Différence entre risque & problème
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Différence entre risque & problème
Je m'occupe de Me O qui est paraplégique elle est en fauteuil roulant elle marche peu a du mal a se mobiliser .......
il y a un risque d'escarre mais je le classe dans risque ou probléme???
elle est également diabétique est ce un probléme de sante????
me N Faisai des crises d'épilepsie mais depuis n'en fais plus elle a un traitement est ce un risque ou un probléme de santé?????
Elle est également emcombré c'est un risque ou un probléme de santéé,???
Sa fille es décédé la dépression? est ce un probléme??
me N Faisai des crises d'épilepsie mais depuis n'en fais plus elle a un traitement est ce un risque ou un probléme de santé?????
Re: Urgent !! différence entre risque et probléme??
Bonsoir,julie17 a écrit :Je m'occupe de Me O qui est paraplégique elle est en fauteuil roulant elle marche peu a du mal a se mobiliser .......
je vais essayer de répondre à tes questions meme si je trouve que tu y réponds pas toi même!
il y a un risque d'escarre => donc c'est un risque...
diabétique traité = c'est un diagnostic médical donc un problème médical
crise d'epilepsie : traité et stabilisé
elle est en ce moment encombré donc c'est un problème de santé... ce n'est pas un risque car elle est déja encombrée! Si elle ne l'était pas on aurait mis risque d'encombrement pumonaire.
Je ne vois pas le rapport de sa fille sans son plan de soin... si ce n'est que tu en parles dans une démarche au niveau de sa présentation psychologique, ou encore au n iveau d'un diagnostic infirmier.
Voilà, mais comme je t'ai dit tu donnes déja la réponse à tes questions
RISQUES ==> pas encore présent... peut le devenir
Re: Urgent !! différence entre risque et probléme??
et toi tu fais parti des solutions pas des problèmes.A rappeler aux patients qui poussent le bouchon.
- ameliboubou
- Accro
Re: Différence entre risque & problème
Entre les fautes d'orthographe et les questions... comment dire originales?
est ce qu'un risque est un risque? réfléchissez un peu avant de poster à tout va
est ce qu'un risque est un risque? réfléchissez un peu avant de poster à tout va
IDE
- augusta
- Star VIP
Là je me pose des questions tant ce post est surprenant!
Ce post représente-il un risque ou un problème?
Un vrai problème je pense!
Bon quand on a des cours, il faut les comprendre, quand on ne comprend pas soit on demande à l'intervenant, soit on demande à ses potes, on peut aussi demander aux ides sur le terrain, enfin on fait quelque chose.
On peut aussi ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot risque et du mot problème. Ces 2 mots ne me semblent pas très complexes...
Un risque est quelque chose qui n'existe pas mais qui peut arriver, donc il convient d'être vigilant.
Un problème est quelque chose de bien réel, qui est installé.
Bon courage...

Ce post représente-il un risque ou un problème?

Un vrai problème je pense!
Bon quand on a des cours, il faut les comprendre, quand on ne comprend pas soit on demande à l'intervenant, soit on demande à ses potes, on peut aussi demander aux ides sur le terrain, enfin on fait quelque chose.
On peut aussi ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot risque et du mot problème. Ces 2 mots ne me semblent pas très complexes...
Un risque est quelque chose qui n'existe pas mais qui peut arriver, donc il convient d'être vigilant.
Un problème est quelque chose de bien réel, qui est installé.
Bon courage...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci pour ta reponse!!! Je suis desolee de poser ses questions idiotes qui pour certaines pose probleme ! Si cela vous gene et bien ne repondez pas quant a mon ifsi il ne peut pas m aider car je suis en stage et ils m ont pas appris correctement les choses !!! Donc pour certaines vous feriez mieux de parler autrement futur infirmiere ! Je demande une aide ok??? ne sommes nous pas un metier ou il y a de l entraide???? Sur ce..... Merci a celle qui m as repondu
Un risque ne comporte pas de signe mais seulement des causes et/ou des facteurs favorisants. Dés qu'il y a une manifestation, il s'agit d'un problème de santé.
Pour ma part je pense que le diabète et les crises Epilepsie ne sont plus un problème puisqu'ils sont traités : on peut parler alors de risque de décompensation de son diabète...
- Amandiiine
- VIP
Non même si c'est traité çà reste un problème.
Par exemple quelqu'un opéré depuis des années, et que le problème est résolu pour de bon (par exemple) son problème devient un antécédent, mais un antécédent est un problème médical quand même, qui n'est juste plus d'actualité.
Ses crises d'épilepsie et le diabète sont des problèmes médicaux, mais eux toujours d'actualité, car traités encore à ce jour.
Enfin des problèmes médicaux, tu en as qui ne sont plus d'actualité (traités dans le passé, çà devient des antécédents) et d'autres qui sont encore d'actualité (le motif pour lequel le patient est hospitalisé, et ses pathologie, s'il est diabétique, epileptique, ...)
Par exemple ton diabétique de type 1, si tu lui arrêtes son traitement, çà ne va pas aller, le problème est donc toujours là ...
Par exemple quelqu'un opéré depuis des années, et que le problème est résolu pour de bon (par exemple) son problème devient un antécédent, mais un antécédent est un problème médical quand même, qui n'est juste plus d'actualité.
Ses crises d'épilepsie et le diabète sont des problèmes médicaux, mais eux toujours d'actualité, car traités encore à ce jour.
Enfin des problèmes médicaux, tu en as qui ne sont plus d'actualité (traités dans le passé, çà devient des antécédents) et d'autres qui sont encore d'actualité (le motif pour lequel le patient est hospitalisé, et ses pathologie, s'il est diabétique, epileptique, ...)
Par exemple ton diabétique de type 1, si tu lui arrêtes son traitement, çà ne va pas aller, le problème est donc toujours là ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...