Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 24 Avr 2014 04:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar hananou » 15 Déc 2012 11:37

bonjour,

je déprime :pleure: j'ai passé 1 mois de stage dans un service orthopédique prés de chez moi ,tout ce passée bien apparemment mais lors de mon éval je suis tombée de haut de très haut même.

l'équipe avec laquelle j'étais ne me faisait pas de cadeau pourtant je faisait de mon mieux .
le matin je préparais le chariot pour faire les toilettes et les lit.je regarder la relève pour voir qui partait au bloc et préparer les blouse bétadine ect...

des qu'une sonnette retentissez j'y allais en courant ,je préparer des dossier de couleur a l'avance pour les admissions et j'accueillais les patients , faisait leurs recueils de données,les installés et transmettais tous a l'as ou l'ide.

lors de mon bilan mi-stage le cadre ma dit mot pour mot :"bon stage,poursuivre les toilettes en techniques,bonne communication.
profiter du stage pour acquérir les techniques de manutention et de sécurité."

lorsque je poser des question sur tel ou tel chose j'avais l'impression d'embêter y avait qqchose en moi qu'ils n'aimaient pas mais quoi????pourtant je faisait tout pour être bien vue je ré-emplissez même les placards et les paniers lorsqu'ils ce vider avant que l'on me le dise (de compresses ou de sérum pour les perf)
a chaque fois que l'on me disait d'emmener un patient a la radio je disait oui!!

les ASH je leurs demander de m'appeler pour apprendre a faire un lit au carré.

de plus je demandais aux as si il y avait des choses a changer au niveau de mon travaille ou qqchose que je ne faisait pas bien on me répondais que si on ne te disait rien c'est que sa va mais qu'on ne ce générait pas a te faire des reproches si tu le méritais.

ensuite avant -hier un aide soignant qui pouvait pas m'encadrer ma évaluer j'avais pas le droit d'assister a l'éval :(
il ma casser je n'es eu sur mon éval que des 2 et des 1 ,un 0 pour les limites de la fonction d'aide soignant sont connues et respectées.

l'aide soignante en question ne ma vue que 2 ou 3 fois pd mon stage ne m'adresser pas la parole pour faire des chambres ou autres me notés tout sur un papier et me le donner.

alors hier je suis aller voir le cadre lui dire que je n'étais pas contente de mon évaluation et que sa ne correspondais pas a la réalité il ma répondu que ce n'étais pas lui qui m'avais noté ensuite je lui ai sortie le bilan mi-stage il ne savait plus quoi dire.

ensuite je me suis plainte auprès d'une as de mon éval pd une toilette elle me répondit qu'elle ne pouvait rien faire est était triste pour moi.

la patiente a tout entendue est c'est plainte auprès du cadre en lui disant que je
faisait tu bon taf et qu'ils ont étaient dur avec moi.
le cadre la très mal pris ma consigné ds son bureau et a appelé l'ifsi pour les mettre au courant de mon comportement .

j'avais a l'avance parlait a mon institue et j'avais pris RDV avec la directrice l’après midi même.

lors de mon RDV j'ai dit a la directrice mon désarrois,ma colère d'avoir était injustement noté malgré mes efforts,l'injustice que je ressentais.

elle ma dit qu'elle me comprenait qu'il fallait s'y attendre car dans certain établissements le personnels soignants ne faisait pas de cadeau et que ce n'es pas pour sa que je devais pas abandonner, mais par contre que j'avais commis une faute professionnels en parlant devant un patient de ma notation mais franchement je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes aussi mauvaises ,malhonnêtes sans états d'âmes pour cassés des gens qui aiment ce métiers et veulent réussir.
éléve AS a l'école de la croix rouge j'en reviens tjrs pas!!!!;)
hananou
Régulier
Régulier

Messagepar williamm20 » 15 Déc 2012 19:36

:choque: :o :?

