contrats d'allocation étude en région bordelaise

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Bonjour!!

Je suis ESI en région parisienne et souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait des hôpitaux sur Bordeaux et ses alentours qui proposent des contrats d'allocations études.

Merci d'avance!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
rabobil
Adepte
Adepte

Re: contrats d'allocation étude en région bordelaise

Message par rabobil »

Le Centre Hospitalier de cadillac (psychiatrie-33) propose des allocations d'études : candidature à envoyer à
-Centre Hospitalier de Cadillac
Direction des Ressources Humaines
89 Rue Cazeaux - Cazalet
33410 CADILLAC SUR GARONNE

Il me semble qu'un petit hôpital d'un bled de Dordogne offre aussi cela:
Hôpital la meynardie
24410 Saint-Privat-des-PrésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Merci pour l'info vertba, je vais tenter! :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
rabobil
Adepte
Adepte

Message par rabobil »

Bonne chance pour tes demandesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Pour info, cadillac ne propose ces contrat qu'a partir de la 2° année avec 320e/mois en 2°A et 390e/mois en 3°A.
Un CV et une lettre de motiv a envoyer puis vous etes retenu ou non pour un entretien.
Demandes à envoyer avant fin juin et oraux début juillet.
L'hopital charles perrens (psy aussi mais a bordeaux centre, cadillac, c'est plus en campagne !) propose ses contrats mais uniquement des la 3° année.

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Merci!!

Moi je cherche des contrats à partir de la deuxième année puisque je finis la première!!
Je vais voir aussi avec C.Perrens parce que je souhaite venir sur Bordeaux centre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Non C. Perrens en propose dès la deuxième année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Contrats d'allocation étude en région bordelaise

Message par kapicoua »

De toute façon, avant de savoir quel hôpital te propose un contrat, il faut savoir quel IFSI est prêt à te recevoir, non :choque: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Il ne s'agit pas d'un transfert d'IFSI mais d'un contrat d'allocation; l'IFSI dans lequel je suis ne rentre pas en compte dans le choix de l'hôpital qui me proposerait ce type de contrat.
Je suis en région parisienne et continuerai mes études là-bas, tout en me faisant financer mes études par un hôpital de Bordeaux.
C'est dans cet hôpital que je rendrai les années prêtées, et ce dès l'obtention de mon DE.
2008/2011
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

C'est effectivement le type de contrats que proposent l'AP-HP. Sur Bordeaux, à part ceux qui t'ont déjà été proposés, les autres ne le font pas, à ma connaissance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Salut ! Je suis également étudiant en banlieu parisienne et je cherche un établissement à Périgueux ou aux alentours qui propose des contrats d'allocation d'études.
Merci d'avance pour vos réponses ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophia605

Message par sophia605 »

Il y a aussi la polyclinique bordeaux nord qui en propose..il faut les contacter directement par courrier et le le CH de libourne ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

J'ai appris que le centre hospitalier du sud gironde ( 2 sites: Langon et la réole),place Saint-Michel,BP 90055,33192 La Réole Cedex proposait des allocations d'étude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Merci Sophia 605 et Vertba pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Être IDE c'est pAnser et pEnser !!
AlizeeV

Message par AlizeeV »

Bonjour!
Je sais que ce post date mais en cherchant sur internet je n'ai rien trouvé d'autre concernant les contrat d'allocation d'étude sur Bordeaux.
Donc j'aimerai savoir si Charles Perrens propose toujours ce type de contrat ainsi que Bordeaux Nord.
Savez- vous quelles sont les démarches à effectuer et à quelle période (je rentre en deuxième année)?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé