Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 25 Jan 2022 05:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mamandu71 » 05 Sep 2013 10:47

Bonjour!

Je ne suis pas encore infirmière , mais une "vieille " en reconversion.
donc j'apporte ma petite expérience d'ailleurs...

Dans n'importe quel métier avec un peu de responsabilités, il faut AU MOINS 6 MOIS pour commencer à se sentir à l'aise . Cela varie selon les services, ton équipe, toi...

Accroches-toi!

Courage!
IDE 2017.
mamandu71
Adepte
Adepte

Messagepar 1979 » 05 Sep 2013 13:43

Bonjour à tous !!

Juste un petit message pour vous souhaiter bon courage et confirmer les dires "C'est en forgeant que l'on devient forgerons !! " :clin: Oui vous vous sentirez mieux avec le temps et l'experience !

Moi je suis diplomée depuis 2010 je n'ai fait que du pool Ehpad et ben a chaque changement de service j'avais la boule au ventre ! :lol:

Aujourd'hui, je suis en vacances mais a partir de lundi je serai affectée en service de medecine gériatrique en poste fixe (enfin) mais je n'en mene pas large! Mardi j'ai rencontré la cadre du service qui semblait douter de mes capactée ( les précautions standards vous connaissez ? c'est important ! ) :lol:
Quand elle m'a parlé des transfusion j'ai moins rit !!

Bon voilà comme quoi meme avec trois ans de DE on peut se remettre en question .....Mais je vais m'accrocher !!

Encore bon courage !!!!!!!!
1979

Messagepar Blanche54 » 14 Sep 2013 19:42

Bon je vais essayer de forger alors :) " :clin:
C'est un peu égoïste mais ca fait du bien de savoir qu'il n'y a pas que moi qui galère un peu !
Je pense que je manque de confiance en moi, puis seul IDE à gérer 70 patients sans médecin (j'ai l'impression de tout porter sur mes épaules...) Biiin je me remets en question constamment ! J’espère que cela ira vite mieux. MERCI pour votre soutien, cela me fait du bien.
Blanche54

Messagepar Eywa55 » 19 Sep 2013 12:57

Bonjour à tous :)

Pour ma petite histoire, je suis diplômée depuis mars 2013 et travail en tant qu'ide depuis juin en ehpad. Pour moi ce mois de juin a été très difficile, charge de travail +++ parce que contrairement à ce qu'on pourrait entendre le travail en ehpad n'est pas facile du tout (surtout en effectif réduit); mais le pire à été la relation avec mes autres collègues.
Tout d'abord je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas bcp "d'affinité" avec mes collègues AS; en effet mes collègues IDE ne "mélange pas les torchons et les serviettes",
De plus au bout d'une semaine j'ai eu des réflexions sur ma façon de travailler (pas assez rapide,...), réflexions que la cadre sup et venu me redire par la suite!
Début très difficile pour moi du coup :/ Donc je vais au boulot la boule au ventre de peur de me faire juger sur tout ce que je fait ou dit!
Mais la cerise sur le gâteau c"est que mon cdd se termine dans 1 semaine et que malgré mes 20ène de lettre de motiv je n'ai pas de poste par la suite! Ma question : que faire ? réorientation ou pas? J'avoue que tout ça m'a un peu déçu du métier :(
IDE 2013!
En plein questionnement !
Eywa55

Messagepar myloma » 19 Sep 2013 19:22

[quote="Eywa55"]Bonjour à tous :)

Pour ma petite histoire, je suis diplômée depuis mars 2013 et travail en tant qu'ide depuis juin en ehpad. Pour moi ce mois de juin a été très difficile, charge de travail +++ parce que contrairement à ce qu'on pourrait entendre le travail en ehpad n'est pas facile du tout (surtout en effectif réduit); mais le pire à été la relation avec mes autres collègues.
Tout d'abord je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas bcp "d'affinité" avec mes collègues AS; en effet mes collègues IDE ne "mélange pas les torchons et les serviettes",
De plus au bout d'une semaine j'ai eu des réflexions sur ma façon de travailler (pas assez rapide,...), réflexions que la cadre sup et venu me redire par la suite!
Début très difficile pour moi du coup :/ Donc je vais au boulot la boule au ventre de peur de me faire juger sur tout ce que je fait ou dit!

bonjour :D

dommage que tu n aies que cet aperçu du métier et des relations AS/IDE
des "biques :malefiq: " ash as ou ide il y en a, mais pas la majorité :lol:
en débutant, personne n'est performant
cela se saurait!
je pense que parfois, la hiérachie est pesante, mais ce n est pas le cas partout
je bosse en binôme avec une AS et ai très rarement vu ce clivage.
surtout que ce sont des professions complémentaires
ce n est pas parce que ton contrat n est pas renouvelé que tu es "nulle"
rien ne t empêche de postuler ailleurs, et , dans une autre structure, tu pourras apprendre et améliorer ta pratique.
je te rassure, on apprend tout au long de sa carrière.

tu ne t attendais pas à être aussi fraichement accueillie, et cela te déstabilise, c'est normal.
de là à te réorienter, je pense que c est prématuré, en te basant sur une seule expérience.
tu risques de rester sur qq chose d'inachevé?

va voir dans un autre établisssement, faire de l'intérim ou autre, et tu vas acquérir + d'aisance et apprendre à gérer l'imprévisible

ne te décourage surtout pas :D
myloma

Messagepar floraline2 » 19 Sep 2013 21:23

Je suis diplômée depuis 1 an et demin en service de medecine.
Je me rapelle très bien de mes débuts et malheureusement cette periode difficile est inévitable. Retenez bien cette règle:
Au bout d'un mois: tu as compris comment te débrouiller (mais tu as toujours mal au ventre avant d'aller bosser)
Au bout de 3 mois: tu cesses de poser des questions à tes collègues
Au bout de 6 mois: tu n'a plus la trouille
Au bout d'un an: tu te sens infirmière
C'est bien de s'inquiéter et de se remettre en question en début de carrière mais il ne faut pas que cela en arrive au point de se sousestimer.
Courage à vous tous!
floraline2

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité