Dossier médical

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Elyanna
Accro
Accro

Re: Dossier médical

Message par Elyanna »

Pour les hiéroglyphes, entraîne toi, en stage tu vas devoir en déchiffrer tout le temps :mrgreen:
Pour la radio des poumons j'ai vu que c'était obligatoire... Je dois me faire opérer en octobre, donc j'en aurai déjà une de prête, mais sinon, il suffit d'une ordonnance pour se faire rembourser non ?

Chagou, il me semble qu'il faut la passer avant la rentrée oui (en tout cas dans la plupart des IFSI oui...) Je pense que si le médecin agréé est pas dans la même région, ce n'est pas gênant, j'habite à Aix et je vais à l'IFSI de Montpellier, du coup je passerai ma visite dans une autre région... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Youpala833
Habitué
Habitué

Message par Youpala833 »

Ouh làlà, déjà, trouver le carnet de santé :!:
Tout ça pour confirmer un doute : 2009 est bien pour moi l'année des rappels :wouahh:
J'attends le courrier de l'ifsi pour confirmer la liste des différents vaccins. La secrétaire m'a déjà dit qu'il faudrait une radio des poumons de moins de trois mois et elle m'a donné un RDV pour la visite médicale avec le médecine du travail (une semaine avant la rentrée).
Là, c'est mon médecin de famille que je vais vite aller voir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonjour. Moi je me posais deux questions:
-Avez-vous des prises de sang pour contrôle votre glycémie, triglycérides, leucocytes...?
-Avant la rentrée on doit refaire une visite médicale à l'ifsi avec la médecine du travail et le médecin pour je ne sais quelle pathologie.Que nous fera-t-on exactement, sur quoi se basent-ils? Aujourd'hui à ma visite militaire on m'a trouvé un timpant(je je sais pas comment ça s'écrit dsl :oops: ) fisuré, donc une baisse d'audition mais qui reste raisonnable suivant leurs courbes.

:coucouc: :bisous:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonsoir

1er truc, je viens de me sentir legerement aggressée par l'ecriture, inutile d'ecrire si gros
ensuite, pourquoi une prise de sang??
pour ce qui est des vaccins voici la liste des vaccins obligatoires :
hepatiteB, BCG, DTP
l'hepatite A est recomamndée de meme que la coqueluche
la grippe est fortement recommandée, cela peut meme etre considéré comme faute professionelle de pas le faire. (à prendre au 2nd degré; disons que ca fout mal)
je rajoute la varicelle pour les gens qui ne l'ont jamais eut
il y a deja un sujet sur les vaccinations, j'ai la flemme de chercher
pour la visite médicale, pas de soucis c'est une visite de routine; ils vérifeint les vaccins, la radio; posent 2-3 questions
dans mon ifsi, on n'ai vu qu'en 2eme année pr le médecin du travail mais on avait tout de meme le dossier a fournir avec visite chez medecin aggré.
seulement les étudiants avec un soucis ont été convoqués en 1ere année: rappel de vaccin gratuit. ou pour mon cas me dire que j'étais trop vaccinée contre l'hepatite B, mon médecin m'a fait le rappel, il n'aurait pas du. mais ce n'est pas grave
voila pour la longue explication mais ne vous tracassez pas. le médecin ne vous mangera pas :faim:
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Dsl :roll:
Je voulais voir ce que ça donne lol, mais je ne m'imaginais pas aussi gros, et là oui j'avoue que c'est plus que gros!!!lol
Merci beaucoup ^^
bonne soirée biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
khaleesi

Message par khaleesi »

Bonjour a tous,

il parait que dans le dossier medical est demandé de faire un IDR avec un tuber test.sauf que ce produit est en rupture de stock au niveau national .
Etes-vous dans la même situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mzlle Malou

Message par Mzlle Malou »

khaleesi a écrit :Bonjour a tous,

il parait que dans le dossier medical est demandé de faire un IDR avec un tuber test.sauf que ce produit est en rupture de stock au niveau national .
Etes-vous dans la même situation?
Le tubertest est en rupture j'ai galère pour trouver finalement je me suis rendu à l'hôpital et j'ai demander le service des maladies infectieuses et tropicales ils me l'ont fait directement :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 :D
Verrouillé