Biouk a écrit:J'ai beau ne pas être diplomée, j'ai quand même le droit de penser que si l'AS refuse de faire les dextro ça ne permettra pas d'embaucher plus d'infirmiers. Dans la plupart des services où je suis passée les AS faisaient les glycémies et prévenaient les IDE quand elles n'étaient pas dans les normes, voire ramenaient une collation au patient si necessaire. De plus elles savaient très bien les faire et m'ont expliqué comment faire d'ailleurs. Ne les prenez pas pour des neuneus non plus. C'est pas parce que vous etes IDE que vous êtes le savoir !
(allez y tapez moi sur les doigts j'aime ça)
Et quand il y a une insuline à injecter ensuite selon un protocole, tu le fais aussi ?? Les I.D.E. qui te disent que la glycémie capillaire est de la compétence de l' I.D.E., ce sont elles tes vraies amies. C'est une question juridique et non pas une question d'orgueil mal placé des uns et des autres. La glycémie capillaire n'est pas un geste anodin qui ne se résume qu'à de la technique. Et c'est aussi un moment ou l'I.D.E. peut profiter son rôle de prévention et d'éducation.

Imprimer cet article
Article en PDF
Proposer un article
Envoyer à un ami
Fil d'info RSS
Podcast