congés parental: possibilité d une petite remise à niveau ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
marie2006

congés parental: possibilité d une petite remise à niveau ?

Message par marie2006 »

J'attend un bébé pour janvier 2008; et c'est mon 3 e enfant
le truc c'est que je suis DE que depuis novembre 2006; dond peu d'experience :? surtout que j ai bossé depuis, que de nuit dans un service trés calme

j ai decidé de prendre un congés parental de 3 ans pour elever mon bb , ma petite qui aura 20 mois et ma grande de 7 ans

mais je me fais déja du souci pour ma reprise, en 3 ans j aurais perdu a mon avis...
sur ce peu d experience et cette pause...

je me demandais si avant de reprendre il etait possible de faire une remise a niveau.... :?:

MERCI SI VOUS AVEZ DES INFOS ou des conseils...
IDE 2006
marie2006

Message par marie2006 »

quelqu un pour m aider ? :?:

:D
IDE 2006
marie2006

Message par marie2006 »

CE QUE J AI OUBLIé DE DIRE c'est une fois que mon dernier aura 3 ans je voudrais "démarrer" ma vie prof, je suis trés attirée par la réa (tousq types), et en particulier réa néonat ...
est ce possible de se lancer dnas ce cursus aprés "rien" c'est a dire pas d experiences, peu d aquis techniques, et une pause de 3 ans :choque: :?:
IDE 2006
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne saurai te répondre, mais la réponse m'intéresse :D
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je pense que 'négocier' 1 mois d'intégration pour ce nouveau service peut s'envisager.
J'exerce en réa néonat, et pour toute nouvelle embauchée (jeune DE, vieille DE :lol: ,avec expérience, sans expérience) il y a un temps d'intégration de 4 semaines au départ, qui peut se raccourcir ou se rallonger selon la personne.

Bonne pause :D
marie2006

Message par marie2006 »

merci Sandy
et petite question: tout le monde s'adapte ou il y a des echecs ???
echec dans le sens ou la personne est a coté de ses pompes , ne capte rien et fait tout "mal"?
CROIS tu personnellement qu une infirmiére certes motivée mais sans auccune experience et qui de plus a prit 3 ans pour s'occuper de ses enfants peut s adapter a un tel service ?
merci beaucoup :clin:
IDE 2006
géro83

dilème entre reprise du travail et congé parental

Message par géro83 »

bonjour,
je souhaiterai des témoignages d'ide qui n'ont pas exercées pendant une longue période et qui ont repris.(congé parental)
j'ai peur de ne plus savoir travailler si je m'arrête trop longtemps. je prévois de m'arrêter 6 mois, pensez vous que l'on arrive vite a reprendre le rythme?
merci pour vos témoignages.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

6 mois : aucun problème.
Passé 1 an : il vaut mieux être "doublé" qq jours lors de la reprise.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Jo a écrit :6 mois : aucun problème.
Passé 1 an : il vaut mieux être "doublé" qq jours lors de la reprise.

tout dépend dans quel service vous ré-intégrerez.

mais je suis assez d'accord avec Jo:6 mois=pas de soucis,1 an,si vous bossez en hémodialyse ,en réa,au smur ...bref,sur le plateau technique,mieux vaut être en doublure 2-3 jours...Mais c'est comme le vélo,ça revient vite :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
géro83

ok

Message par géro83 »

Merci pour vos réponses,
je travaille en service de chir urologique et gynécologique, il y a beaucoup d'urgences, des transfusions, perf., PSE,...
C'est surtout que c'est une clinique chirurgicale où il y a beaucoup d' entrées, sorties, soins, plus les urgences et je bosse en 12h, alors le rythme de travail est plutôt soutenu!...

Mais bon je vais encore réfléchir, en plus mon service me manque! alors je suis vraiment partagée...
marie2006

reprise aprés 4 ans d'arret (congés parental)

Message par marie2006 »

bonjour à tous et à toutes ! :coucouc:

j épére que j'aurai des conseils , des experiences car je suis trés angoisée :peur:

je suis diplômée depuis 2006, et j ai travailler que 6 mois dans un centre de réeducation cardiaque (de nuit)
ensuite j ai eu 3 enfants, et donc un long temps où je n'ai pas exercer, sur une experience déjà bien menue :hum:

mon dernier garcon a 18 mois, et j en ai marre d'être à la maison!
je voudrais retravailler mais voilà je doute de moi, de mes capacités!
ces longues années m'ont surement sorti de la tête les BASES de mon métier, j ai les boules grave!
svp, tous les CONSEILS, les experiences m'aideront :ave:

mille merci d avance

marie
IDE 2006
eloisejad

Re: reprise aprés 4 ans d'arret (congés parental)

Message par eloisejad »

coucou marie,

Alors je me reconnais bien dans ton post. Moi je suis diplomée de 2007, j'ai travailler pendant 6 mois aussi dans un SIPO car je suis tomber enceinte et me suis occupée de ma fille qui a maintenant 8 mois. Aujourd'hui, je cherche a retravailler aussi dans un service d'hemodialyse et je pense reprendre d'ici peu. J'ai aussi envie de reprendre meme si ma vie de maman est formidable, j'ai envie de retrouver une vie active.
Comme toi tu l'aura deviné cette reprise est pour moi source de stress car j'ai trés peur d'avoir oublier des choses tant sur le plan théorique que technique. Du coup la table de chevet de ma chmabre est envahi par mes cours et je bouquine beaucoup.
Je te conseil déjà de choisir un service qui te conviens vraiment et pas de prendre le premier qu'on te propose. Ensuite suivant la spécilité choisit, il faut que tu te plonge dans l'anat/phy, patho, SI, pharma... Sans oublier les base du type refaire des calcule de dose, les anticoag, les geste d'urgence. Bref ! Tout ca pour que lorsque tu reprendra tu te sente plus à l'aise meme si il faut bien rester réaliste on aura des doute, des choses que l'on ne sait pas ou plus faire. Mais je dirais comme lorsque l'on arrive dans un nouveau service mais là en plus ca fait un moment que tu as pas travailler.

Tu peux aussi expliquer la situation à tes collégues meme si je sais que c toujours difficile de dire ca et que toutes ne sont pas ouverte.

On va y arriver, il y a pas de raison ! Merde on a pas fait toute ses études pour rien ! Franchement regarde tes cours et tu vera que ca reviens vite.

Bises et tiens moi au courant.

PS : pas attentions aux fautes
marie2006

Message par marie2006 »

merci de ta réponse
oui j attend de savoir ou je vais bosser pour me replonger dans mes cours
j ai revu les "bases"
mais c est la pratique, la logique....
JE TE SOUHAITE AUSSI du courage !!!

:bisous:
IDE 2006
marie2006

Message par marie2006 »

aucunes inf n 'est passé par là ?
vous avez pas des collégues qui ont vécu ce type de situation ?
svp :pitie: aidez moi....

:bisous:
IDE 2006
marie2006

Message par marie2006 »

111 lectures et pas un conseil :peur:

helppppp :bisous:
IDE 2006
Répondre