Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Var 2007
Bonjour!
J'ai 29 ans et après 8 ans à pouponner, j'ai décidé de reprendre les choses en main: je veux être onfirmière!
qui passe le concours dans le var et dans quelle école? J'ai besoin de ne pas me sentir toute seule pour préparer ce concours (toulon hyères)et papoter avec ceux ou celles qui tentent aussi leur chance me ferait plaisir, à bientôt, biz

J'ai 29 ans et après 8 ans à pouponner, j'ai décidé de reprendre les choses en main: je veux être onfirmière!
qui passe le concours dans le var et dans quelle école? J'ai besoin de ne pas me sentir toute seule pour préparer ce concours (toulon hyères)et papoter avec ceux ou celles qui tentent aussi leur chance me ferait plaisir, à bientôt, biz

Motivée! Motivée!
- christine83
- Fidèle
hello
je passe aussi à Toulon Hyeres!
Il y a un sujet la dessus "prépa paca 2007", mais comme peu de gens à papoter dessus, il s'en est allé loin dans la liste.
J'ai aussi 2 petits bouts, et une envie de reconversion à 33 ans...
Je me suis inscrite au cned, mais je trouve pas facile car il faut avoir une bonne discipline. Et entre les bibis, faut trouver le temps!!
J'ai commencé il y a un bon mois à réviser, surtout par moi même. Internet et bouquins.
Vivement ce satané 31 mars!!!
Bonnes révisions à toi!

je passe aussi à Toulon Hyeres!
Il y a un sujet la dessus "prépa paca 2007", mais comme peu de gens à papoter dessus, il s'en est allé loin dans la liste.
J'ai aussi 2 petits bouts, et une envie de reconversion à 33 ans...
Je me suis inscrite au cned, mais je trouve pas facile car il faut avoir une bonne discipline. Et entre les bibis, faut trouver le temps!!

J'ai commencé il y a un bon mois à réviser, surtout par moi même. Internet et bouquins.
Vivement ce satané 31 mars!!!
Bonnes révisions à toi!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
c'est vrai qu'on se sent un peu seules pour ce concours.Je vois que tu es dans le même cas que moi, pas facile de réviser même si mes loulous sont scolarisés(7 et 4 ans) mais comme en +, je suis ass maternelle à mon domicile et que je garde 2 pépettes de 3 mois et 2 ans... mais bon, je garde le cap, je suis hyper motivée. Par contre, je ne sais pas si c'est la première fois pour toi que tu passes le concours ici mais si tu as des renseignements à demander, n'hésite pas, je l'ai passé il y a 9 ans.
Au fait, tu es dans quel coin? moi je suis sur la crau, voilà, bonnes révisions et @ +
Au fait, tu es dans quel coin? moi je suis sur la crau, voilà, bonnes révisions et @ +
Motivée! Motivée!
- christine83
- Fidèle

Je déménage dans 1 mois sur Hyeres.
Et bien, tu en as de la patience avec tes petits bouts à t'occuper en plus des tiens... chapeau! Ce n'est pas un métier facile.

J'ai un garçon de 32 mois, et une pitchounette de 13 mois. Et comme dans la région pas d'école avant 3 ans révolus, j'ai les petiots en permanence dans les papattes. Mais c'est un choix, ils sont adorables et je m'éclate.
Mais peu de temps pour bosser...
Je ne m'inscris qu'à ce concours, pas question de rater!!!
Comment tu as trouvé le concours il y a 9 ans? Abordable?
C'est flippant de n'en passer qu'un, pas de séance d'entrainement avant..

Bon, extinction des feux, petits bisous à aller faire aux petits loups.
Bonne soirée, à +
future esi à Hyéres!!!!!
Bienvenue Vany parmi les futurs esi de Toulon Hyeres
(ben quoi c'est pas le cas??!!!...
)
Bon ben moi aussi je le passe le 29 mars prochain et je fais aussi la prépa du cned comme Christine..
Je suis militaire et j'espere entrer en congé de reconversion en septembre prochain...
J'ai 25 ans et je suis maman d'une petite fille de 18 mois.
Pour l'instant je bosse au boulot la nuit principalement comme ça je peux me reposer et profiter de ma fille quand je suis de repos.
A bientot.

