dictionnaire médical à l'usage des ide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
esthesia

dictionnaire médical à l'usage des ide

Message par esthesia »

bonjour, n'ayant rien trouvé sur ce sujet, je crée ce post! j'aimerai savoir pour ceux qui ont ce dictionnaire (dictionnaire médical à l'usage des ide) s'il est bien. sinon quel dictionnaire me conseillez vous?

merci de vos réponses!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Moi je n'en ai pas, je trouve tout ce qu'il me faut sur le net ! (wikipedia, doctissimo, e-santé)
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
esthesia

Message par esthesia »

moi je n'ai qu'internet que lorsque je vais chez mes parents donc c'est galere!
polosimplo

Re: dictionnaire médical à l'usage des ide

Message par polosimplo »

c'est triste que nous les infirmiers avons tant de difficulté pour etudier. je ne trouve pas le dico en question, mais j'utilise le net et le larousse medical pour étudier 8)
la profession infirmière est un boulot passionnant et très riche de par son côté artistique et scientifique.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Alors perso j'utilise :

DELAMARE Dictionnaire Maloine de L'infirmière (5ème édition Maloine )
Fiches de soins Infirmiers (Edition masson)

Et enfin celui que je ne lâcherais plus :
Manuel de diagnostics infirmiers de carpenito autrement appelé LE carpenito par ma dernière tutrice :)
IDE Voyageur
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Bonjour,moi j'ai commandé le dico méd à l'usage des IDE de l'édition Lamarre car des élèves en stage dans mon service me l'a conseillé,il est tres bien apparemt,c'est vrai qu'il y a le net mais ils disent que tu perds un temps fou à faire le tri dans les déf car elles st trop détaillées!Je l'ai commandé sur amazone et je crois qu'à la fnac aussi tu le trouve et en plus les frais de port st gratuits.
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Sally974

Message par Sally974 »

soleil974 a écrit :Bonjour,moi j'ai commandé le dico méd à l'usage des IDE de l'édition Lamarre car des élèves en stage dans mon service me l'a conseillé,il est tres bien apparemt,c'est vrai qu'il y a le net mais ils disent que tu perds un temps fou à faire le tri dans les déf car elles st trop détaillées!Je l'ai commandé sur amazone et je crois qu'à la fnac aussi tu le trouve et en plus les frais de port st gratuits.
Très bon choix, je connais quelqu'un qui est en 1ère année cette année et il l'a pour travailler ses cours :clin:
ESI 2012/2015 St Pierre (Réunion)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Le dictionnaire médical MANUILA des éditions Masson est pas mal et largement suffisant pour nos études :clin:
Attention avec internet les sites comme doctissimo ne sont pas forcément des références en matière de santé dans un domaine professionnel, mieux vaut croiser les donner avec des manuels pour professionnels :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre