s

Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 18 Aoû 2017 02:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ado27 » 04 Juil 2017 13:00

Bonjour à tous,
je suis AS depuis 5 ans et je souhaite me lancer pour faire un DIU formation des professionnelles de santé à la prise en charge de la douleur à Paris(Université pierre et Marie Curie). Si qq'un à déjà fait ce diplôme pourrait il me dire comment sa se passe les cours les difficultés, les exams les sujets, etc....
Les avantages après l'obtention du diplôme, l'évolution dans la carrière...
Et je voudrais avoir vos témoignages sur les autres DU/DIU que vous avez passer
Merci par avance :clin:
ado27

Messagepar wyllette » 04 Juil 2017 15:33

wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar ado27 » 04 Juil 2017 17:18

Meme si c Un multipostage(je reconnais que c repetitif ) j'aime avoir l'avis de plusieurs personne, d'autant plus que l'experience d'aide soignante ayant passer des Du/Diu m'interesse(je suis As) c pourquoi j'ai voulu creer ce forum de discussion, pour Partager :D
ado27

Messagepar Jo_bis » 04 Juil 2017 17:32

ado27 a écrit :Meme si c Un multipostage(je reconnais que c repetitif ) j'aime avoir l'avis de plusieurs personne, d'autant plus que l'experience d'aide soignante ayant passer des Du/Diu m'interesse(je suis As) c pourquoi j'ai voulu creer ce forum de discussion, pour Partager :D

Mais hélas, la multiplication des posts ne multiplie pas les réponses, bien au contraire, elle les dilue et votre sujet perd en qualité.
"Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde : 99% des gens y meurent"
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar ado27 » 04 Juil 2017 19:25

L'important c que je sache le vecu de cette formation, leur temoignage. En rentrant dans ce forum je ne savais pas qu'il exister Un forum dedier aux As, je n'avais pas bien vu, mais SVP RESTONS DANS LE VIF DU SUJET C IMPORTANT POUR MOI. Et qui c? Cela Peut servir a d'autre qui souhaitent se Lancer. :pitie:
ado27

Messagepar Jo_bis » 04 Juil 2017 20:59

Ne vous inquiétez pas, on vous lira, quand à vous répondre, c'est autre chose.
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar wyllette » 05 Juil 2017 06:16

Vous avez vraiment pas lu la charte ! Utiliser les majuscules C est comme si vous criez et faites preuve d agressivité... Et utiliser le langage SMS... La charte en parle aussi..
wyllette
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 07 Juil 2017 17:20

wyllette a écrit :Vous avez vraiment pas lu la charte ! Utiliser les majuscules C est comme si vous criez et faites preuve d agressivité... Et utiliser le langage SMS... La charte en parle aussi..

colle au pseudo sans doute. mais on s'égare

pour répondre à notre ami, un DU n'apporte que la satisfaction personnelle de l'avoir obtenue car n'a aucune valeur pro : sauf à avoir un role supplémentaire dans votre travail mais que l'employeur n'est pas obligé de reconnaitre financièrement parlant.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 07 Juil 2017 19:10

ado27 a écrit : Les avantages après l'obtention du diplôme, l'évolution dans la carrière...

Aucun avantage, aucune évolution de carrière car diplômes non reconnus...
Ce sera au bon vouloir de votre employeur...
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar wyllette » 08 Juil 2017 07:32

vous avez aussi écrit le Lundi 3 Juil 2017 14:17

"Bonjour, aide soignante de profession, ma candidature pour Le DIU formation des professionnels de santé à la prise en charge de la douleur a ete accepter et je voudrais savoir comment sa se passe et surtout quel type de question et demander a l'examen final. Si qqun est passer par la Merci de me repondre :clin:

vous n avez pas lu le programme, ? le déroulé de cette formation ?

votre employeur n avait donc pas répondu à vos questions ? en tout cas en payant la formation, il pourra avoir une referente douleur conformement aux recommandations sans vous augmenter votre salaire mais en vous donnant plus de travail ! je rejoins jo-bis et binoute
wyllette
Star VIP
Star VIP

Messagepar ado27 » 15 Aoû 2017 22:32

Pour répondre à Jo bis à tu déjà passer un DU ? si oui lequel puisque tu dis qu'il n'apporte aucun avantage.
ado27

Messagepar Jo_bis » 16 Aoû 2017 15:51

ado27 a écrit :Pour répondre à Jo bis à tu déjà passer un DU ? si oui lequel puisque tu dis qu'il n'apporte aucun avantage.

Je n'ai pas de DU, je vous répond d'un point de vue des statuts de la FPH (et de la majorité du privé) : Le DU n'est pas un diplôme reconnu statutairement, il n'a donc aucune reconnaissance "pécuniaire" car la Loi ne le permet pas.
Certains directeurs (après validation du trésorier payeur) peuvent accorder un "petite prime" de qq Euros pour faire plaisir mais c'est tout...et étant donné l'état des budgets, ce n'est pas demain la veille qu'un DU sera reconnu.

Je sais, les universités vous "vendent" une formation "diplômante"...dont le diplôme n'est pas reconnu.

Dans mon ets, une AS a un DU de psycho-gérontologie et une autre un DU de soins palliatifs, certes leur formation a été payée par un CIF mais au niveau salaire, aucune reconnaissance de ma part, elles sont rémunérées comme leurs collègues.
La seule formation pour laquelle il y a un supplément de salaire (= prime de 90€ par mois pour un temps plein) est la formation d'assistant de soins en gérontologie qui elle, est reconnue statutairement.
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar as.as.as » 16 Aoû 2017 18:14

Bonjour,

Je ne suis pas concernée personnellement mais je connais plusieurs aides soignant(e)s ayant obtenu le D.U soins palliatifs.

Comme dit précédemment, aucun d'entre eux s'est vu augmentés d'un point de vu salaire, mais ce D.U a été précieux pour se démarquer d'autres profils pour des postes dans des établissements.

Donc seulement intéressant sur un CV pour sortir du lot (si emploi en rapport avec le D.U bien entendu).
as.as.as

Retourner vers « Aides soignants (AS) »