Bon ben moi aussi je le passe le 29 mars prochain et je fais aussi la prépa du cned comme Christine..
Je suis militaire et j'espere entrer en congé de reconversion en septembre prochain...
J'ai 25 ans et je suis maman d'une petite fille de 18 mois.
Pour l'instant je bosse au boulot la nuit principalement comme ça je peux me reposer et profiter de ma fille quand je suis de repos.
A bientot.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
allez les filles, il faut se dire que nous devons mettre un sacré coup de collier pour étudier avec nos loulous dans les jambes (je parle des enfants, pas des maris...quoique!
)
Même si il faut réhabituer nos méninges à fonctionner à 200 km/h, quand on entreprend des études à nos âges (on est quand même pas si vieilles non plus!), nous sommes deux fois + motivées: allons à l'essentiel: soyons de vraies super infirmières.
n'hsitez pas à envoyer des mp si vous voulez qu'on papote sans saturer le forum! bise, et COURAGE !

Même si il faut réhabituer nos méninges à fonctionner à 200 km/h, quand on entreprend des études à nos âges (on est quand même pas si vieilles non plus!), nous sommes deux fois + motivées: allons à l'essentiel: soyons de vraies super infirmières.

n'hsitez pas à envoyer des mp si vous voulez qu'on papote sans saturer le forum! bise, et COURAGE !
Motivée! Motivée!
- christine83
- Fidèle
Célestineb, es-tu sûre de la date du concours?
J'ai entendu dire (ou plutôt lu
) sur ce site, que c'était le 31/03.
Pas de grande différence, sauf que le 31, c'était idéal, un samedi.. pas de souçi de garde pour les pitchouns.
a vérifier donc...
bonne journée aux futures voisines de tables à Pierrefeu!!!
J'ai entendu dire (ou plutôt lu

Pas de grande différence, sauf que le 31, c'était idéal, un samedi.. pas de souçi de garde pour les pitchouns.
a vérifier donc...

future esi à Hyéres!!!!!
- christine83
- Fidèle
je viens d'aller faire un petit tour sur le site de l'école Toulon hyeres...
J'aime bien y faire un tour de temps en temps... voir les plannings!! Et m'y croire déja!!!
Ca y est, les renseignements pour l'inscription y sont, c'est bien le 31...
Ca fait tout drôle, ça y est, c'est réel.....
Bises à toutes

J'aime bien y faire un tour de temps en temps... voir les plannings!! Et m'y croire déja!!!
Ca y est, les renseignements pour l'inscription y sont, c'est bien le 31...
Ca fait tout drôle, ça y est, c'est réel.....
Bises à toutes

future esi à Hyéres!!!!!
salut les filles
DESOLEE J AI REPONDU SUR NOUVEAU ET PAS REPONDRE DC MON MESSAGE APPARAITRA 2 FOIS!!!
Quel bonheur de voir des gens du coin!!!
d un coup je me sens moins seule.
moi aussi je suis 1 maman de 2 adorables bout d'chou, Joris 27 mois et ma louann 5 mois.
Je prepare le concours avec educatel c tres dur pr moi, j ai 28 ans et j ai quitté l école ya 8 ans....
j ai passé le concours a 18 ans j ai meme pas eu l écrit lol !!!! faut dire que je n avais fait aucune préparation bref.
cette année je suis ULTRA motivée je passe le concours a la garde hyeres, la croix rouge ollioules, mais pas celui de la marine car je suis trop vieille pour eux!!! limite d age 25 ans.
ah oui j oubliais je passe aussi aide soignante.
voila les filles j espere vous revoir bientot
biz virginie

