Partager ce sujet sur :

cotisation au % du salaire ...

Modérateurs: Superviseur, Infirmiers - ONI

Re: cotisation au % du salaire ...

Messagepar eusèbe le 07 Juil 2010 12:40

Pourquoi pas un impôt infirmier sur le modèle de l'impôt sur le revenu avec tranches, niches fiscales, bouclier et j'en passe ? On nage dans un grand n'importe quoi...
eusèbe
Insatiable
Insatiable

Messagepar .cedr1c. le 07 Juil 2010 14:24

Si cette dame veut être parfaitement équitable (ce qui est impossible ici), il faut:

:fleche: demander à ce que la cotisation des cadres sup rentre aussi dans leurs frais professionnels, déductibles.

:fleche: demander à ce que la cotisation soit le reflet du poids de la voix de l'infirmier: en gros, un prorata nombre de prosfessionnels dans la catégorie/ nombre d'élus. Les cadres sont proches des libéraux, voire devant, le reste (la majorité des infirmiers) ne devrait plus cotiser grand chose...

Une proposition qui a surement l'ONI comme source, et qui montre une fois de plus le ridicule de leurs arguments.
.cedr1c.
Accro
Accro

Messagepar armanoide le 07 Juil 2010 18:20

certains infirmiers occupant des postes d'encadrement peuvent justifier d'un salaire équivalent à celui de certains infirmiers libéraux

c'est stupide sur 2 points :

- un cadre de santé , même un cadre sup gagne beaucoup moins qu'une infirmière libérale ( 2800 euros en fin de carrière). pour ma part je gagne 2150 euros / mois en tant que cadre. de plus , pas question de payer pour des chambres disciplinaire qui en aucun cas ne les concernent.

- un cadre de santé n'exerce plus les fonctions d'infirmier, donc il ne peut adhérer que dans le cadre du bénévolat.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Ordre infirmier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message