Forum : Juridique

Nous sommes le 02 Sep 2014 15:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mymybru » 23 Sep 2013 15:31

Bonjour
Je suis infirmière titulaire en hôpital publique.
J'ai demandé une disponibilité pour convenance personnelle en juillet, acceptée pour le 1 er octobre . La décision de disponibilité à été signée et envoyée le 12 aout.
Or je me suis blessé pendant mes vacances début aout et suis donc en arrêt depuis le 2 aout. A ce jour je suis en arrêt jusqu'au 30 septembre mais à priori je vais être de nouveau prolongée. Je serais donc en arrêt maladie lors de ma mise en disponibilité.
Je voulais savoir si ma disponibilité était reportée ou non... sachant que quand je pose la question au bureau du personnel ils me disent que quel que soit mon état au 1 er octobre , je serais en disponibilité puisque c'est moi qui l'ai demandé et que je ne suis pas en arrêt de travail.

Qu'en pensez vous ??
mymybru

Messagepar Benji30 » 23 Sep 2013 19:35

En attendant la réponse des juristes, je sais qu'il est possible d'annuler une disponibilité tant que celle ci n'a pas commencé, à voir si tu peux en étant en arret maladie... Sachant que si tu l'annules rien ne promet qu'il te la revalide par la suite...
Infirmier Diplômé d'Etat
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juriste MACSF » 24 Sep 2013 15:47

Bonjour,

Selon l’article 14 du décret n°88-386 du 19 avril 1988, en cas de maladie dûment constatée le mettant dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions, le fonctionnaire hospitalier est de droit placé en congé de maladie.

Pour rappel, le fonctionnaire en disponibilité ne peut pas bénéficier d’un congé de maladie ordinaire rémunéré par son employeur.

Ceci étant, il résulte de la jurisprudence qu’un agent placé en congé maladie à une date antérieure à sa mise en disponibilité a le droit de demander à rester en position d’activité jusqu’à la date d’expiration du congé de maladie.