Bonjour, j'ai une question, en faite j'aurais aimé passer plusieurs concours d'IFSI seulement on m'a dit que l'on ne pouvait pas passer plusieurs concours dans un meme département sachant que tous les écrits sont a la meme date (je suis du 77). J'ai donc regarder pour les IFSI des autres départements (94, 93 et 91) mais c'est aussi à la meme date :-/ ...
Comment je fais si je veux passer plusieurs IFSI, j'ai pas envie d'en passer qu'un seul car je veux avoir plus de chances pour réussir...
Merci beaucoup
Partager ce sujet sur :
| Tweeter |
Dates de concours infirmier 2013 !
Modérateurs: Superviseur, Concours IFSI
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dates de concours infirmier 2013 !
Coucou, si tu veux passer plusieurs concours il suffit que tu regardent sur le site de chaques ifsi les dates des concours (ici il y a quelques erreurs)
Ce que tu dis que les dates de concours identiques dans un même département est totalement faux, moi j'en passe 2 dans un même département et j'ai une copine qui en passe 3 dans un même autre département
Après si en regardant les dates sur les sites des ifsi tu vois que c'est les même dates, la seule solution est que tu fasses un chois!
Bon courage
Ce que tu dis que les dates de concours identiques dans un même département est totalement faux, moi j'en passe 2 dans un même département et j'ai une copine qui en passe 3 dans un même autre département
Après si en regardant les dates sur les sites des ifsi tu vois que c'est les même dates, la seule solution est que tu fasses un chois!
Bon courage
Objectif ESI 2013/2016
Concours Montauban: Admissible -> oral fait résultats le 28 Juin
Concours Auch: Admissible -> oral fait résultats le 27 Juin
- lolo_82
- VIP

Bah comme je l'ai dis j'habite dans le 77 et les ifsi de melun montereau et provins sont a la meme date. Du coup jai envoyé des mails aux secretariats des " pour savoir s'ils pourraient me donner des horaires, ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas passer plusieurs concours dans un meme departement..
Mais tfason c'est sur que jpourrais pas passer plusieurs ifsi dans le 77 vu que c'est tous la meme date.
Jai regardé également dans le 93, 94 et 91 les dates d'ifsi, et l'écrit c'est aussi le 17 avril... C'est assez embetant tu trouves pas ?
Mais tfason c'est sur que jpourrais pas passer plusieurs ifsi dans le 77 vu que c'est tous la meme date.
Jai regardé également dans le 93, 94 et 91 les dates d'ifsi, et l'écrit c'est aussi le 17 avril... C'est assez embetant tu trouves pas ?
- Meryeem
Oui c'est sur c'est embétant, mais bon il faut te dire que du coup il y aura peu etre moins de candidats car comme toi les autres ne pourront pas passer plusieurs concours!
C'est quand même bizarre que certains département les fasses tous en même temps et pas d'autres
Courage
C'est quand même bizarre que certains département les fasses tous en même temps et pas d'autres
Courage
Objectif ESI 2013/2016
- lolo_82
- VIP

Coucou,
J'ai une petite question: est-il possible de passé plusieurs concours dans la même région ?
Je suis d'Alsace, résidant à Saverne, je souhaitais m'inscrire à Strasbourg, Haguenau...
Donc je voulais savoir si on pouvait s’inscrire n'importe où ou si au contraire il y avait des "règles " à suivre ?
Merci d'avance
J'ai une petite question: est-il possible de passé plusieurs concours dans la même région ?
Je suis d'Alsace, résidant à Saverne, je souhaitais m'inscrire à Strasbourg, Haguenau...
Donc je voulais savoir si on pouvait s’inscrire n'importe où ou si au contraire il y avait des "règles " à suivre ?
Merci d'avance
- matatoes
Le problème c'est que plusieurs villes d'une même région ou d'un même département organisent leur concours le même jour. Renseigne toi donc sur les dates des concours de chaque ville que tu désires.
Résultats :
. CHU Brest -> 21 juin
. CRF Brest -> 21 juin
. Thouars -> 4 juillet
. CHU Brest -> 21 juin
. CRF Brest -> 21 juin
. Thouars -> 4 juillet
- Alizée29
- Régulier

matatoes a écrit:Coucou,
Merci d'avance
Il n'y a pas de "règles" a suivre, tu peux t'inscrire dans plusieurs concours sur une même région, même sur un même département (moi j'en fait 2 en midi pyrénées, j'ai une copine qui en fait 3 en aquitaine) il suffit juste pour se faire que les dates ne tombent pas en même temps et là a toi de te renseigner!
Objectif ESI 2013/2016
- lolo_82
- VIP

