Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 01 Nov 2014 06:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar bleunina38 » 30 Aoû 2005 15:29

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était possible de passer un contrat avec des hopitaux, qui nous versent de l'argent pendant les études et qu'après on leur doit des années de travail.

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? :
:fleche: Quels hopitaux ou cliniques (grosses, petites) ?
:fleche: Dès la 1° année ou plus tard ?
:fleche: montant de l'aide ?
:fleche: combien d'années on leur doit ?

Merci par avance
bleunina38
Régulier
Régulier

Messagepar christèle » 30 Aoû 2005 15:31

En général c'est la 3è année, parfois ldeuxième mais c'est un peu plus rare.
C'est à toi de trouver l'hopital avec qui tu passeras le contrat.
Sinon des fois, dans les IFSI ils affichent des hôpitaux qui recherchent des Contrats Allocations Etudes ;)

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
christèle
Insatiable
Insatiable

Messagepar juanito » 30 Aoû 2005 15:33

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito
Accro
Accro

Messagepar mnm » 30 Aoû 2005 15:38

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, car moi je serais à Paris. Ceci dit, si ça fonctionne comme l'AP-HP, il faut te renseigner dès la rentrée voire avant. Mais générallement, il est rare de pouvoir commencer le contrat dès la première année d'étude. Par contre, je crois que tu dois autant d'années à l'hôpital avec qui tu as passé ton contrat que le nombre d'années dont tu as bénéficié des allocations.... bon c'est pas très clair. En gros, si tu bénéficies des allocations pendant ta troisième année d'étude, tu leur devras un an, si tu bénéficies des allocations deux ans, tu leurs devras deux ans.... je crois bien que c'est comme ça que ça marche! voilà! :D
Bah voilà, je suis ESI
mnm
Adepte
Adepte

Messagepar V. Benet » 30 Aoû 2005 15:38

Il est difficile de répondre précisément à toutes ces questions ..... Quelques pistes cependant.
JAMAIS en première année. Quel que soit le type de contrat, il faut avoir commencé la deuxième année pour y prétendre (hormis les promotions professionnelles)
Plusieurs types de contrats.
:fleche: Soit un CFA (contrat d'apprentissage). On commence à en voir aux 4 coins de la France. c'est alors l'hôpital qui est votre employeur. Avantage, vous êtes salarié, vous devez en moyenne 2 ans à la structure. De tête, environ 1000 euros par mois (à confirmer !). Inconvénient : 30 jours de congés an. Donc, pendant que les copains de promo sont en vacances, vous travaillez comme AS.
:fleche: soit un contrat avec une structure (souvent hôpital, rarement clinique). Contre une somme plus modeste, mais qui augmente en 3ème année, vous devez 2 à 3 ans avec la structure, mais vous gardez le statut étudiant durant vos études.

Le secrétariat de l'IFSI devrait pouvoir vous renseigner efficacement !
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar maudecap » 02 Sep 2005 19:33

Pour min IFSI ils proposent dès 6mois d'études, en 1ere année donc... après les 6 premiers mois. Il s'agit d'une alloc de 500€ imposable proposée par l'hopital juste à coté de l'IFSI. Et après tu leur dois le nombre d'années qu'ils t'ont payées...
maudecap

Messagepar V. Benet » 02 Sep 2005 19:40

L'exception qui confirme la règle ! :clin:
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)