Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 22 Nov 2014 15:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar bluesalsa » 26 Fév 2006 13:23

Bonjours à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'une possibilité de partenariat avec un hôpital. Type: rénumération pendant le temps d'étude contre 3 ou 4ans dans l' établissement?

Personnellement, il m'a fallu démissionner, pour commencer cette formation. J'ai une petite fille de 2ans et un crédit, pour mon appartement. Sans une réelle bourse, je ne pourrais pas poursuivre mon rêve.
bluesalsa

Messagepar tidoune » 26 Fév 2006 13:29

Bonjour
Oui il existe des contrats d'allocations mais ils se font à partir de la 2ème année mais le salaire n'est pas très important(- de 400euros en 2ème année);Mais c'est mieux que rien ,de plus tu peux cumuler avec d'autres aides.Par contre tu leur doit des années mais je ne sais pas combien.tchao.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
tidoune
Forcené
Forcené

Messagepar puer75 » 26 Fév 2006 13:34

Pour un contrat signé en 2ème année, je crois que tu dois rendre 3 ans.
Pour un contrat signé en 3ème année, je crois que tu dois rendre 1an 1/2.
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar bluesalsa » 26 Fév 2006 13:38

merci de ta réponse, bien que cela ne me rassure pas beaucoup. Je vais donc plutôt me tourner vers les ASSEDIC. Mais est ce légal d'être en formation (même, non rémunéré) et de toucher les ASSEDIC?On n'a pas le statut de demandeur d'emploi? Je ne voudrais pas qu'on me demande de rembourser le peu que je pourrais avoir perçu, pour fausse déclaration

Merci d'avance de vos lumières
bluesalsa

Messagepar Juju5544 » 26 Fév 2006 13:39

*~~Mystiq~~* a écrit:Pour un contrat signé en 2ème année, je crois que tu dois rendre 3 ans.

Moi je croyais que si tu prenais un contrat en 2ème année c'était deux ans et en 3ème année 1 an. Mais cela doit dépendre des endroits aussi.

Bon courage :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar puer75 » 26 Fév 2006 13:41

Juju5544 a écrit:
*~~Mystiq~~* a écrit:Pour un contrat signé en 2ème année, je crois que tu dois rendre 3 ans.

Moi je croyais que si tu prenais un contrat en 2ème année c'était deux ans et en 3ème année 1 an. Mais cela doit dépendre des endroits aussi.

Bon courage :clin:

Chez nous, c'est 3 ans et 1an1/2... En effet, ça doit dépendre des endroits :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar Argrath le Troll » 26 Fév 2006 14:33

1 an pour un an
la règle est simple...
Je commence a "rembourser" (en temps) apres ma titularisation, mais si je ne le suis pas, je ne leur dois pas d'argent.
j'ai touché cette alloc en troisième année donc:
:fleche: un an de stagiarisation
:fleche: un an de remboursement en tant que titulaire
:fleche: donc deux ans ds les faits mais c'est plus compliqué qu'il y parais :clin:
C'est tjs interessant de signer un tel contrat qd tu sais déjà ou tu vas ensuite travailler.
Bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll
Star VIP
Star VIP

Messagepar puer75 » 26 Fév 2006 14:47

Argrath le Troll a écrit:C'est tjs interessant de signer un tel contrat qd tu sais déjà ou tu vas ensuite travailler.
Bye :clin:

C'est intéressant si tu trouves un établissement qui t'intéresse... Personnellement, les établissements avec lesquels je désirais signer un contrat n'avaient rien à me proposer. Par contre, ceux avec qui j'aurais pu signer ne m'intéressaient pas..

Certes, certains vont me dire que je ne dois pas avoir tant besoin d'argent que ça... Si, donc je fais des remplacements sur certains Week end...
Je préfère en pas m'engager car j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire une fois DE et cela ne coorespond pas aux établissements proposant des contrats.. :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar christèle » 26 Fév 2006 17:00

J'ai un CAE à partir de Mars pour ma seconde année.
Je leur devrais autant de temps qu'ils m'auront financer, point :)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
christèle
Insatiable
Insatiable

Messagepar Thilda » 26 Fév 2006 18:12

le groupe hospitalier du Havre nous propose un allocation étudiant qui s'élève a 400 eur par mois.

Cette allocation peut nous etre versée a partir de la deuxieme année. Nous devons travaillé pour l'hopital le double du temp de versement de lallocation.

De plus dans mon ifsi rien ne nous empeche de percevoir a la fois les ASSEDIC et et cette allocation.

voila jespere t'avoir éclairée!!! :clin:
INFIRMIERE : pour moi le plus beau métier!!
Thilda

Messagepar Argrath le Troll » 26 Fév 2006 18:36

Thilda a écrit:Nous devons travaillé pour l'hopital le double du temp de versement de lallocation.

C'est illégal, 1 an d'allocation=1 an d'obligation de service
:fleche: http://www.fnesi.org/index.php3?page=serum04.htm
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll
Star VIP
Star VIP

Messagepar bluesalsa » 26 Fév 2006 19:08

Avec tous vos renseignements, je pense que je vais faire une demande de bourse et m'incrire aux ASSEDIC. Si, ce n'est pas compatible, je régulariserai en cours d'année, pour ne pas avoir de souci, avec la loi, et mon banquier surtout.

Quels documents faut -il apporter lors de la constitution du dossier de demande de bourse? L'avis d'imposition, un RIB....quoi encore???
bluesalsa

Messagepar Coshka » 26 Fév 2006 19:14

bluesalsa a écrit:Avec tous vos renseignements, je pense que je vais faire une demande de bourse et m'incrire aux ASSEDIC. Si, ce n'est pas compatible, je régulariserai en cours d'année, pour ne pas avoir de souci, avec la loi, et mon banquier surtout.

Quels documents faut -il apporter lors de la constitution du dossier de demande de bourse? L'avis d'imposition, un RIB....quoi encore???

Je pense que cela dépend de l'IFSI. Lorsque tu te seras inscrite dans l'école de ton choix, ils te donneront un dossier avec toutes les pièces à fournir. L'année dernière j'avais eu mes résultats en juillet et j'ai retiré le dossier de bourse au même moment. Il fallait le rendre pour fin août. Par contre je n'ai eu la réponse qu'en décembre :roll:
Coshka
Accro
Accro

Messagepar vava » 26 Fév 2006 19:32

Tu peux faire la formation par contrat d'apprentissage si tu as moins de 26 ans, et ce dès la 1° année.

Tu es rémunérée et en échange tu travailles comme ASH à l'hôpital (mais en fait tu fais du boulot d'AS) 1 samedi sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Après tu devras travailler pour l'hôpital autant d'années que tu as bénéficié de cet apprentissage (1 an + 1 an).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Messagepar saby2 » 26 Fév 2006 22:55

salut!
je suis en contrat d'aprentissage et j'ai le regret de vous dire que l'on ne peut pas commencer la premiere année, ce n'est pas possible car il faut que le contrat soit de deux ans (2eme année et 3éme année) et je ne dois RIEN apres ce contrat et on peut meme te mettre a la porte si on veut!
pour le travail : c'est pas en tant q'ASH mais AS et ce ne sont pas tous les we et vacances cela est calculé en fonction des congés annuels et rtt!
de plus le contrat d'apprentissage ne peut se faire q'avec des etablissements privés! aucun etablissements publics ne prend le risque de le proposer!
si tu as besoin de renseignements ecris moi et je serais ravies de te renseigner!
CONTRAT ALLOCATION ETUDE est different de CONTRAT D'APPRENTISSAGE!
merci
Infirmiere en oncologie !
saby2
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)