Cumul petits boulots et RFF ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: Cumul petits boulots et RFF ?

Message par arwendu91 »

et sa c'est pour l'ARE. Ils emploient aussi le terme cumul.
Le cumul de l'ARE avec les revenus d'une activité occasionnelle ou réduite est possible si cette activité :

ne dépasse pas 110 heures par mois,

ne procure pas des rémunérations mensuelles supérieures à 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'emploi,

est exercée en France ou à l'étranger.

Les activités occasionnelles ou réduites doivent être déclarées par les demandeurs d'emploi lors de l'actualisation mensuelle de leur situation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

arwendu91 a écrit :oui dit nous si tu as des infos car on m'a dit qu'au même titre que l'AREF c'est cumulable effectivement mais cette somme perçu est déduite de ce qu'il te donne. Si tu as des informations je suis aussi prenante!!!! je n'ai pas réussi a trouver des informations concernant le cumule d'un emploi sur le net :D
Oui je suis sure de mes info à 100% car j'ai eu confirmation de mon conseillé PE, qui a eu confirmation du directeur d'agence et ils ont fait les vérifications devant moi dans les textes de loi.

La RFF est cumulable avec une activité professionnelle. Il n'y aura pas de diminution de l'allocation. Pourquoi cette différence avec la AREF ? c'est simple. C'est déjà une misère (mais bon passons) et puis les droits ne peuvent pas être repoussé. Ce qui veut dire que si ma RFF se fini le 12 juillet 2014 (mon cas), elle se finira jrs ce jour là, quoiqu'il se passe elle se ralonge pas.

Concrètement la différence de cumule ARE et RFF
- Si ARE se fini le 12 juillet 2014 et que je bosse entre temps. Ce que j'ai gagné à une hauteur de tant sera deduit de l'allocation (voir message plus haut) et les droits seront prolongé d'autant. Sinon ce serait dégeulasse car bosser te rapporterais vraiment rien.

- De ce fait, vu que la RFF ne peux pas être prolongé, le fait de déduire les sommes gagner sans pour autant prolonger les droit seraient dégeulasse. Du coup il est dit que la RFF est entièrement cumulable avec une activité professionnelle. Entièrement souligne que pas de diminution.

Voilà ce que m'ont dit PEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

Bonsoir a tous,

effectivement RFF est cumulable avec un job si l'assiduité en cours est là aussi...

pour ma part je suis sous la RFF depuis janvier 2012 et vu que j'allais rentrer en deuxieme année en fevrier, j'ai postuler dans un EHPAD où j'avais etait en stage et maintenant je fais aussi de l'interim, une fois qu'on est en deuxieme année si on a tout validé on peut travailler en tant qu'AS.

malgres tout, cela me fait une tres bonne experience, j'apprend beaucoup et notamment sur mes envies une fois IDE!

perso je travaille 24h par mois durant les cours enfin plus ou moins, ce qui me permet de completer la RFF et çà me suffit... et c'est quand meme dur à gerer avec les cours et les partiels et dans ces cas là on voit notre niveau d'organnisation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Bonsoir,

je suis très heureux de lire que l'on peut cumuler job et RFF, au moins ça me rassure pour la deuxième et troisième année.
Mais je voulais savoir si il y a un nombre d'heures limite autorisé par mois quand on touche la RFF ?
Et pour ceux qui font quelques heures par semaine en plus des cours, faites genre deux heures par ci par là ou plutôt une journée de week end complète à bosser ?

Questions un peu idiotes mais arrêter pour des raisons financières en plein de la formation serait la pire de choses, donc je préfère prendre de l'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
chatoune18

Message par chatoune18 »

a-l S a écrit :Bonsoir a tous,

effectivement RFF est cumulable avec un job si l'assiduité en cours est là aussi...

pour ma part je suis sous la RFF depuis janvier 2012 et vu que j'allais rentrer en deuxieme année en fevrier, j'ai postuler dans un EHPAD où j'avais etait en stage et maintenant je fais aussi de l'interim, une fois qu'on est en deuxieme année si on a tout validé on peut travailler en tant qu'AS.

malgres tout, cela me fait une tres bonne experience, j'apprend beaucoup et notamment sur mes envies une fois IDE!

perso je travaille 24h par mois durant les cours enfin plus ou moins, ce qui me permet de completer la RFF et çà me suffit... et c'est quand meme dur à gerer avec les cours et les partiels et dans ces cas là on voit notre niveau d'organnisation... :clin:
Je rentre en 2e année et je vais toucher la rff à partir de janvier à la fin de mes droits.
Je reviens du pôle emploi et là bas, alors que je pensais la rff cumulable entièrement avec un petit revenu, une conseillère m'a dit que non, que ce petit revenu serait déduit de la rff.
Or je lis au fil de ce post que c'est cumulable.
Aussi A ls toi qui est en plein dedans peux tu me confirmer que tu as la rff + ton petit salaire et que celui ci n'est pas déduit de ta rff. Et que fais- tu ? Tu déclares au PE ton petit boulot ou pas ? Merci de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI Bicêtre (AP-HP) !!!!!!! :D
AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

Coucou oui je declare a PE bien que çà serve a rien car il n'y a pas de nouveaux calculs a faire.
une fois un conseiller m'a dit de ne pas declaré mais un autre m'a fait peur lol donc je declare tous les moi.
tous les mois, çà bloque mon paiement donc tous les mois j'appelle PE pour etre payer et je n'ai pas de probleme.

Pour ma part je bosse en tant qu'AS en interim, EHPAD et toutes les vac qui m'interessent! ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
chatoune18

Message par chatoune18 »

a-l S a écrit :Coucou oui je declare a PE bien que çà serve a rien car il n'y a pas de nouveaux calculs a faire.
une fois un conseiller m'a dit de ne pas declaré mais un autre m'a fait peur lol donc je declare tous les moi.
tous les mois, çà bloque mon paiement donc tous les mois j'appelle PE pour etre payer et je n'ai pas de probleme.

Pour ma part je bosse en tant qu'AS en interim, EHPAD et toutes les vac qui m'interessent! ;-)
Merci merci merci pour ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI Bicêtre (AP-HP) !!!!!!! :D
AS depuis juillet 2010
Quand on veut on peut !
syl91
Régulier
Régulier

Message par syl91 »

Bonjour à tous !
Mon conseiller m'as dit que la RFF est cumulable avec une activité rémunérée (cf article Pôle Emploi) mais pour complexifier les choses moi je souhaite savoir si quelqu'un a eu une info fiable concernant le cumul de la RFF avec un contrat d'allocation d'étude proposé par les hôpitaux (car ce n'est pas sur que ce soit exactement "une activité professionnelle" décrite dans le texte réglementaire du site).
Là encore je suis trimballé de conseiller en conseiller en écoutant les "oui" "sans doutes" "non" "logiquement oui" ou "demandez à votre conseiller", celui ci me demandant un exemplaire de contrat vierge pour faire une demande au service intéressé (évidement l’hôpital ne veut pas me donner de contrat vierge...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
josephine124
Régulier
Régulier

Message par josephine124 »

jr !
j'ai une question à poser ou si quelqu'un aurait eu une pareille situation, vos réponses seront la bienvenue svp.
ma camarade de classe n'a pas de financement. elle travaillait de nuit en CDI, depuis plus de 14 mois et viens d’être licenciée. pourrait-elle prétendre aux ASSEDIC, malgré qu'elle soit en formation infirmière depuis plus d'un an?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 30/30
Verrouillé