|
Partager ce sujet sur :
demain c'est le 1er jour...Modérateurs: Superviseur, Infirmiers
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
demain c'est le 1er jour...Bonjour!
Je m'appelle Estelle, j'ai 29 ans, et je suis diplomée depuis le 28 novembre. Mais je n'ai encore pas travaillé car je suis enceinte et le début de ma grossesse était tellement à risque que j'étais allongée en quasi continu jusqu'au 1er janvier. Depuis je reprends peu à peu une vie normale, et ça y est, j'ai l'autorisation de reprendre le boulot! Le grand jour, c'est demain. Alors bien sûr j'ai quelques appréhensions parce que: - 1er poste - nouveau service/nouvelle équipe - mais surtout parce que j'ai peu de ne pas tenir le choc physiquement après 3 mois d'arrêt... puisque d'après la cadre et l'équipe c'est un service très lourd (court séjour gériatrique... et venant de faire mon stage pré pro aux urgences je connais la population qui arrive dans ce service, puisque les admissions se font à 90% depuis les urgences) MAIS je suis vraiment contente d'y être, j'ai attendu ce moment si longtemps! Voilà c'était juste un poste pour partager... En plus il s'agit du service pilote pour le dossier de soin informatisé (j'ai eu la formation hier) et je trouve ça chouette de faire partie de pionniers en la matière (chez nous en tout cas, je me doute qu'on est pas en avance sur pleins d'autres endroits) J'ai bien souvent lu des topic de personnes supermotivées en début de carrière ou non, mais aussi de gens démotivés qui n'en pouvaient plus. Pour le moment, je suis dans la première catégorie, et je compte bien profiter de cette "lune de miel" autant que possible! Bon et puis je serais en congé de maternité au plus tard début mai alors... je vais prendre tout ce que je peux de l'expérience! Aide soignante de 2002 a 2008 - infirmière depuis le 28 novembre 2011 en court séjour gériatrique
Maman de Chloé 6 ans, Elise 5 ans et Faustine qui est attendue pour juillet 2012!
Re: demain c'est le 1er jour...C'est normal que tu stresse mais t'inquiète pas ça va bien se passer.
Les premiers jours tu seras pas lacher comme ça,alors que c'est ton premier jour dans le service,que tu connais pas les locaux...
Re: demain c'est le 1er jour...si je peux le me le permettre et bien moi çà m'a dégouté je n'ai été que doublé deux matins et après débrouilles toi. DID je ne peux pas manger avant 14h après les trans. Je me pose des questions. Surtout que 4 jours après ma reprise j'ai subi une ostéotomie de deux orteils'intervention qui ne pouvait pas être repoussée) je suis donc en arrêt et je crains que le chir va me dire que je ne peux pas reprendre. Depuis je fais des cauchemards, je me sens nulle, incompétente et je vois toujours ces IDE qui en sommes ne s'occupent pas réellement de nous.
petit.pierre IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Re: demain c'est le 1er jour...ça dépend des services alors.
Moi même quand je suis arriver j'ai été en intégration parce que tu connais pas spécialement la pathologie. Les IDE aussi. Et plus de 3 jours.
Re: demain c'est le 1er jour...Alors en ce qui concerne mon doublage, je ne le serais pas vraiment non plus. Il y a toujours 2 IDE d'après midi, sauf en cas de coup dur au niveau effectif... et nous serons 2 ce we.
Apparemment j'aurais un doublage les 2 prochain matins que je ferais, mais ça n'est pas certain. Mais quoi qu'il en soit, je ne serais pas seule dans le service avant mes prochains après midi... dans un petit mois! Enfin bon, l'avantage c'est que je connais bien les locaux, car ils sont tous fait de la même manière et que j'étais AS pendant 7 ans... plus les nombreux stages, bref au niveau géographique ça devrait aller. Et mon ancien statut de volante m'a permis d'acquérir une facilité d'intégration assez rapide, ce qui me rassure. Maintenant, bah... c'est mon premier poste quoi... AS quand je ne savais pas je disais que j'allais demander à l'IDE... Aujourd'hui c'est moi, cette IDE... Bon, je suis parée, mon petit sac de casse croute est prêt, je suis douchée habillée et ma maison est en ordre, j'ai même préparé le repas de ce soir pour mon mari et mes filles, histoire qu'ils ne soient pas trop perturbés par ma reprise! Et je viendrais vous raconter. Petit.Pierre, j'ai culpabilisé énormément d'être affectée à une unité et de devoir pendant 3 mois leur dire "je suis en arrêt, encore et encore"... ils avaient besoin d'un nouvel élément, pas d'une infirmière fantôme ou fictive... Mais si la santé ne suit pas, ça ne sert à rien d'aller bosser!!! Alors essaie de relativiser, et de toute façon, maintenant tu as ton DE, tu n'es plus une étudiante, et même si je pense qu'on doit rester marqué par ce statut un sacré bout de temps, il est important pour ta santé mentale aussi, de prendre soin de toi. Courage. Et zennnnnnn!! Aide soignante de 2002 a 2008 - infirmière depuis le 28 novembre 2011 en court séjour gériatrique
Maman de Chloé 6 ans, Elise 5 ans et Faustine qui est attendue pour juillet 2012!
