Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Vous inquietez pas, ils vont arriver vos dossiers ^^ Periode de partiels cette semaine signifie periode de panique pour tout gérer 

ESI 2010/2013 CHU ST ANNE
Délégué et membre du BDE !

-
Bonjour,
Je viens d'être rappeler par St Anne pour la rentrée sachant que je leur ai adressé mes notes le 23 juin!!!
Je souhaite avoir des avis concernant cette école???
Qu'en pensez-vous??
Les études sont elles plus cheres qu'a l'APHP?
Quelle est la différence avec l'APHP???
Merci beaucoup!!!
Je viens d'être rappeler par St Anne pour la rentrée sachant que je leur ai adressé mes notes le 23 juin!!!
Je souhaite avoir des avis concernant cette école???
Qu'en pensez-vous??
Les études sont elles plus cheres qu'a l'APHP?
Quelle est la différence avec l'APHP???
Merci beaucoup!!!
ESI 1ère année à TENON
2011/2014
2011/2014
-
Tiprince, bonjour,Tiprince a écrit :Vous inquietez pas, ils vont arriver vos dossiers ^^ Periode de partiels cette semaine signifie periode de panique pour tout gérer
Que peux tu me dire sur l'école?? As tu des personnes dans ta promo qui ont réussit a se faire financer par les ASSEDICS??
Merci
ESI 1ère année à TENON
2011/2014
2011/2014
Pour les infos concernant l'ecole et le fonctionnement de l'année, aller consulter le sujet "IFSI Sainte-Anne" dans ce même forum vous y trouverez pas mal d'infos
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... 54627.html
Sinon, euh financement par les assedics ... ca ne me dit rien .. beaucoup sont en promotion professionnelle, ou financement pole emploi
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... 54627.html
Sinon, euh financement par les assedics ... ca ne me dit rien .. beaucoup sont en promotion professionnelle, ou financement pole emploi
ESI 2010/2013 CHU ST ANNE
Délégué et membre du BDE !

Petit up?
Si j'ai bien lu au concours il y a des points négatifs? C'est bien précise au début de l'épreuve???
Et est ce qu'on a des brouillons fournis et le droit au typex? Dans beaucoup d'ifsi on me dit que non??:-s
Si j'ai bien lu au concours il y a des points négatifs? C'est bien précise au début de l'épreuve???
Et est ce qu'on a des brouillons fournis et le droit au typex? Dans beaucoup d'ifsi on me dit que non??:-s
Bonsoir !
Je voudrais savoir s'il y a des gens qui déjà passé le concours à saint anne ? Si oui pouvez vous me décrire un peu comment se déroule le concours svp ? Lors des tests , les mauvaises réponses nous enlèvent-elles systématiquent des points ? Sur quels types d'exercices faut-il vraiment bosser ....???
J'attends vos réponses
Merci d'avance !
Je voudrais savoir s'il y a des gens qui déjà passé le concours à saint anne ? Si oui pouvez vous me décrire un peu comment se déroule le concours svp ? Lors des tests , les mauvaises réponses nous enlèvent-elles systématiquent des points ? Sur quels types d'exercices faut-il vraiment bosser ....???
J'attends vos réponses

Moi je l'ai passé l'an dernier, c'était dans une salle dans le 94 mais je sais plus où exactement !
Nous étions 500 environs pour 120 places.
Les tests : Logique, maths, et un gros test d'organisation assez difficile sur des amis qui s'organisaient pour partir en mer je crois.
Pour les points négatifs je crois qu'il y en avait, mais dans tous les cas cela est précisé sur le sujet.
Pour l'écrit, un texte sur l'obésité dans les pays en voie de développement !
voilà, bonne chance
Nous étions 500 environs pour 120 places.
Les tests : Logique, maths, et un gros test d'organisation assez difficile sur des amis qui s'organisaient pour partir en mer je crois.
Pour les points négatifs je crois qu'il y en avait, mais dans tous les cas cela est précisé sur le sujet.
Pour l'écrit, un texte sur l'obésité dans les pays en voie de développement !
voilà, bonne chance
IDE
Merci beacoup pour ta réponse ! Dans les tests de logique , il y avait des masters mind ?
D'accord , merci !
Bonjour, c'est pour savoir si quelqu'un a déjà reçu sa convocation ?
Merci
Merci
Infirmière !!!!!!!! 

Je pense qu'il est un peu tôt pour recevoir la convocation les inscriptionS ce sont terminés il y a 5 jours seulement. Et on reçoit la convocation 15 jour avant la date du concours. alors ne t'inquiet pas si tu n'a rien reçu!. Attend encore un peu!!!Espoir973 a écrit :Bonjour, c'est pour savoir si quelqu'un a déjà reçu sa convocation ?
Merci
"La patience vient à bout de tout."
Salut, comment avez vous trouvez les tests d'aptitudes ?
Perso j'ai trouvé certain vraiment compliqué
Perso j'ai trouvé certain vraiment compliqué
Infirmière !!!!!!!! 

-
- Fidèle
Bonjour à tous ! C est ma première connexion sur le forum, et hier, j ai passé le concours pour Sainte Anne. C etait mon premier et seul concours. J'espère le réussir !
Pour ma part, j ai trouvé les tests d aptitude relativement simple, excepté pour la troisième partie.Je crois qu il y avait environ 25 questions pour la dernière partie, et j ai réussi à suivre mon raisonnement jusqu'à la vingtième question de l exercice, mais après, impossible de continuer. Je me demande donc :
-si j ai déroulé une mauvaise logique,et donc mes réponses sont fausses ( -20 points !)
- si j ai juste raté de la question 20 à 25, et dans ce cas, pas de points en moins !
J ai répondu à toutes les questions, excepté les 5 dernières, donc je crois 80 questions répondues sur 85.
Pour l'écrit, le sujet ne correspondait pas aux sujets auxquels je m attendais. difficile de briller en y insérant des chiffres ou des données scientifiques d après moi, espérons que mes arguments étaient convaincants !
Et vous, comment ressentez vous vos écrits ?
Pour ma part, j ai trouvé les tests d aptitude relativement simple, excepté pour la troisième partie.Je crois qu il y avait environ 25 questions pour la dernière partie, et j ai réussi à suivre mon raisonnement jusqu'à la vingtième question de l exercice, mais après, impossible de continuer. Je me demande donc :
-si j ai déroulé une mauvaise logique,et donc mes réponses sont fausses ( -20 points !)
- si j ai juste raté de la question 20 à 25, et dans ce cas, pas de points en moins !
J ai répondu à toutes les questions, excepté les 5 dernières, donc je crois 80 questions répondues sur 85.
Pour l'écrit, le sujet ne correspondait pas aux sujets auxquels je m attendais. difficile de briller en y insérant des chiffres ou des données scientifiques d après moi, espérons que mes arguments étaient convaincants !
Et vous, comment ressentez vous vos écrits ?
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015