Décret concernant le passage de la 2è à la 3è année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Décret concernant le passage de la 2è à la 3è année
Salut à tous et à toutes,
Je suis étudiante en fin de 2ème année et je me traîne un UE de S1. J'aimerai savoir si quelqu'un à des infos concernant le décret qui nous permettrai de passer en 3ème année et de valider les partiels de S1 et/ou S2 à la fin de cette 3ème année. Il faut obtenir à la fin de la 2ème année 108 UE (sur S1,S2,S3,S4 en tout) pour passer alors en 3ème année.
Les dernières rumeurs dans mon IFSI disent qu'il passerai peut-être au cours de cet été!!!
Avez-vous de votre côté des news??.....merci de m'en dire plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en fin de 2ème année et je me traîne un UE de S1. J'aimerai savoir si quelqu'un à des infos concernant le décret qui nous permettrai de passer en 3ème année et de valider les partiels de S1 et/ou S2 à la fin de cette 3ème année. Il faut obtenir à la fin de la 2ème année 108 UE (sur S1,S2,S3,S4 en tout) pour passer alors en 3ème année.
Les dernières rumeurs dans mon IFSI disent qu'il passerai peut-être au cours de cet été!!!
Avez-vous de votre côté des news??.....merci de m'en dire plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lechatjaune
- Accro
Re: Décret concernant le passage de la 2è à la 3è année
Bonjour,
J'ai posé la question dans mon IFSI, les cadres m'ont répondu qu'un texte avait été proposé et qu'il ne sortirait pas avant cet été, voire même en septembre...
Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent mais en l'absence de circulaire publiée officiellement, on ne peut être sûr de rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai posé la question dans mon IFSI, les cadres m'ont répondu qu'un texte avait été proposé et qu'il ne sortirait pas avant cet été, voire même en septembre...
Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent mais en l'absence de circulaire publiée officiellement, on ne peut être sûr de rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- Mini-ch0colat
- Régulier
Nous, on nous a présenté un powerpoint en disant qu'il est passé le 29 juin et qu'il n'y avait plus de compétences obligatoires à acquérir en stage (par ex, la compétence trois en 1ère année). Et qu'on pouvait passer avec des dettes de S1, S2, S3 ou S4 en 3ème année à condition d'avoir au moins 108 ECTS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
-
- Insatiable
mini chocolat, on a eu le meme power point
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
Merci les filles,
Dès que j'ai plus d'infos de mon côté je vous tiens au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès que j'ai plus d'infos de mon côté je vous tiens au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh c'est quoi ce décret ?? où peut-on le trouver ? (j'ai cherché sur google mais pas trouvé ...)
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Nous aussi on se pose beaucoup la question pour le passage de 2e a la 3e année en ayant des UE manquantes... on nous a dit que " l'on s'en va...." mais je vois que les choses bougerais j'ai validé le semestre 2 et jai deux UE manquantes en S1 et j'attend les résultats du semestre 3 et les UE manquantes c'est le stress d'être si pret du but... pour ma part il me reste 1an et demi! il me reste une chance au cas ou mais voila c'est dur de savoir que l'on peut partir de la formation....!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
3ème année en cours..
Est ce que vous l'avez récupérer ce powerpoint?J'aimerai bien le lire si c'est possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Emilie88400
- Fidèle
et nous on nous a dit qu'il fallait les 120ects donc les 2 années complètes!
par contre concernant les compétences de stage, on doit avancer à notre rythme le but étant de tout acquérir à la fin des 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre concernant les compétences de stage, on doit avancer à notre rythme le but étant de tout acquérir à la fin des 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
comme quoi chaque IFSI fait vraiment comme il veut quelles que soit les lois...Emilie88400 a écrit :et nous on nous a dit qu'il fallait les 120ects donc les 2 années complètes!
par contre concernant les compétences de stage, on doit avancer à notre rythme le but étant de tout acquérir à la fin des 3 ans.
sur le livret bleu, les choses sont clairement définies. Quelqu'un a-t'il la référence exacte du décret en question ?? s'il existe réellement, il devrait se trouver sur internet non?

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Arrêtez de vous épuiser à chercher, le seul texte qui fait foi pour le moment c'est l'arrêté du 31/07/2009 publié au JO du 07/08/2009.
A ce jour le passage en 3e année est possible avec 108 ECTS au minimum et la 1e année validée en totalité. Pour les compétences, il faut avoir validé la moitié au moins des éléments des compétences 2, 4, 5, 6 et 9 et la totalité des éléments de la compétence 3.
Pour les éventuelles modifications à venir, ce serait le passage en 3e année avec 108 ECTS répartis sur les 4 semestres et sans barrière d'acquisition pour les compétences.
Si des IFSI ont fait le choix d'informer leurs étudiants et d'anticiper les futures modifications, c'est leur affaire! Encore faudrait-il en fonction de la date de publication d'une circulaire ou autre, que les mesures soient rétroactives puisque les CAC sont de saison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêtez de vous épuiser à chercher, le seul texte qui fait foi pour le moment c'est l'arrêté du 31/07/2009 publié au JO du 07/08/2009.
A ce jour le passage en 3e année est possible avec 108 ECTS au minimum et la 1e année validée en totalité. Pour les compétences, il faut avoir validé la moitié au moins des éléments des compétences 2, 4, 5, 6 et 9 et la totalité des éléments de la compétence 3.
Pour les éventuelles modifications à venir, ce serait le passage en 3e année avec 108 ECTS répartis sur les 4 semestres et sans barrière d'acquisition pour les compétences.
Si des IFSI ont fait le choix d'informer leurs étudiants et d'anticiper les futures modifications, c'est leur affaire! Encore faudrait-il en fonction de la date de publication d'une circulaire ou autre, que les mesures soient rétroactives puisque les CAC sont de saison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Mini-ch0colat a écrit :Nous, on nous a présenté un powerpoint en disant qu'il est passé le 29 juin et qu'il n'y avait plus de compétences obligatoires à acquérir en stage (par ex, la compétence trois en 1ère année). Et qu'on pouvait passer avec des dettes de S1, S2, S3 ou S4 en 3ème année à condition d'avoir au moins 108 ECTS.
Une formatrice m'a parlé de ça aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 voir articles 51 et 52lechatjaune a écrit :Bonsoir,
Lol pas entendu parler de ce nouveau texte / recherche sur Google ne donne rien (à priori) ou alors il n'y a pas encore la publication au J.O

DEI 2009/2012
Dans mon IFSI, la directrice nous a également parlé d'un décret qui devrait assouplir le passage en 3ème année pour les ESI qui auraient des "dettes". De plus, elle nous a dit que celui-ci devrait sortir pendant les vacances d'été, mais qu'il était aussi possible qu'il ne sorte qu'en septembre. Et dans ce cas là (sortie en septembre), il ne s'appliquerait pas à notre promo, mais à celle des 2010-2013.
Donc, on croise les doigts pour qu'il sorte au plus vite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, on croise les doigts pour qu'il sorte au plus vite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
-
moi il me manque une matière que j'ai pas validé au semestre 1 et une autre au semestre 2 et le semestre 3 anglais qui me manque et mon semestre 4 tout validé. ma formatrice m'a parlé de cette nouvelle réforme, mais elle ne m'a pas dit qu'il fallait tant de point mais cela ne me gêne pas car j'ai les points pour aller en troisième année. mais par contre ils attendent dans mon ifsi que la loi passe. j'y comprend plus rien. et pour nous il faut que toutes les compétences soient validées. chacun sa politique dans les ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.