Re: demain c'est le 1er jour...Tu seras pas toute seule.
Normalement l'AS te laissera pas. Si besoin tu lui demandes.
Re: demain c'est le 1er jour...
Je crois que tu te trompes de coupable... Ce ne sont pas les IDE déjà en poste qui sont responsables de la doublure que les directions ne mettent pas en place pour faire des économies. Et quand tu seras en situation d'encadrer avec en plus ton boulot à faire, tu verras que ce n'est pas si simple. Par ailleurs, as tu réfléchi dans le cadre d'une urgence vitale ou qui peut le devenir, au patient, à tes collègues, à ton DE, à ta famille et toi même si tu fais un malaise puisque tu es DID ? [..."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]
Faut pas la considérer comme une autre personne que tu encadres.Elle a son diplôme comme toi. Ce sont ses premiers jours,donc on n'est tous passer par là.
+1000 ! Encore heureux qu'on ait le droit de faire des bébés... Ou même d'être malades ! Faut pas culpabiliser !!! Petit.pierre tu as l'air d'être tombée sur un service pas facile ? tu n'arrives pas à trouver le temps de te poser avant les trans' pour manger... peut être qu'avec le temps, et une meilleure organisation, tu devrais pouvoir ? Ce serait mieux pour toi, même 5 minutes, pour manger un peu... Et comme dit moutarde, fais attention, en cas de problème, que l'équipe ou certaines personnes de confiance soi(en)t au courant pour comprendre ce qu'il se passe et faire ce qu'il faut (glycémie, etc) ! Tortue raconte-nous vite tes premières expériences ! "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi
ESI 2008-2011 - IDE -
Re: demain c'est le 1er jour...alors 1er jour:
GENIAL!!!!!!! Equipe super, le boulot me plait déjà, j'ai plus ou moins pris mon secteur en charge, avec un regard de la collègue qui pouvait répondre à mes questions, principalement de l'ordre de l'organisation, et franchement je suis happy!!! Mais je suis décalquée lol, et mon sciatique me fait souffrir, je crois qu'il me reproche les journées canapé de mon arrêt de travail! Par contre, je suis sensée bosser une heure de moins si possible vu que je suis enceinte, mais je crois que je peux tirer un trait sur cette heure, jusqu'à mon congé de mat. On est sortit une demi heure en retard, on s'est posé 10 minutes et apparemment, c'était une après midi calme lol!!!!!!!!! Allez une tisane et au lit! Aide soignante de 2002 a 2008 - infirmière depuis le 28 novembre 2011 en court séjour gériatrique
Re: demain c'est le 1er jour...Ah ben tant mieux !
Mais c'est quand même étonnant qu'ils te mettent dans un service qui "déménage" comme ça et où t'auras même pas le temps de prendre ton heure alors que t'es enceinte... C'est pas très cool quand même non ? Parce qu'il faut quand même te ménager, si des trois mois de repos tu passes direct à un rythme de ouf... Enfin si le travail te plaît et que le premier jour s'est bien passé... C'est déjà l'essentiel "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi
ESI 2008-2011 - IDE -
Re: demain c'est le 1er jour...ça doit pas être évident en étant enceinte,un service qui "déménage".
Prends soin de toi quand même.
Re: demain c'est le 1er jour...Coucou
j'ai été affectée là bas avant de leur annoncer ma grossesse, c'était à ma demande en fait. 2è après midi, j'ai pris en charge mon secteur de A à Z et je suis super contente, c'était la première fois que je faisais les transmissions d'un secteur complet, et tout s'est super bien passé! J'étais presque étonnée de moi même, dans les temps, je n'ai apparemment rien oublié, j'ai dû repiquer une patiente mais sinon, c'est vrai que j'ai pas non plus eu d'imprévu... Enfin bref, et les collègues super sympa, qui dès qu'elles me voyaient un peu souffrir du dos, me tenir le ventre, me demandaient si ça allait, me disaient d'aller m'asseoir, trop chouette. Voilou, sur ce dodo, j'ai 2 jours de congé, je vais essayer de faire un peu chez moi mais surtout de récupérer des forces car je réattaque mercredi du matin! Aide soignante de 2002 a 2008 - infirmière depuis le 28 novembre 2011 en court séjour gériatrique
Re: demain c'est le 1er jour...cool ! tout ça a l'air positif !!!
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi
ESI 2008-2011 - IDE -
Re: demain c'est le 1er jour...Je pense beaucoup à toi tortue... Je vais bientôt aller faire des remplacements dans un service de court séjour voisin du mien, qui apparemment envoie bien... J'ai trop hâte d'y aller, mais en même temps je flippe carrément ! Tu t'en sors comment alors ?? T'aurais des conseils à me donner ?
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi
ESI 2008-2011 - IDE -
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Profession infirmière (IDE)