Et ben. Je te souhaite de tomber sur un stage où on t'apprécie à ta vraie valeur la prochaine fois.
Au fait ce serait pas dû au fait que tu es à la CRF car parfois il y a de la discrimation envers les élèves CRF alors que c des bonnes écoles.
Courage. Et pis maintenant tu sais qu'il y a des gens ignobles aussi dans ce milieu et tu te souviendras quand tu seras AS car tu le seras comment il faut pas se comporter. :clin: :D
williamm20
Accro
Accro

Messagepar augusta » 15 Déc 2012 19:46

Les services n'ont pas ce genre de comportements!
En revanche je dirais que dans la ville où j'ai fait la formation, au contraire les ESI de la CRF étaient grandement appréciés du fait de leur intérêt concernant les soins relationnels (contrairement aux ESI du CHU qui ne semblaient intéressés que par la technique). De service en service, on m'a parlé de la différence entre la CRF et le CHU à ce niveau-là.
De là à casser les ESI, non.
IDE en médecine de la subjectivité
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar doudousan » 15 Déc 2012 22:26

Ca arrive malheureusement bien trop souvent. Il suffit que ta tête ne revienne pas à un ou une des AS pour que tu te fasses saquer et bien souvent les autres n'ont pas assez de gueule pour aller contre son avis.
J'ai failli connaître ca moi aussi mais une AS m'a sauvé la mise en me faisant mon évaluation avant de partir en congé 3 jours avant la fin de mon stage. Une des autre AS a essayé de me faire baisser mes notes mais j'avais les coordonnées de l'AS qui m'avait noté (car j'ai les 3/4 du temps tourné avec elle). Elle est revenue pour récupérer ma feuille de stage et la transmettre à la cadre avant que l'autre n'y mette son grain de sel.
Pour tes prochains stages, veilles à faire remplir ta feuille en début de 4ème semaine afin que ce soit les AS avec qui tu as le plus tourné qui t'évalue. Ca sera plus juste.
Et de toute façon, à moins que tu n'aies un tuteur de stage (un ou une AS ayant suivi la formation de tuteur), tu n'as pas à être évalué par une seule personne.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Pôle de Santé d'Arcachon en Médecine Oncologique de nuit.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Messagepar hananou » 16 Déc 2012 11:43

en faite j'avais demander a être évaluer avant mis apparemment le AS en question avait demander que sa soit lui qui me note alors lorsque j'avais demander mercredi a être évaluer le cadre ma répondu non jeudi lorsque ce as sera là j'étais dégoûter sachant ce qu'il penser de moi.ils ont peur de ce as il a une grande gueule. dommage que l'éval n'es pas objectif et pris au sérieux.
hananou
Régulier
Régulier

Messagepar kaki13230 » 21 Déc 2012 17:46

cc

ne te decourage pas...tu sais ce que tu vaux alors ne te laisse pas miner par ton stage....tu as le temps de te rattaper....et je sais ce que tu vis car je suis eleve as et moi c est ma formatrice qui m a mise minable lors de ma msp formative au premier stage....pour elle rien n etait bon...j ai pleuré comme une madeleine tellement ca été dur et je voulais tout abandonner.je remercie mes copines qui m ont reboosté, encouragé et comme ma formatrice est a fond elle m a mise ma msp sommative au 2eme stage que je viens de finir..et la j ai eu 16/20...pas possible de faire autrement la cadre de stage etait la et pas possible de faire à sa façon....et j ai ete fiere de moi alors courage serre les dents et continue...si t a besoin de parler en mp pas de soucis mais ne lache rien.
bisous :clin:
karine
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
kaki13230
Adepte
Adepte

Messagepar hananou » 22 Déc 2012 14:11

merci kaki13230 pour ton témoignage
hananou
Régulier
Régulier

Messagepar eikichi_onizuka » 27 Déc 2012 18:45

Tiens tout les AS ne sont pas aussi cruel ,tu peux lire ça :

P.I.M.P my évaluation de stagiaire aide soignante

Tu pourra l'envoyer à tes évaluateurs :clin:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Retourner vers Aides soignants (AS)