Vu sur la fiche d'inscription du dossier concours de Strasbourg: "vous ne pouvez vous inscrire qu'à un seul IFSI du Bas Rhin"
--> http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/ ... on2013.pdf
Par contre, tu peux t'inscrire à Colmar par exemple
--> http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/ ... on2013.pdf
Par contre, tu peux t'inscrire à Colmar par exemple
Ap de nuit en maternité
- Pruune
Re: Dates de concours 2013 !
[quote="Soso.Chico"]Bonsoir,
Je ne peux pas passer le concours en avril à cause du bac en juin, ce qui me ferais trop à réviser, du coup j'ai entendu parler d'une session en octobre 2013 et j'aurais aimé savoir si c’était valable pour tout les instituts ou que pour quelques uns.
Merci d'avance pour vos réponses![/quote]
Moi j'essaie quand même, même si je le rate, je vois un peu les conditions dans lequel on passe le concours, comment ça se passe et ce qu'on a comme sujet ! Et puis si je suis prise du 1er coup, j'ai tout gagné :p
Par contre .. On recoit une convocation chez nous pour être convoquer à l'ecrit ?!
Je ne peux pas passer le concours en avril à cause du bac en juin, ce qui me ferais trop à réviser, du coup j'ai entendu parler d'une session en octobre 2013 et j'aurais aimé savoir si c’était valable pour tout les instituts ou que pour quelques uns.
Merci d'avance pour vos réponses![/quote]
Moi j'essaie quand même, même si je le rate, je vois un peu les conditions dans lequel on passe le concours, comment ça se passe et ce qu'on a comme sujet ! Et puis si je suis prise du 1er coup, j'ai tout gagné :p
Par contre .. On recoit une convocation chez nous pour être convoquer à l'ecrit ?!
- nomercy
Comme le dit pruune tu va recevoir une convocation chez toi environ 15 jours avant l'épreuve, si 10 jours avant l'épreuve tu n'as pas reçu de convocation il faut que tu appelles l'ifsi! 
Objectif ESI 2013/2016
- lolo_82
- VIP

Bonsoir ,
svp j'ai une question trés impartante pour moi comme quelqu'uns je ne peux pas passer le concours en printemps j'aimerais savoir si vous savez s'il y a des ifsi sur lyon ou st-étienne qui organisent des sessions en september ou octobre ???
merci beaucoup d'avance , le forum est trop bien mais je n'arrive pas à me retrouver des foies donc je suis désolée si cette quetion à été déja posée .
Bonne soirée
svp j'ai une question trés impartante pour moi comme quelqu'uns je ne peux pas passer le concours en printemps j'aimerais savoir si vous savez s'il y a des ifsi sur lyon ou st-étienne qui organisent des sessions en september ou octobre ???
merci beaucoup d'avance , le forum est trop bien mais je n'arrive pas à me retrouver des foies donc je suis désolée si cette quetion à été déja posée .
Bonne soirée
- mila2012
mila2012 a écrit:Bonsoir ,
Bonne soirée
Non mila dans le Rhône alpes il y a pas d'ifsi qui organise un concours en septembre ou octobre !!!! Il faut attendre l'année prochaine !!!!
IFSI Valence (j-5)
IFSI St Joseph St Luc (admissible, si il y a que ça)
IFSI ANnnonay (admissible, mais vu l'oral rien à battre)
IFSI St Joseph St Luc (admissible, si il y a que ça)
IFSI ANnnonay (admissible, mais vu l'oral rien à battre)
- bibby26
- Régulier

Bonjour
Je suis située en Rhône alpes, est ce que quelqu'un sait si dans cette région il y aurais un concours en fin d'année pour une rentrée début 2014. J'essaie de chercher sur internet en vaint .
Merci d'avance
Je suis située en Rhône alpes, est ce que quelqu'un sait si dans cette région il y aurais un concours en fin d'année pour une rentrée début 2014. J'essaie de chercher sur internet en vaint .
Merci d'avance
Préparation au concours d'infirmière mars 2013
-

luna73 - Messages: 7
Bonjours a toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de m inscrire car j ai decide de passer le concour d' infirmier l année prochaine (et oui malheureusement les inscriptions pour cette année sont deja clôturées)
Pourriez vous m indiquer ce qu il faudrait réviser en particulier pour Etre prêt d' ici 1 an ?
D' avance merci a toutes et à tous
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de m inscrire car j ai decide de passer le concour d' infirmier l année prochaine (et oui malheureusement les inscriptions pour cette année sont deja clôturées)
Pourriez vous m indiquer ce qu il faudrait réviser en particulier pour Etre prêt d' ici 1 an ?
D' avance merci a toutes et à tous
- Wilfried73340
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Concours infirmiers
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Dates Concours 2013