Quel bonheur de voir des gens du coin!!!
d un coup je me sens moins seule.
moi aussi je suis 1 maman de 2 adorables bout d'chou, Joris 27 mois et ma louann 5 mois.
Je prepare le concours avec educatel c tres dur pr moi, j ai 28 ans et j ai quitté l école ya 8 ans....
j ai passé le concours a 18 ans j ai meme pas eu l écrit lol !!!! faut dire que je n avais fait aucune préparation bref.
cette année je suis ULTRA motivée je passe le concours a la garde hyeres, la croix rouge ollioules, mais pas celui de la marine car je suis trop vieille pour eux!!! limite d age 25 ans.
ah oui j oubliais je passe aussi aide soignante.
voila les filles j espere vous revoir bientot
biz virginie
dates des concours
c est encore moi
si j ai bien compris a l ifsi de hyeres l ecrit c est le 31 mars ?
et pour l oral on peut savoir les dates avant ou pas?
et concernant la croix rouge connaissez vous les dates?
Merci pour vos reponses.
JE STRESSE
si j ai bien compris a l ifsi de hyeres l ecrit c est le 31 mars ?
et pour l oral on peut savoir les dates avant ou pas?
et concernant la croix rouge connaissez vous les dates?
Merci pour vos reponses.
JE STRESSE
christine83 a écrit :Célestineb, es-tu sûre de la date du concours?
J'ai entendu dire (ou plutôt lu) sur ce site, que c'était le 31/03.
a vérifier donc...
Oui excuse moi je me suis trompée et c'est bien le 31 mars que je voulais dire...

Bienvenue parmi nous Jlou!...
Pour le concours de la croix-rouge, c'est au mois de mai (enfin l'an dernier c'etait comme ça) donc bien après celui de la Garde..
C'est clair qu'entre nos maris (enfin le mien ne m'embete pas vu qu'il n'est pas la
), nos loulous et nos études, ben la motivation on l'a...
Et meme si ça fait longtemps qu'on a quitté l'ecole je suis sure qu'on va y arriver, la maturité paie en général...
Bonne revisions a toutes
Pour le concours de la croix-rouge, c'est au mois de mai (enfin l'an dernier c'etait comme ça) donc bien après celui de la Garde..
C'est clair qu'entre nos maris (enfin le mien ne m'embete pas vu qu'il n'est pas la

Et meme si ça fait longtemps qu'on a quitté l'ecole je suis sure qu'on va y arriver, la maturité paie en général...
Bonne revisions a toutes
- christine83
- Fidèle
Bienvenue!!!!
C'est bien de voir qu'on est queqlues unes de la région !
En effet,pour Hyeres, c'est le 31/03 l'écrit, résultat le 16/05 (et oui, c'est looonngggg!)
puis oraux jusqu'à fin mai
Et on saura qu'on est prises (si!si!) le 02/07.
Les inscriptions sont ouvertes du 1er déc au 23 février, à Hyeres.
Celestineb a raison, la maturité, ça a du bon!!!
Bonne soirée à vous.

C'est bien de voir qu'on est queqlues unes de la région !
En effet,pour Hyeres, c'est le 31/03 l'écrit, résultat le 16/05 (et oui, c'est looonngggg!)

puis oraux jusqu'à fin mai
Et on saura qu'on est prises (si!si!) le 02/07.
Les inscriptions sont ouvertes du 1er déc au 23 février, à Hyeres.
Celestineb a raison, la maturité, ça a du bon!!!
Bonne soirée à vous.

future esi à Hyéres!!!!!
- christine83
- Fidèle
- CeriseFruix
- Forcené
Je vous dit bonne chance à toutes (et tous). J'avais passé mes 2 concours dans le var l'année dernière masi comme j'ai été prise aussi à Nice sur LP (mon autre choix) j'ai laissé ma place au CH de Hyeres.
Je ne sais pas si cette année ils feront pareil mais l'IFSI étant trop petit le concours écrit avait lieu pour la majorité au stade Guy Mocquet.
Et oui, le monde est petit. Si j'avais aussi passé le concours à Toulon (alors que mes parents sont des alpes maritimes, j'ai 18ans je précise) c'est parce que ma grande soeur habite La Crau
Je ne sais pas si cette année ils feront pareil mais l'IFSI étant trop petit le concours écrit avait lieu pour la majorité au stade Guy Mocquet.
Et oui, le monde est petit. Si j'avais aussi passé le concours à Toulon (alors que mes parents sont des alpes maritimes, j'ai 18ans je précise) c'est parce que ma grande soeur habite La Crau

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.