Partager ce sujet sur :

conseils pour concours 2012

Modérateurs: Superviseur, Infirmiers - Scolaire

conseils pour concours 2012

Messagepar pivoine17 le 11 Juil 2011 15:58

Bonjour à tous,
je suis infirmière depuis 4 ans et je songe à tenter le concours d'IDE scolaire.
J'ai fais pas mal de recherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver comment le préparer.
Où peut-on trouver des sujets corrigés, existe t-il des ouvrages préparant au concours?
Merci par avance
pivoine17

Re: conseil pour préparer le concours

Messagepar GWLAD31 le 11 Juil 2011 16:27

Salut !
Va jeter 1 coup d'oeil ici : faq-liens-vers-les-sujets-les-plus-abordes-t78467.html
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
GWLAD31
Forcené
Forcené

Messagepar virg67 le 12 Juil 2011 07:33

Y'a aussi les cours du CNED et puis des livres sur la profession. Le conseil est de bosser par thémes :
- missions et fonctions des IDE sco
- personnels de l'EN, les instances de l'EN
-le handicap et les maladies chroniques
- le CESC
- ados et contraception
- la maltraitance et abus sexu ainsi que le mal-être
- les dépendances
...
et il faut toujours mettre en lien les textes en rapport.
Quand tu avanceras dans tes révisions, prends contact avec des IDE en poste, ce sera un + pour l'oral, mais cela te permettra d'avoir des réponses à tes questions!
pour moi ça a été trés formateur, mais aussi trés motivant !!!
Bon courage à toi, ne baisse pas les bras, le mot d'ordre c'est travailler avec méthode.
virg67
Habitué
Habitué

Messagepar ktie40 le 12 Juil 2011 10:06

GWLAD31 a écrit:Salut !
Va jeter 1 coup d'oeil ici : faq-liens-vers-les-sujets-les-plus-abordes-t78467.html

+1 ! tout ou (à peu près tout) à déjà été abordé ! il suffit de chercher un peu ! :faq: + :google: = solution !
à ta disposition pour les :?: subsidiaires.. :clin:
C'est par lâcheté qu'on perd ses amis, et pour les avoir perdus, on devient encore plus lâche. J.Rostand
ktie40
Modérateur
Modérateur