Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 30 Juil 2014 22:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar dabamk » 21 Mai 2012 07:58

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, alors je fais faire une petite présentation j'ai 21ans, un bout de chou de 2 ans, et je souhaiterais passer le concours en 2013 pour la rentrée 2014 mais je n'arrive pas à trouver les dates. Je pense faire une prépa dès maintenant (surtout une grosse remise à niveau) car je suis issue d'un bac L et je ne suis plus scolarisée depuis le bac. J'aimerais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre pour s'inscrire au concours, est-il possible d'en passer plusieurs?
J'espère avoir des réponses, je vous remercie d'avance.
dabamk

Messagepar Léra » 21 Mai 2012 11:18

Bonjour Dabamk,
Pour répondre à tes questions, il n'y a pas encore de dates pour les concours de l'année prochaine (ceux pour la rentrée 2012 n'étant pas encore terminés). Mais ils ont généralement lieu (pour les sessions de septembre) au printemps. Pour les sessions de février, en revanche, je ne sais pas du tout.
Concernant la remise à niveau, elle n'est pas forcément nécessaire, quelque soit le bac dont tu es issue ; personnellement, je n'avais pas fait de maths depuis trois ans, et je m'en suis tout de même sortie à l'écrit ^^ Maintenant, si tu penses que cela peut t'aider, n'hésite pas.
Pour les démarches, il n'y a pas grand chose à faire : pour l'inscription, on te demande seulement de remplir un petit formulaire avec nom, prénom, etc ... (généralement téléchargeable sur le site de l'école, ou à retirer sur place), la photocopie d'une pièce d'identité, et celle de ton bac. Ensuite, tu n'as plus qu'à envoyer tout ça ou le déposer directement à l'école, et attendre une convocation. Quant aux concours, il est tout à fait possible d'en passer plusieurs (autant que tu veux, même ^^).
Voilà. J'espère avoir pu t'éclairer un peu =) Je te souhaite bon courage pour l'année prochaine.
ESI 2012-2015
Stage S4 • Pédopsychiatrie - Chirurgie
Stage S5 • Oncologie
Léra
Régulier
Régulier

Messagepar priincesa13 » 21 Mai 2012 11:55

dabamk a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, alors je fais faire une petite présentation j'ai 21ans, un bout de chou de 2 ans, et je souhaiterais passer le concours en 2013 pour la rentrée 2014 mais je n'arrive pas à trouver les dates. Je pense faire une prépa dès maintenant (surtout une grosse remise à niveau) car je suis issue d'un bac L et je ne suis plus scolarisée depuis le bac. J'aimerais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre pour s'inscrire au concours, est-il possible d'en passer plusieurs?
J'espère avoir des réponses, je vous remercie d'avance.

sinon je sais juste que l'ap-hp fait une rentrée de fevrier les ecrits sont le 27 septembre 2012 a toi de voir
ESI 2012-2015 ♥
IFSI Saint-Denis
S1 : Ehpad
S2a Collège
S2b Centre de Santé
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Messagepar dabamk » 21 Mai 2012 19:53

Merci de vos réponses, je pensais pas en avoir aussi vite, si je souhaite passer le concours en 2013 c'est parce que je n'ai pas de place en crêche pour mon fils, à peine quelques heures en halte garderie, c'est pour ça comme ça si je réussie le concours en 2013, à la rentrée mon fils sera en maternelle et donc plus de problème de garde.
Je vous remercie encore pour vos réponses
dabamk

Retourner vers Concours infirmiers