contrats d'allocation étude en région bordelaise
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour!!
Je suis ESI en région parisienne et souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait des hôpitaux sur Bordeaux et ses alentours qui proposent des contrats d'allocations études.
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ESI en région parisienne et souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait des hôpitaux sur Bordeaux et ses alentours qui proposent des contrats d'allocations études.
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Re: contrats d'allocation étude en région bordelaise
Le Centre Hospitalier de cadillac (psychiatrie-33) propose des allocations d'études : candidature à envoyer à
-Centre Hospitalier de Cadillac
Direction des Ressources Humaines
89 Rue Cazeaux - Cazalet
33410 CADILLAC SUR GARONNE
Il me semble qu'un petit hôpital d'un bled de Dordogne offre aussi cela:
Hôpital la meynardie
24410 Saint-Privat-des-PrésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Centre Hospitalier de Cadillac
Direction des Ressources Humaines
89 Rue Cazeaux - Cazalet
33410 CADILLAC SUR GARONNE
Il me semble qu'un petit hôpital d'un bled de Dordogne offre aussi cela:
Hôpital la meynardie
24410 Saint-Privat-des-PrésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour l'info vertba, je vais tenter!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2008/2011
Bonne chance pour tes demandesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour info, cadillac ne propose ces contrat qu'a partir de la 2° année avec 320e/mois en 2°A et 390e/mois en 3°A.
Un CV et une lettre de motiv a envoyer puis vous etes retenu ou non pour un entretien.
Demandes à envoyer avant fin juin et oraux début juillet.
L'hopital charles perrens (psy aussi mais a bordeaux centre, cadillac, c'est plus en campagne !) propose ses contrats mais uniquement des la 3° année.
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un CV et une lettre de motiv a envoyer puis vous etes retenu ou non pour un entretien.
Demandes à envoyer avant fin juin et oraux début juillet.
L'hopital charles perrens (psy aussi mais a bordeaux centre, cadillac, c'est plus en campagne !) propose ses contrats mais uniquement des la 3° année.
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Merci!!
Moi je cherche des contrats à partir de la deuxième année puisque je finis la première!!
Je vais voir aussi avec C.Perrens parce que je souhaite venir sur Bordeaux centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je cherche des contrats à partir de la deuxième année puisque je finis la première!!
Je vais voir aussi avec C.Perrens parce que je souhaite venir sur Bordeaux centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Non C. Perrens en propose dès la deuxième année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Contrats d'allocation étude en région bordelaise
De toute façon, avant de savoir quel hôpital te propose un contrat, il faut savoir quel IFSI est prêt à te recevoir, non
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Il ne s'agit pas d'un transfert d'IFSI mais d'un contrat d'allocation; l'IFSI dans lequel je suis ne rentre pas en compte dans le choix de l'hôpital qui me proposerait ce type de contrat.
Je suis en région parisienne et continuerai mes études là-bas, tout en me faisant financer mes études par un hôpital de Bordeaux.
C'est dans cet hôpital que je rendrai les années prêtées, et ce dès l'obtention de mon DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en région parisienne et continuerai mes études là-bas, tout en me faisant financer mes études par un hôpital de Bordeaux.
C'est dans cet hôpital que je rendrai les années prêtées, et ce dès l'obtention de mon DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
C'est effectivement le type de contrats que proposent l'AP-HP. Sur Bordeaux, à part ceux qui t'ont déjà été proposés, les autres ne le font pas, à ma connaissance

IDE 2009
Salut ! Je suis également étudiant en banlieu parisienne et je cherche un établissement à Périgueux ou aux alentours qui propose des contrats d'allocation d'études.
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !

Il y a aussi la polyclinique bordeaux nord qui en propose..il faut les contacter directement par courrier et le le CH de libourne !

J'ai appris que le centre hospitalier du sud gironde ( 2 sites: Langon et la réole),place Saint-Michel,BP 90055,33192 La Réole Cedex proposait des allocations d'étude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Sophia 605 et Vertba pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Être IDE c'est pAnser et pEnser !!
Bonjour!
Je sais que ce post date mais en cherchant sur internet je n'ai rien trouvé d'autre concernant les contrat d'allocation d'étude sur Bordeaux.
Donc j'aimerai savoir si Charles Perrens propose toujours ce type de contrat ainsi que Bordeaux Nord.
Savez- vous quelles sont les démarches à effectuer et à quelle période (je rentre en deuxième année)?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que ce post date mais en cherchant sur internet je n'ai rien trouvé d'autre concernant les contrat d'allocation d'étude sur Bordeaux.
Donc j'aimerai savoir si Charles Perrens propose toujours ce type de contrat ainsi que Bordeaux Nord.
Savez- vous quelles sont les démarches à effectuer et à quelle période (je rentre en deuxième année)?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.