difference entre soins palliatif et soin de fin de vie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mumuna
Forcené
Forcené

difference entre soins palliatif et soin de fin de vie

Message par mumuna »

bonjour, pourriez-vous m'expliquez, ou me donner 2 definition qui m'explique la difference entres ces 2 termes SVP. J'ai lu des definition sur internet mais sa se rejoint assez et j'ai du mal a nuancer les deux. merci bien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

pour moi il n'y a pas de différence. Ces 2 termes veulent dire la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier travaillant en psy...
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

et..a vrai dire pour moi aussi mais en faite je dois m'en servir pour mon memoire et ma guidante TFE me demande de faire bien la part des chose et d'expliquer la difference entre les deux!! c'est mon dilemme de ces derniers jours!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
madarine
Régulier
Régulier

soins palliatifs

Message par madarine »

je pense que ta guidante veut que tu sois tres clair ds ses 2 "formules"
es tu sur que ce soit la meme chose? es tu sur que ce soit different
j'avoue que moi meme je me questionne meme si a mon avis il y a une difference
palliatif ne veut pas forcement dire fin de vie!
la prise en charge en soins palliatifs ne veut pas forcement dire deces certains patients rare je l'accorde peuvent repartir chez eux au sortir d'une hospitalisation en soins palliatifs
je suis un peu brouillon mais j'ai bossé tout le wek endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

pour moi la difference c'est que les soins palliatifs sont mis en place des que les traimrement curatifs n'ont plus aucune efficacité!!
mais une personne en soins palliatifs n'est pas necessairerement en fin de vie!

les soins de fin de vie pour la fin de vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

pour moi les soins de fin de vie se font tous les jours car je bosse en maison de retraite donc il y a peu de chance qu'ils ressortent de la et quand nous parlons de soins palliatifs s'est que nous arretons tous traitements lourd nous nous basons sur la douleur l'hydratation et les soins de confort. chez nous c'est comme cela que nous parlons des personnes dont on sait que l'espérance de vie est arrivé à la fin (palliatif)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

les soins palliatifs ne sadress pa simplement aux personnes en fin de vie , il s'aplique aussi au personne ayant une maladie grave evolutive .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

Les soins palliatifs peuvent débuter des années avant quand la personne a une maladie chronique évolutive plus ou moins rapidement. On ne fait plus de traitements inutiles lourds...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyons zen!!!
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

je parlais pour mon entreprise s'est une maison de retraite donc pour nous on fait la différence entre les 2, en milieu hospitalier cela est surement différentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Il meurt ds les deux cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Testarossa a écrit :pour moi la difference c'est que les soins palliatifs sont mis en place des que les traimrement curatifs n'ont plus aucune efficacité!!
mais une personne en soins palliatifs n'est pas necessairerement en fin de vie!

les soins de fin de vie pour la fin de vie

Et toi la! un nom italien ac la photo de zidane!???ta po honte meme si j'aime pas le foot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

oui il meurt dans les 2 cas mais je ne trouve pas cette remarque très judicieuse, pour moi dans l'un l'espoir de vie est quand même plus longue qu'en soins palliatif ou la il n'y a plus d'espoir vraiment.
Et qui ne meurt pas un jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé