Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 26 Nov 2014 07:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar smarties1 » 18 Nov 2009 19:14

Bonjour,
Diplômée depuis 1990, Infirmière en crèche depuis 6 ans, j'ai pour projet de passer le concours d'entrée à l'école Brune et Trousseau, j'aimerais savoir ce que vous pensez des cours d'enseignement à distance car le prix est très très élevé! est-ce ce que cela vaut la peine? merci de me faire part de vos expériences...
smarties1

Messagepar Maybeline » 19 Nov 2009 21:26

J'ai acheté des cours de prépa à distance d'occasion à une fille du forum... avec les devoirs et tout... parcours les annonces on ne sait jamais... :roll:
DE d'infirmière en 2006
2 ans en psy adulte, 9 mois en réa néonat'
DE d'infirmière puéricultrice en 2010
Infirmière Puéricultrice en crèche départementale puis hospitalière
Maybeline
Accro
Accro

Messagepar quenotte04 » 20 Nov 2009 08:30

Si tu as gardé tes cours IDE, il ne te faut qu'un livre de tests psycho en plus....le seul vrai avantage des prépas par correspondance (moi, j'ai fait cours min****), c'est l'oral blanc qu'ils te proposent.
Sinon, les devoirs écrits sont très bien corrigés et d'un bon niveau, mais même avec de la motivation, si tu bosses en service, c'est dur de trouver le temps de les faire.......
Bon, mais si les cours d'occasion t'interessent, je veux bien te vendre les miens (3 classeurs et + ou - 5 livrets), a voir en MP....
quenotte04

Messagepar mel35bzh » 11 Avr 2011 11:19

Bonjour,

J'ai choisi de m'aider avec des cours à distance. N'ayant pas trouver d'annonce de personne revendant leur cours, je me suis renseignée auprès des organismes à distance. Les prix sont variés, et vont du simple au triple !
Je me suis lancée avec Espace concours qui est un des moins cher (145€) et je ne suis pas déçue, il m'aide bien dans ma préparation.
J'ai acheté quelques bouquins en plus pour avoir le maximum de chance de réussite.
Je vous souhaite bonne chance à toutes pour le concours
mel35bzh

Messagepar sophiekatia » 02 Fév 2012 16:06

Bonjour,
Je viens de regarder sur internet Espace Concours. Je suis bien tentée pour me lancer avec eux dans une prépa à distance pour le concours de puér. Au niveau du programme de biologie et de pharmaceutique est ce que c'est bien complet?
Est ce qu'il y a une partie sur la législation? (j'ai vu qu'il y avait quelques questions posées au concours...)
Les questions ouvertes et courtes sont-elles différentes des annales Ed Masson?
Merci d'avance !
sophiekatia

Messagepar marie3556 » 02 Fév 2012 21:07

bonjour,

Me concernant j'ai passé mon concours avec espace concours et je te le recommande. les cours sont complets et envoyés rapidement. En plus les formateurs sont sympas et facilement joignables.
marie3556

Messagepar sophiekatia » 03 Fév 2012 10:48

Merci pour ta réponse !
Est ce qu'il y a des cours sur la législation?
Je pense que je vais me tourner vers eux.. ! :)
sophiekatia

Messagepar clemide5 » 20 Oct 2012 16:10

Je fais remonter cette discussion car cela m'intéresse moi aussi!
Y a-t-il d'autres témoignages en faveur ou en défaveur de cette prépa au concours de puéricultrice?
Merci beaucoup :D
Infirmière depuis juillet 2013. Ecole de puer à Bordeaux en janvier 2014
clemide5

Messagepar supersafri » 05 Déc 2012 14:34

Bonjour,la préparation avec espace concours me tente bien aussi. En effet j'ai fait une demande de financement de formation auprès de mon employeur, je ne pensais pas du tout que cela serait accepté. En effet je travail auprès d'enfant, mais nous n'avons pas de puéricultrice...Mais voilà L'ARS est surprise que nous n'ayons pas de puéricultrice, du coup ma demande de formation est acceptée. Du coup j'ai la pression, car c'est une chance unique qui se présente à moi, et je souhaiterai vraiment avoir ce concours ( vous me direz comme tout le monde..) mais là avec le financement accepté, j'en ai encore plus envie. Quelqu'un aurait des témoignages sur la préparation avec espace concours? quelqu'un qui aurait eu le concours ?
Merci d'avance
supersafri
Habitué
Habitué

Messagepar cathy85 » 16 Déc 2012 10:43

Bonjour, j'ai testé espace concours pour préparer mon concours de puer mais je me suis rendu compte que leur qcm étaient plus facile que ceux des concours, ça te permet de réviser mais pas de te préparer aux questions corcées voire une peu vicieuses. J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait testé les cours minerve pour savoir si les questions des qcm sont aussi corcées que celles des concours et si les cours étaient complets.( en gros savoir si les cours minerve te prépare bien ou pas). merci.
cathy85

Messagepar lina 48 » 07 Jan 2013 10:13

bonjour,
Espace concours est une école de formation à distance qui répond à toutes nos attentes. Des conseillers à notre disposition à tout moment. Espace concours met à notre disposition les documents et matériels nécessaires. Les prix sont accessibles, les cours sont claires avec un programme complet. La preuve j’ai réussit mon concours de puéricultrice avec mention.
lina 48

Messagepar caroline1304 » 14 Jan 2013 10:13

bonjour, j'ai suivi ma formation avec Espace-Concours et je suis très satisfaite. Les cours sont complets, bien organisés et envoyés rapidement. En matière de formation à distance il s'agit d'un des meilleurs rapports qualité/prix avec, en plus, des conseillers à l'écoute et disponibles !
caroline1304

Messagepar lylye33 » 01 Mar 2013 22:48

Espace concours : A Déconseiller+++
Les cours sont mal écrit, il manque plein d'informations.
Les tests psychotechniques, il y a pleins d'erreurs, c'est mal écrit, il manque des corrections, mail envoyé et pas de réponse en 8jours.

Au niveau des QCM c'est tout bêtement des copier-collés des sujets du livre rose des tests psychotechniques.

Les devoirs écrits => 1er correction reçu aujourd'hui=> il y a juste 1 note et une appréciation illisible.

Au niveau de la préparation à l'oral, on nous dit que ce doit être une mise en situation pratique, alors qu'au final c'est les mêmes sujets que pour les concours IDE.

145E pr tous ca, je trouve que ca fait cher.
lylye33

Messagepar supersafri » 22 Juin 2013 13:02

J'ai préparé mon oral avec espace concours je les ai eu au telephone tout 4 fois avant l'oral.
D'abord on a travaillé sur ma présentation orale, puis on a travaillé des sujets.
Résultats : je suis sur liste complémentaire
supersafri
Habitué
Habitué

Retourner vers Infirmières puéricultrices