai postulé dans 4 autres villes qui m'ont toutes envoyé un accusé de réception. La fin des inscriptions est dans deux jours. Dois-je commencer à m'inquiéter ? Je dois appeler l'ifsi pour être sûre ou vous pensez que mon dossier est bien là-bas ?
Merci pour vos réponses.

Les inscriptions sont bientôt terminées, mais tu n'es pas le seul. Ca ne fait qu'une semaine donc je pense qu'il faut patienter encore un peu :clin:
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
IFSI de Pointe à Pitre
S1 Maternité30/30 ECTS
S2 Scolaire/Libéral
Newlife
Forcené
Forcené

Messagepar WILLIAMM » 04 Fév 2013 23:03

Jtess a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Bon déjà tu as envoyé en accusé de réception donc en principe ils doivent te renvoyer l'accusé de réception.
Je te conseille d'appeler.
Mais vu que tu dis qu'apparemment le dossier a été remis la poste a dû te donner un papier qui prouve que le dossier est arrivé.
Donc si tu as ce papier c bon sinon appelles. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers