Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 22 Oct 2014 23:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar teefanie11 » 05 Mar 2007 18:34

:lol: bonjour,
je stresse tellement que j'attend de vous le maximum de conseil , les erreur a ne pas faire et a ne pas dire! je vous précise que je n'ai pas fais de préparation en institut, mais chez moi ! et en plus c la 1er fois que je le passe!

est-ce que le fait d'etre timide peut etre un énorme défaut pour ce métier d'as, car moi je ne le vois pas comme ça car çela m'a appris à observer les gens a annaliser leur comportement et a les écouter et donc a mieux les comprendre ! qu'en pensez vous?

MERCI :roll:
teefanie11

Messagepar ANiS » 05 Mar 2007 18:45

Donne moi ton adresse msn si tu en as une en mp, je fais une petite prépa au lycée, je dois bien avoir quelques conseils a te donner :-)

Bonne soirée, stresse pas, ça va aller !
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
ANiS
Régulier
Régulier

Messagepar teefanie11 » 05 Mar 2007 18:49

désolé je n'ai pas d'adesse msn !

merci quand meme!
teefanie11

Messagepar ANiS » 05 Mar 2007 19:29

Re !
C'est pas grave, si tu veus j'ai préparé les questions que l'on peut nous oser à l'oral :

-Présentez vous (tu fais ce qu'on appelle un CV parlé, tu te présentes brièvement et tu leur dis d'ou tu viens ton age, ta situation, ce que tu faisais avant par exemple si tu es en reconversion)
-Quels sont vos défauts/qualités ? (souvent faut en donner 3, et puis il te faut développer par exemple qqun te l'a fait remarquer)
-Connaissez vous les inconvénients/avantages de la profession ?
-Connaissez vous une AS ?
-Quelles sont les fonctions d'une AS? Avez vous fait des stages en milieu hospitalier ?
-Avez vous le permis, comment allez vous vs rendre en stage ?
-Avez vous de l'expérience professionnelle ?
-Comment allez vous financer la formation? (tu leur explique ce que tu as prévu, pour te loger ect...)
-Pourquoi voulez vous etre AS et pas infirmière ? (alors soit c'est pcke t'as pas le bac, soit tu préfères ce métier, dans ce cas tu dois argumeter)
-Quel est votre parcours ?
-Que savez vous de la formation ? (tu dois savoir un peu comment ça se passe, les lieux ou tu peus faire des stages par exemple)
-Passez vous d'autres concours et lesquels ?
-Qu'est ce qu'il vous plait dans le métier d'AS ?
-Allez vous supporter la mort, la souffrance, la maladie ? Quelle va etre votre réaction ? (la tu peus parler de ton expérience perso bien sur)
-Pourquoi est ce un métir difficile?
-Quel a été le déclic ? (tu peus dire que tu as cotoyé dans ton enfance le milieu médical par exemple, tu connais une AS qui t'as parlé de son métier...)

Ce ne sont que des exemples, mais ce sont des questions qui tombent régulièrement donc vaut mieux se préparer histoire de pas etre prise de cout... Restes toujours franche, les examinateurs ne sont pas dupes

Aprés pour d'autres conseils la je sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas passé mes oraux encore mais je me suis bien entrainée avec une prof donc je pense etre un peu à l'aise :

-reste assise bien au fond de ta chaise, évite de croiser les jambes
-regarde les examinateurs dans les yeux et vu qu'ils sont plusieurs ne regarde pas toujours le meme, et meme si celui la a l'air plus gentil lol
-reste souriante, si tu n'as pas compris une questions dis leur carrément
-attache toi les cheuveux si tu as les cheuveux longs, évite le maquillage trop voyant, pareil pour le parfum, mets en si tu veus mais pas trop
-attends avant de t'asseoir qu'il te le disent (je sais c'est pas facile sur le coup on va etre tellement stréssées...)

Je te souhaite sincérement bonne chance j'espère t'avoir quand meme un peu aidée, allez y'a pas de raisons que ça se passe mal !

Donne nous de tes nouvelles quand tu as les résultats !
ANiS
Régulier
Régulier

Messagepar ANiS » 05 Mar 2007 19:37

Excuse moi j'ai zappé pour ta timidité, je ne sais pas trop si c'est un "énorme défaut" mais je pense que ça peut etre une qualité si c'est pas trop exagéré, ça peut passer pour de la discrétion et ça c'est une qualité... je sais pas si je me suis faite comprendre la lol

Si ça peut t'aider moi ne pense dire lors de mon oral si on me pose la question :
qualités : patiente/discrète/dynamique
défauts : lunatique/maniaque/s'attache vite aux gens (bon je sais c'est pas trop un défaut...)

Voila !
ANiS
Régulier
Régulier

Messagepar nady40 » 05 Mar 2007 20:02

bonsoir
je ne penses pas que la timidité soit un defaut.
dans ce metier tu apprendras a la mettre de coté. moi j etais qqu un de tres timide et le fait d avoir passé des oraux et d avoir fait la formation d AS m a changé.
nady40

Messagepar teefanie11 » 06 Mar 2007 19:18

je m'appele ......., j'ai 28 ans je vis maritalement depuis 10 ans et j'ai 2 enfants de 5 et7 ans. je suis bénéficiaire du rmi. j'ai un bep comptabillité et secrétariat et j'ai arreter mes étude en fin de 1ere année de bac pro compta car cela ne me plaisait pas d'avoir un futur métier ou il faut rester 8 heure par jours assise enfermé dans un bureau!
puis je me suis consacré a élever mes enfant qui sont maintenant scolarisé en maternelle et au cp.
l'année derniere j'ai tenu a suivre une formation au bep css par le cned, que je termine cette année en candidat libre sans lieu de formation, il me manque 2 stage a faire!

voila mon cv parlé !
qu'en penses tu ?
teefanie11

Messagepar nady40 » 06 Mar 2007 19:23

bonsoir
j ai egalement fait mon bep css par correspondance avec le cned
envisages tu de faire la formation d aide soignanteb a present?
nady40

Messagepar teefanie11 » 08 Mar 2007 11:38

OUI, je souhaite réussir mon concour d'aide soignante !

mais pour çela , j'aimerai que quelqu'un me dise se qui ne convient pas

svt , merci

ps : est-ce que quelqu'un va le passer a narbonne aussi ?
teefanie11

Messagepar akap1954 » 08 Fév 2013 21:32

anis moi je passe l'oral le 25 février et portant des appareils auditifs je ne sait pas s'il faut le dire et quand ? et pour les motivatins comment etre bien convincante
akap1954

Messagepar akap1954 » 11 Fév 2013 20:12

:D le stress c'est bien mais ill faut le gérer surtout si vous n'avez pas buche les themes sociaux ne laisser pas un brouillon blancs décortiquer le sujet et cherchez le maximum d'idée et pour votre parcour professionnel soyez vrai et naturelle, mettez
vous en valeur pour l'entretien avec le jury et prouvez leur que vous etes faite pour le métier mois je le passe le 25 a lézignan corbieres .
akap1954

Retourner vers Aides soignants (AS)