Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 24 Avr 2014 02:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Chou2 » 07 Fév 2013 18:30

Bonsoir,

c'est encore moi!
Je voulais juste savoir, comment avez-vous travaillé la culture générale, avez-vous fait des fiches? Faut-il savoir les chiffres, les définitions...? Et quel note avez-vous eu avec votre méthode?
Merci de vos réponses.
IFSI AURILLAC ADMISSIBLE
IFSI SETE ADMISSIBLE
IFSI ARLES Rés 13/05
IFSI MILLAU Rés 20/05
Chou2
Insatiable
Insatiable

Messagepar Rattata » 13 Fév 2013 14:53

Moi l'année du bac quelques fiches sur les grands thèmes généraux (je crois une dizaine) et là cette année j'ai fais le triple ! Je regarde souvent le magazine de la santé et me tiens au courent via internet des actualités ainsi que le journal de TF1.
et j'avais lu un livre en terminale . Et j'avais eu 12. Cette année je vise 15 ! :malefiq:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata
Forcené
Forcené

Messagepar Chou2 » 14 Fév 2013 18:56

Rattata: Merci de ton témoignage! C'est très bien 12, je te souhaite d'avoir 15 cette année. Je vais m'inspirer de ta méthode en croisant les doigts pour que ça suffise.
IFSI AURILLAC ADMISSIBLE
IFSI SETE ADMISSIBLE
IFSI ARLES Rés 13/05
IFSI MILLAU Rés 20/05
Chou2
Insatiable
Insatiable

Messagepar AstridA » 15 Fév 2013 15:10

Bonjour tout le monde.

J'ai quelques questions concernant la méthdologie.
Pour celles et ceux qui sont en prepas, vous donne t'on une méthodo a respecter pour chaque type de question? Laquelle?

Par exemple: Est'il toujours necessaire de faire intro/plan/conclu? Dans les questions du type: "degagez les idées principales..." par exemple.
Dans ces memes questions, doit on dire: "Tout d'abord l'auteur montre que... Ensuite il explique..." ou juste degager les idées sans faire référence a l'auteur?

Aussi, pour les question du type "Que pensez vous de..." "Quel est pour vous...", doit on parler a la premiere personne et dire "Je pense que..." " A mon sens..." ou pas?

Merci
AstridA

Messagepar Cadderly » 15 Fév 2013 16:29

Bonjour,

Ta réponse doit toujours être structurée, peut importe comment la question est tournée. "Donnez les idées principales du texte" c'est une invitation à faire un plan justement, avec dans chaque partie, une grande idée du texte, avec les arguments du texte, que tu expliciteras et tu en profites pour donner les tiens si tu en as.
Le piège c'est de faire un gros foutoir genre 3 tirets avec une idée pour chaque.

Quand on te demande ton avis, tu peux utiliser la première personne. Et dans ce type de question, les correcteurs apprécient souvent qu'on fasse le lien avec la profession infirmière. Ça montre une capacité à faire des liens, et ça, c'est souvent du bonus.
http://veliten.wordpress.com/

ESI 2012/2015

Psychiatrie. Médecine gériatrique, EHPAD, Libéral, Médecine Cardio
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Messagepar Rattata » 28 Fév 2013 14:30

Et surtout faire un brouillon ! Ne pas se jeter sur la feuille sans avoir réfléchi au préalable !

La proprété de la feuille rapporte des points ! :clin:

Merde à nous !

Et merci chou2 !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata
Forcené
Forcené

Retourner vers Concours infirmiers