Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 16 Sep 2019 14:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Leonie17 » 27 Fév 2012 20:48

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas de cas similaire au miens, et, par ailleurs, il peut être intéressant de relancer le sujet !

Infirmière depuis 2001, j'aimerais devenir formatrice car c'est vraiment un domaine qui m'intéresse, j'adooore apprendre aux autres :P .

Je n'ai aucune expérience, alors je ne souhaite pas devenir prof de l'éducation nationale en lycée par exemple .

Je souhaite juste commencer par quelques formations professionnelles d'adultes, type VAE, vacations en IFSI, GRETA, AFPA, CNED...que sais-je encore .... hé bien, pas grand chose justement, mes recherches sur le net sont difficiles car il n'y a pas d'offre proprement dites.

Avez-vous connu un "parcours" (début en tous cas !) similaire ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup, car cette idée germe en moi depuis longtemps, et là , je sens qu'il faut que je me lance !
Leonie17

Messagepar maliem » 27 Fév 2012 23:09

cela ne peut être pas t'aider car je te fais par plus de remarques à la lecture de ton message que de solution:

et faire une formation genre DU pour ensuite apporté un bagage plus spécifique à ton expérience ?
veux tu faire des formations professionnelles d'adultes comme "apprenante" ou comme "apportant" ton savoir ?

pour les vacations en IFSI de mémoire, c'était des IDE ayant un parcours particulier ou un poste particulier pour éclairer un cour mais avec le nouveau référentiel, il me semble que les cours sont magistraux désormais comme à la fac et les TD doivent encore être fait par les formatrices des IFSI (école de cadre donc), reste les modules optionnels peut être.

que veut tu transmettre ? je suppose que cela tu peux l'évoquer afin d'avoir des idées ou informations plus pertinentes d'autres membres du forum ...
maliem
Insatiable
Insatiable

Messagepar eusèbe » 28 Fév 2012 06:56

Bonjour,