Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 30 Aoû 2015 02:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar -Cyndie- » 03 Juin 2010 18:03

Bonjour,

Merci pour les infos Doddie83 :) Même si tu n'es pas sûre à 100%, ça me donne une idée du financement.

Et je tenais à m'ajouter dans les "statistiques" de Tatie13 sur le fait qu'on a tous (plus ou moins certainement) eu l'impression de rater l'épreuve écrite, car moi aussi j'ai vraiment été surprise de cette première réussite, n'ayant pas du tout répondu à l'organigramme, je n'ai jamais réussi à faire un tableau !! Bref, j'espère que beaucoup d'entre celles (et ceux) qui passeront à l'oral auront eu du mal à le faire pour qu'on soit tous sur un pied d'égalité ! :lol: (c'est pas gentil mais bon, ce serait bien pour nous qui certainement n'avons eu que tout juste la moyenne :roll: )
En tout cas, ceux qui ont réussi cet exercice je leur tire mon chapeau ! Pourtant c'était censé être mon point fort lorsque je révisais chez moi le concours !

Bonne chance à toutes, en espérant se retrouver en fin d'année en IFSI ;)
-Cyndie-

Messagepar tati13 » 03 Juin 2010 21:09

salut cyndie

en effet, sacré organigramme
quand j'ai vu qu'il y avait des proba j'ai été trop contente mais quand j'ai vu que je n'arrivais pas à remplir ce pu****in de tableau pfffffffffffffffffiou
sans compter le 1er lot de carré où j'ai perdu un temps fou parce que je trouvais aucune logique
et sans compter les maths
j'ai fini par me dire "bon alors lui il pèse tant bon bah ça doit faire 1/2 comprimé ou quelque chose comme ça" :lol:
j'ai tellement cru avoir raté l'écrit que quand j'ai vu mon nom sur la liste j'ai relu plusieurs fois l'intitulé du tableau, j'ai éteins et rallumé au cas où :)

au fait tu le passes où ? (désolé si tu l'as déjà dis) quelqu'un d'autre le passe à la garde ?
en attente des résultats le 1er juillet concours passé à la garde (var)
tati13
Régulier
Régulier

Messagepar mumu83230 » 03 Juin 2010 21:40

coucou à tous
J'ai raconté un peu mon écrit sans vous dire ce que j'aurai changé si je le pouvais.
Pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.
un peu d'aide par rapport à mon ressenti.

Ce que j'ai pu voir et que j'aurai fait si je l'avais su avant c'est : éviter les phrases bien ronflantes, stéréotypées et préparées bien à l'avance ( j'ai bien vu que ça les gavait). Il faut se démarquer des autres par sa sincérité et sa spontaneité quitte à avoir des phrases moins bien structurées. Se faire une idée des réponses possibles sans les apprendre par coeur!!!
Regarder les 3 membres du jury ( au milieu de l'entretien je me suis aperçue que j'en zappait une complétement(la cadre de santé!), parce qu'elle avait l'air très gentille et inconsciemment j'ai du me dire que ç'était les 2 autres qu'il fallait convaincre (ça ça craint!!!).
Bien écouter les questions parce que quand t'es stressé tu réponds vite à côté ( pendant l'entretien la psychologue m'a fait remarqué que je parlais des handicapés sans dire les "personnes handicapées" alors que les associations insistent bien sur ce terme et elle m'a demandé pourquoi? j'ai répondu que j'étais très sensible aux handicapés et que ce n'était pas péjoratif et que le stress me faisait perdre un peu mes mots. Après coup, j'ai compris qu'elle voulait simplement me faire dire que le terme"personne" veut dire qu'un handicapé est un etre humain à part entière.Moi je lui ait fait un speech bidon, quelle nazzzee, alors qu'en réfléchissant 2 s avant de répondre j'aurai compris!

voilà c tout. Votre plus grand ennemi est le stressssssss. Allez, on respire un grand coup et on sourit!!
mumu83230
Habitué
Habitué

Messagepar tati13 » 04 Juin 2010 13:45

bah alors voilà, moi qui suis encore dans les révisions je me demandais justement si je devais tout apprendre par coeur pour avoir des réponses claires et précises ou bien si mon seul petit savoir, ma seule compréhension de ces cours + JT + articles du net... me permettraient de répondre de façon + spontannée, + naturelle.

en fait, j'ai envie de tout apprendre pour ne pas passer à côté de quelque chose mais en même temps c'est tellement aléatoire que je me dis, vas-y tranquille, de toutes façons, ça passe ou ça casse !!!

j'espère le plus sincèrement du monde que mon stress ne prendra pas le dessus et aussi bien entendu ne pas tomber sur un sujet trop louche (comme tout le monde en fait :roll: )

bon merci mumu, c'est bon de lire ces commentaires, ça permet de mettre les choses au clair
tati13
Régulier
Régulier

Messagepar -Cyndie- » 04 Juin 2010 13:53

tati13 a écrit:salut cyndie

en effet, sacré organigramme
quand j'ai vu qu'il y avait des proba j'ai été trop contente mais quand j'ai vu que je n'arrivais pas à remplir ce pu****in de tableau pfffffffffffffffffiou
sans compter le 1er lot de carré où j'ai perdu un temps fou parce que je trouvais aucune logique
et sans compter les maths
j'ai fini par me dire "bon alors lui il pèse tant bon bah ça doit faire 1/2 comprimé ou quelque chose comme ça" :lol:
j'ai tellement cru avoir raté l'écrit que quand j'ai vu mon nom sur la liste j'ai relu plusieurs fois l'intitulé du tableau, j'ai éteins et rallumé au cas où :)

au fait tu le passes où ? (désolé si tu l'as déjà dis) quelqu'un d'autre le passe à la garde ?

Coucou Tatie13,

Eh oui, c'était pas facile du tout. Les filles autour de moi à table, galéraient aussi et j'en ai entendu pas mal dire que c'était impossible à faire comme tableau. (selon eux - et moi - parce que ça devait être faisable quand même selon ceux qui ont créé le test !).

Sinon, oui je le passe à la garde, d'ailleurs je vais aller voir ou ça se trouve demain car je n'y suis encore jamais allée et c'est lundi mon oral !

Bye bye.
-Cyndie-

Messagepar tati13 » 04 Juin 2010 15:47

salut cyndie

c'est facile à trouver
c'est juste en face de casto sur un petit rond point
encore mieux c'est juste à côté du nouveau mc do qui lui se trouve au rond point de la sortie d'autoroute de la garde, centre commerciale appelé aussi le rond point de la police d'autoroute

courage courage
encore un petit week end de révisions et c'est ton tour puis le mien mardi après midi

bonne chance
tati13
Régulier
Régulier

Messagepar lydiak » 06 Juin 2010 14:18

salut a ttes et a tous
ça y est j'ai passé mon oral sur fréjus le 28 mai dernier .

je suis tombé sur : l'alimentation chez l'adolescent et les différents troubles du comportement alimentaire
il y avait 3 femmes ( une IDE, une pédopsy et une formatrice )
elles étaient très gentilles, très souriantes, bon signe ????!!
J'ai pa u de questions pièges particulières , reste plus qu'a attendre le 1er Juillet !
si je peux vous faire partager mon oral et mon ressenti , laissez moi vos messages

courage a ttes et tous, not dream your life, but live your dreams !
lydiak

Messagepar mumu83230 » 06 Juin 2010 19:42

ahhhhhhh noooonnnnn ne me dis pas qu'elles étaient très gentillees et souriantes!!!!!!!! c'esr très mauvais signe ça... ç'est beaucoup mieux quand elles font la gueule, baillent ou lèvent les yeux au ciel quand tu parles!!!
Bon tu m'as compris, je rigole. Qu'elles soient sympas ç'est au contraire beaucoup mieux, y'en a qui poussent les candidats dans leurs retranchements mais des fois ils ont un bon feeling et n'ont pas besoin de le faire. Bonne chance à toi( moi aussi mes résultats c'est le 1er juillet), on viendra se les donner... à +++
mumu83230
Habitué
Habitué

Messagepar -Cyndie- » 07 Juin 2010 18:51

Est-ce que vous savez combien de candidats sont pris sur les 400 à passer à la garde ?

Merci :)
-Cyndie-

Messagepar aurél83 » 07 Juin 2010 20:57

-Cyndie- a écrit:Est-ce que vous savez combien de candidats sont pris sur les 400 à passer à la garde ?

Il me semble qu'ils en prennent 150.
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
aurél83
Régulier
Régulier

Messagepar mumu83230 » 07 Juin 2010 21:02

oui mais sur les 150 il y en a 30 qui viennent du concours réservé aux aides soignants.
Donc plus que 120 (maxi à mon avis). ça fait peu! un peu moins d'une chance sur 3.
mumu83230
Habitué
Habitué

Messagepar tati13 » 08 Juin 2010 09:21

j'avais demandé directement à la secrétaire de l'ifsi
elle m'avait dit 180 places soit 160 environ en décomptant les aides soignants

rdv 13h cet après midi j'ai trop peur
tati13
Régulier
Régulier

Messagepar lameufdu83 » 08 Juin 2010 10:32

-Cyndie- a écrit:Est-ce que vous savez combien de candidats sont pris sur les 400 à passer à la garde ?

ils en prennent 175 en tout (les 3 sites compris : la garde, draguignan,brignoles)

voilà j'espère t'avoir aidé.biz :D
Alès : admise sur LC au concours Infirmier en 2009
admise sur LP au concours Aide-soignant en 2010
admise sur LC au concours Infirmier en 2011
lameufdu83
Habitué
Habitué

Messagepar mumu83230 » 08 Juin 2010 10:55

175 sur les 3 sites!!! et sur la garde ça en fait combien?? là je suis encore + démoralisée... snif snif
mumu83230
Habitué
Habitué

Messagepar lameufdu83 » 08 Juin 2010 12:06

mumu83230 a écrit:175 sur les 3 sites!!! et sur la garde ça en fait combien?? là je suis encore + démoralisée... snif snif

je ne sais pas du tout , une copine a moi l'avait réussit l'année dernière et elle m'avait dit cela (175 places) après les quotas ont pu changé ..., tout façon début juillet vous allez avoir les résultat.

En tout cas pour le concours d'aide soignante ils en prennent 175 dont 98 à la garde mais je ne sais pas si c'est pareil pour l' IFSI .
voilà biz
Alès : admise sur LC au concours Infirmier en 2009
admise sur LP au concours Aide-soignant en 2010
admise sur LC au concours Infirmier en 2011
lameufdu83
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Près de chez vous